Bonjour à tous, l'on m'a fait parvenir ce lien et ca fait un sacré moment que je n'étais plus revenu poster dans un forum suite à des histoires assez troublantes...
Shilka a écrit :
Ok alors la même en 7 cordes mais en acajou sud américain.
L'acajou sud américain, plus précisément l'acajou du Cuba (bien que cela soit en Amérique centrale) ou l'acajou des Antilles si vous préférez est un acajou en voie de disparition
Personnellement j'utilise les essences pour leur propriété physiques et je ne suis pas adepte de l'utilisation des essences en voies de disparition.
Shilka a écrit :
De toutes façons les bois de qualité fondent comme retraite au soleil
C'est foutu.
Oui c'est vrai mais il a aussi de plus en plus d'essences nouvelle génération qui sont fantastiques et qui possèdent un "Q" quasi similaire à la plus part de ''ces bois en voie de disparition''
Un exemple pour la touche serait le ziricote qui est un bois fantastique et un excellent substitut pour le palissandre de RIO (dalbergia Nigra) qui lui est interdit à l'exportation et qui est dangereusement en voie de disparition....
Onvatouscrever a écrit :
j'ignore effectivement pourquoi il se fait descendre à ce point là. Je crois que c'est en partie dû à la virulence des membres de la secte qui le suit. J'avais vu pas mal de gens s'énerver contre les afficionnados Hufschmid sur AF, et sans animosité, c'est vrai qu'ils étaient pompants.
Je vous rassure tout de suite, 2 personnes ainsi que 2 modérateur se sont amusé à me rendre taboo dans un forum célèbre américain simplement car l'un des modérateurs avait fait une énorme erreur vis à vis de moi et ne voulais pas l'admettre, bien que j'avais demandé un ban permanent et la suppression de mes threads (chose qu'il n'a jamais faite), il a préféré utiliser ses super pouvoirs ainsi que ses potes pour m'effacer à sa manière en prétextant que Hufschmid a demandé à ce que personne ne le mentionne dans le forum......
Toujours est-il qu'une année plus tard, il continue toujours avec ses potes à me rendre taboo car il ne me supporte pas, pour une raison que je ne connais toujours pas....
Ils ont aussi inventé une histoire fantastique de créations de comptes fictifs en vue de promouvoir mon travail sur internet... Comme si j'avais le temps de créer des comptes fictifs pour me faire passer pour un client Hufschmid - au secours
Forcément il y avait évidence IP, car j'ai aussi été piraté et une personne a qui j'ai refusé de faire un discount en est l'heureux responsable...
C'est incroyable la haine que peut avoir certaines personnes envers un petit artisan qui travaille dans un atelier de 5m carré et qui fabrique que 10 guitares par an... quelle menace pour l'industrie de la guitare!
Et pour la secte que vous mentionnez, perso j'ai toujours été contre le hype, chose que je ne supporte pas et j'ai toujours essayé d'expliquer les choses d'une manière intelligente et c'est pour cette raison que certaines personne ce sont amusés à me faire ces magnifiques farces car apparemment ca dérange quand une personne pense différemment et sors de la masse......
Par contre je vois que vous habitez Lausanne? 30mn de chez moi, c'est avec plaisir si vous voulez me rencontrer et discuter car à la fin de la journée, nous avons une passion commune - la guitare