~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gaziniere
bonjour aux adeptes de la Parker, j'ai une question de son à vous poser avant de me mettre en quête d'en essayer une à Paris.
Voici mes guitares de références : telecaster 52, fender jaguar, rickenbacker 360, et les styles qui m'intéressent : rock n' roll, rockabilly, surf, garage et pop. Pensez-vous qu'une Fly puissent rendre justice à ces styles et sonorités ou bien les sons sont-ils trop cliniques pour faire autre chose que des styles plus mainstream (rock, funk, metal, country) ?
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 13 Juil 2006, 16:28
je n'ai qu'un modèle télécaster like de la série P (le p36) et le son me convient tout à fait pour mon style actuel : vieux rock, balade, country,funk ou pop. la combinaison micro +piézo ainsi que sa jouabilité en fait vraiment un outil fantastique, une sorte de "super-télé" .

autant avec mes autres guitares c'est la croix et la bannière pour bien les faire sonner (en paticulier l'ibnanez) autant celle-ci est nickel, c'est bien simple je n'ai pas eu besoin de retoucher le set-up, il est parfait dès le départ (action basse mais ss friser). Je la branche ds l'ampli et c'est parti, les réglages (potards volume et tonalié) permettent de recouvrir à mes oreilles tout le panel sonore propre au télécaster. les micros d'origine sont moyens mais combinés au capteur piézo (position intermédiaire sur le sélecteur adéquat), il sont plus que satisfaisants pour les sons clairs.

il existe un modèle encore plus performant (je suppose) la southern nitefly mais le prix risque d'être assez élevé même s'il y a chgt d'importateur. vu la qualité du modèle coréen (série P), je n'ose imaginer celle du modèle américain.
gaziniere
j'aime bien le style de ce modèle mais il manque d'un vibrato pour la surf music... Ce qui m'inquiète c'est justement sa proximité de lutherie avec les fender, est-ce que ça ne signifie pas que les fly classic ou deluxe sont trop froides pour des sons twangy ?
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 13 Juil 2006, 18:25
je n'en sais rien mais si des modèles ont été fabriqués pour se rapprocher de sons fenderiens c'est pour offrir une sonorité hybride fender/parker afin de faire ressortir un son plus twang tout en associant les cartactéristiques des parkers (action, qualité de lutherie,piézo, etc..) .

je ne pense pas que les parkers haut de gamme soient froides mais elles n'offrent peut être pas le son claquant que tu recherches excepté pour le modele southern (le p36 étant basé sur ses caractéristiques).
Le mieux reste encore d'en essayer une tout en gardant à l'esprit que certains modèles de la gamme sont plus adaptés à ton jeu.

par contre pour le style surf , il n'y a pas encore de jaguar-like chez parker donc si tu veux prendre une guitare de cette marque, il va te falloir faire des compromis...
Un nouveau modèle plutôt alléchant chez Parker : la Parker AB Fly
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
Avec entre autre :
- Micro DiMarzio Humbucker en chevalet
- Micro Sustainiac au manche (le système sustainiac permet d'augmenter le sustain)
- Micros piezzo sur le chevalet
- Système RMC (guitare MIDI avec sortie direct sur prise 13 points type GK pour guitare synthé)
- Système Variax intégré
Seul hic, le list price : 10 000$ (non non, je n'ai pas mis un zéro de trop...)!!!
Invité
J'ai aussi vu ça sur AF. Ultra-polyvalent ce modèle mais aussi ultra-cher.
Au fait, des infos sur les tarifs pratiqués par Arbiter sur les Parker ?
gaziniere
bon ce week end a été productif, j'ai craqué pour une classic, je peux donc me répondre, la fly sonne tout à fait vintage (le piezo ajoute un rien de rondeur pas désagréable combiné avec les micros splittés en simple). En discutant avec le vendeur il semble que Arbiter sera opérationnel en septembre, et que les prix seront revus à la hausse...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
gaziniere a écrit :
bon ce week end a été productif, j'ai craqué pour une classic, je peux donc me répondre, la fly sonne tout à fait vintage (le piezo ajoute un rien de rondeur pas désagréable combiné avec les micros splittés en simple). En discutant avec le vendeur il semble que Arbiter sera opérationnel en septembre, et que les prix seront revus à la hausse...

ça va faire super mal au cul alors… 
A million flies can't be wrong.
gaziniere
ce ne sont que les propos du vendeur, ça n'engage que lui
Invité
Si les tarifs sont revus à la hausse ça veut dire : pas de Parker pour moi !
gaziniere
si tu es sur Paris il y a peut-être une bonne nouvelle, en ce moment on trouve des Parker "bradée" à 2400 euros avant le passage de flambeau à Arbiter
spangines
Bonjour a tous,

Je n'avais pas vu ce club, donc je viens m'inscrire.
J'ai depuis aout 1998 une Parker Fly Deluxe bleue en etui, ca fait donc 8 huit que je joue dessus et c'est claire que c'est une gratte pour une vie.
Elle sonne et est super polyvalente, tout type de sons peut sortir de cette guitare.

En meme temps, je commence a me poser la question dois je la garder ou la vendre et acheter autre chose, avec un son plus organique car le son est bon mais tellement droit. genre une PRS ou une Les Paul.

vigier60
hello, une tite question :

qui a vu récemment de la pub dans les magazines de grattes sur la marque parker ?

Il parait qu'on y voit eddie van halen ?!

merci d'avance
Eddie lacherai Peavey pour Parker ?!!

En ce moment sur guitare et Parker...