~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eddie lacherai Peavey pour Parker ?!!
Kossuth
fredo_ a écrit :
Eddie lacherai Peavey pour Parker ?!!

Ce serait dingue ça. Sacré pub pour Parker en tous cas... !
Parkerman
Hallucinant

J'ai une guitare jazz avec laquelle j ejoue bcp ses derniers temps, voilà 1 semaine quelle est chez un luthier pour changer les micros donc je reprends ma Parker Fly ( Classic) qui était resté dans son etuis depuis aux moins 6 mois
Je n'ai pas une super oreille donc je prend mon accordeur electronique et là stupéfaction, elle n'a pas bougé d'un poil, vraiment avec les changements de températures qu'il peut y avoir chez moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle garde l'accordage....

C'est quand même (je l'ai déjà dis), une putain2gratte !!!!
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Parkerman a écrit :

C'est quand même (je l'ai déjà dis), une putain2gratte !!!!

+1

Equipe B
Je suis en train de gonfler tout le monde pour me faire offrir une parker fly deluxe pour mes 30ans... Un jour j'integrerai officielement votre club (d'un autre coté je viens juste de feter mes 25ans mais mieux vaut preparer le terrain pour n e pas entendre "ah desole on a pas eut le temps d'economiser")
donc vive les parker et j'espere à bientot (je vais m'arranger pour en avoir une avant quand meme )
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Héhé, moi j'ai eu ma Nitefly M pour mes 30 ans ! Mais j'avais pas demandé 5 ans à l'avance ;-) Faut dire que c'est pas le même budget qu'une Fly...
Allez bon courage et patience : "Un jour elle sera tienne" ;-).
Fredo.
douglove
Merde j'ai 35 ans et pas encore de Parker !

bon, je louche sur la P36 depuis que je me suis gargarisé sur les excellentes reviews de harmony-central...
Savez vous si un magasin parisien en a en stock ?
les soldes arrivent, on sais jamais...
Avez vous remarqué la hausse des prix attendues suite au changement de distributeur ?
douglove
Je me permet de upper ce sujet
douglove
je viens de repérer des modèles chez guitarvillage.co.uk
Quelqu'un connait ???
Merci
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 11 Janv 2007, 06:34
Hello,

Tu dois te sentir un peu seul... J'arrive donc...

Sur le site que tu donnes, ce sont des guitares d'occasions. A toi de voir...

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des hausses de prix depuis le changement d'importateur. Du moins sur les series P.
Pour les fly, qu'on les paye 2800 ou 3000€, çà ne change pas grand chose.

Sur Paris, je crois que certains mags sur Pigalle en ont de temps en temps; mais il ne me viendrait plus à l'idée d'aller chez eux.

En fait n'importe quelle mag peut en avoir, ils leurs suffit d'en commander (et çà permet de choisir la couleur)...

Sinon:
http://www.thomann.de/fr/parker.html
Audiofanzine

J'avais acheté ma P44 ici:
Aux Guitares
https://www.guitariste.com/for(...)04878
douglove
Merci de venir me tenir compagnie !

Sur le cite anglais, il n'ya pas que de l'occase (Pre Owned) il y a aussi du neuf (New)...
Je suis en conversation avec eux (par mail) malheureusement la P36 est passée sur "OUT OF STOCK" durant ce temps...

J'ai pas super envie de la commander dans un magasin, je préfèrerai la dénicher mois chère que le prix de vente conseillé...
Ca doit bien pouvoir se faire scrogneugneu.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 11 Janv 2007, 16:45
Je comprends bien ton point de vue, mais on parle de Parker, une marque distribuée au compte de goutte, avec des modèles totalement atypiques.
Si c'etait une marque très répandue, çà serait jouable, mais jette un oeil sur Ebay (pour y dénicher un produit moins cher c'est le mieux), et les tarifs des guitares Parker sont élevés.

Eventuellement:
Musicians friends
La P36 est à 550€ (700$) + FDP + taxes eventuelles.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 12 Janv 2007, 23:12
je poste juste pour confirmer que la p36 constitue un excellent achat. L'assemblage et le réglage d'usine de l'instrument sont dignes de production haut de gamme. jamais vu une action aussi basse alors qu'elle est montée d'origine en 9-42.
Le manche est d'un grd confort, pour le moment tout ceux qui ont essayé ma guitare l'ont trouvé adéquat qq soit leurs styles ou leurs niveaux.

Comme Deul l'a mentionnée, passe par musicians friend si tu veux l'avoir à moindre coût. mais même au prix pratiqué par le distribueur en france, cette guitare/marque en vaut largement la peine surtout comparé à certaines productions dites haut de gamme.
douglove
Merci pour vos encouragements à l'un comme à l'autre !
L'achat se précise.
Dis moi, dr Y, tu es l'heureux propriétaire d'une P36 ?
J'ai une question un peu neuneu.
Je voudrais savoir si, bien que ce soit une télé, tu arrives à obtenir des sons assez doux avec le micro manche (pour jouer des douceurs à ma chérie... un peu genre jazz cool... le genre de truc qui se joue de préférence sur des humbucker tout doux)...
avec l'aide du piezo, ça doit bien être possible non ?
merci
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Janv 2007, 12:54
t'en fais pas il n'y a jamais de questions qui soient neuneu seulement les réponses...

pour répondre à ta question, le micro manche d'origine permet effectivement d'obtenir un son assez velouté très doux parfait pour moi pour des accords (type jazz ou autre). par contre comme c'est ma première guiatre type télé, je ne sais pas à quel point le son pourrait être amélioré si les micros étaient changés mais pour le moment je les touve très adaptés pour l'instrument et très versatiles (surtout en jouant avec le potard de tonalité).
La combinaison avec le capteur piézo est très agréable à mes oreilles : c'est la première guitare que j'ai qui soit équipée de piézo et à ce prix j'avais peur du résultat sonore, surtout du fait de combiner le son du capteur à celui du micro, mais j'ai été sidéré/flatté par le rendu du son au final.

Un bon indicateur reste mon épouse qui adore le son de l'instrument donc pas de soucis (en tout cas sur le modèle que j'ai ) pour faire la sérénade à sa moitié...

ps : je me demande même si je ne vais pas m'en acheter une autre à terme au cas où la production de ce modèle des p s'arrêterait tant ce modèle correspond à mes attentes et à mon jeu.
douglove
Salut le fan club des Peter Parker
J'ai pas donné de nouvelles de ma P36 avant et je le regrette.

J'ai eu chaud aux fesses (commande internet un peu flippante) mais ouf! elle est là, entre mes mains, et franchement rien de rien je ne regrette rien.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai raconté mon histoire ici :

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Pour l'instant je tourne autour (c'est ma 1ère électrique)
dès que je me sens un peu à l'aise, je vous fais parvenir quelques samples sympas.
Au début, je ne voyais pas trop quoi faire avec le piezo, mais au bout de quelques tentatives, je comprends mieux.
En fait, ça n'adoucit pas vraiment le son.
C'est pas électrique/acoustique... c'est bien mieux!
Le son du piezo est bien plus dur, plus métallique que le son des capteurs magnétiques.
C'est moins facile d'avoir un bon son avec car il ne laisse rien passer (on entend beaucoup plus les bruits des frettes qu'avec les magnétiques).

J'ai encore beaucoup à apprendre.
A bientot

Alain.

En ce moment sur guitare et Parker...