jipegonzo a écrit :
par contre je ne sais pas si c'est une bonne année... (comme pour le vin, certaines années ont eu des defauts
)))
N'importe quoi!
Par contre, entre une Fly Classic et une Fly Deluxe, va pour la Classic : le corps est en acajou.
La Deluxe est en bois de cagette, de mémoire en peuplier, c'est pas costaud pour 2 sous.
Une P.42? Je ne lâcherai pas plus de 300/350 pour une occase, d'ailleurs elle argus 327€.
Si tu vas pour une Coréenne, prends un P.44, j'en connais même une qui sonne mieux que la Fly Classic qu'un vieil ami a payé 25,000FF vers 1995 et celle si est une 'vraie' Parker vu que la marque a été vendue.
Je n'ai pas suivi ces dernières années mais Ken Parker a vendu à US Music Corp en 2003, eux même rachetés par le canadien Jam Industries en 2009.
C'est sensé être fait dans l'Illinois (donc usine Washburn) depuis 2003, toutefois, un grand nombre de Flies pouvait être vues en fond lors d'un reportage fait par une TV québécoise sur l'usine... Godin
"Company representatives unofficially announced in 2015 that Parker's domestic production had ceased, and the search for a new manufacturing facility was underway. Since, no new Fly models have been produced, but it is unclear whether other Parker-branded imports are still being manufactured in Asia.[original research?] The last Parker guitars were manufactured in July of 2015.[citation needed]
The Parker brand is inactive. Beginning April 2016, the home page of the Parker Guitars company website was headed by a message indicating imminent resumption of business; as of October 2017, the message remains
The Parker Guitar line up is currently being updated for re-release in 2018."-Wiki
Je ne suis plus certain de qui produisait les Coréennes, sans doute Samick, peut être Cort...
Je ne connais pas tous les modèles mais
Fly Classic, Mojo, Nitefly ou P.44 sont en acajou,
Fly Supreme : érable ondé
Les MaxxFly sont usuellement en aulne
excepté la 7 cordes (acajou), la MaxxFly Radial DF1024 en Koa, DF523 en frêne noir (swamp ash)
Pour les MaxxFly PDF series, elles sont toutes en acajou sauf la PDF60 en tilleul.
Fly Artist : épicéa Sitka
Fly Deluxe : peuplier
Perso, j'éviterai le peuplier ou le tilleul, c'est vraiment pas solide.
Je serai curieux d'essayer celle en Sitka : jamais testé de gratte en épicéa, d'après eux, le son arrache toutefois, ça reste aussi du bois assez friable tendance cercueil 1er prix
Opte pour la Fly Classic plutôt que pour une P.42 ou une Deluxe.
Si tu peux caler celle en érable, fonce, les grattes en érable, ça déboite!
Je suis surpris qu'on n'en croise guère que pour les manches ou tables.
Le Koa peut le faire, a sonne très sympa, on ne présente plus le swamp-ash ou l'aulne
typiques de Fender.
Le truc chiant avec les Flies, c'est la corne supérieure quand on joue assis : ça tape régulièrement contre le plexus et devient vite très désagréable quoi que j'ai l'impression qu'une échancrure a été ajoutée par la suite. Faudra peut être coller de la mousse
En tout cas, Sambott, va plutôt pour la Classic sur LBC.
Sinon, Guitar-Village, n'espère même pas qu'ils t'expédient quoi que ce soit : quand ils mettent sur leur site qu'ils le font, c'est du pipeau! Sinon, j'aurai une grosse archtop J.M.Perrin maintenant, d'ailleurs, ça a fini en engueulade au téléphone.
J'avais presque envie de leur coller une procédure et franchement, me taper 800 bornes A/R en Clio et surtout le périph pour une pelle, au secours!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu