Bon ben voilà. La P38 noire est dans mes mains depuis hier
Première impression:
Look: déroutant comme on l' aime; plaque de protection nacrée blanche: HIDEUSE.
Donc, ma première mod' est de faire faire une nouvelle plaque: ou bien en plexi semi-translucide couleur anthracite ou 'smoke'
ou bien en métal brossé. LA elle va péter sa race :p
Son: étonné du son des parker de stock. Très satisfaisant, quoique le humbucker manque un chouia de punch pour un humb actif...
Alors le piezo: première rencontre pour moi: sur un ampli à lampes (ENGL530+MESA Simul 395: FANTASTIQUE. sur mon ampli transistor (Peavey 110) dans ma chambre: plutôt banal. En enregistrement direct via PodXt: SUPERBE!
Ergonomie:
corps et manche: frettes supérieure bien accessibles: cool. Le design bolt-on du manchene gène pas du tout. Posée sur le genoux la guitare est plutôt bien balancée quoique légèrement tirante à gauche par rapport à un modele PRS par exemple (mais c'est ptet une bonne chose aussi).
Le manche en rosewood+composite est une autoroute, mais alors plutôt une highway américaine. C'est plat et large. Personellement je suis un inconditionnel des manches Patrick Eggle (à mon humble avis les meilleurs du marché) étant à la fois fins, pas trop large, permettant, une action abyssale et pour la plupart des modèles en ébène donc fort résistants... Ben le manche de la P38 c'est à peu près la même chose, mais en plus large. C'est donc aussi très gai pour les arpèges et autres techniques de picking...
Le seul truc qui m'emmerde c'est la corne typique Parker qui m'obstrue quand je la joue en position 'accoustique' (donc entre les james à la place de sur le genoux...).
Notons que je suis pas très grand (1m65) donc pour qqn d' 1m90 l'ergonomie peut-être totalement différente
Méchaniques:
dommage que se ne soient pas de clés de type 'locking', ça arrangerait le problème de désaccordement du aux dive-bombs... Mais bn vu que je n'utiles le trem que très rarement, pour le reste super bien accordée, aussi grâce au manche très résitant...
Bref: ma guitare préferée reste encore la Patrick Eggle Berlin Standard (avec autre micros), mais la P38 offre un expérience totalement différente grâce à la multitude de sons qu'on peut en sortir. Donc, question fun, c'est ma préférée. Un beau "add-on" pour mon podxt histoire de bidouller un peu à la maison.
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)