Hello,
Bien, çà a prit du temps (le transporteur s'est planté à 2 reprises, d'abords en me livrant une épiphone, puis un caisson de basse, puis enfin la Parker), mais çà y est, je suis l'heureux propriétaire d'une
P44.
Je me suis donc livré à une série de tests en la comparant à mes autres guitares (Les Paul Studio, Fender Strat Us ), sur un Marshall JCm800 2 corps.
Premières impressions, la finition est surprenante, je dirais même qu'elle est mieux finis que les deux autres guitares malgré leurs prix supérieur (cela dit, la Studio, n'a jamais été une guitare d'une lutherie flamboyante
), ensuite le poids, 3kgs, évidemment çà change (mais qu'est ce qu'ils foutent dans la Gibson ???).
Manche fin, très agréable du moins pour mes mains, le vernis n'est pas collant même au bout d'une grosse heure de jeux.
Les potards sont un peu trop durs pour l'instant, mais tombent bien sous la main. Et la corne n'est pas gênante du tout (assis j'entends, debout elle n'existe plus).
Le son:
Je fais chauffer le Marshall, préviens les voisins et sort une bière.
J'essaie d'abords à vide (après un accordage un peu laborieux), et çà sonne étonnamment fort, c’est plutôt bon signe.
Je branche en direct sur l’ampli, passe en son clair, micros manche. Rien ne frise, son très chaud, presque trop. Je relève le potard de tonalité (split micro), le son s’éclaircit. J’essaie toutes les combinaisons, le bonheur. Je passe sur le piezzo, mais sur le Marshall, ce n’est pas son meilleur ami, va falloir investir dans un petit ampli à coté.
Bon, bebère est bien chaud (bébère, c’est mon ampli), moi aussi, je passe en micro double chevalet, config à fond les ballons sur l’ampli (je m’étais dit que je changerai peut être ce micro pour un Dimarzio), et j’envoie la sauce : La claque !!!! Enorme, du très très gros son, un sustain surprenant. Je reprends la Les Paul pour comparer, et sincèrement la Parker n’a rien à lui envier.
Ce que je retiens pour l’instant de cette guitare, c’est son énorme capacité à etre à l’aise dans tous les styles. Exactement ce que je voulais.
Bref un vrai bonheur…
J’y retourne ;-)