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Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Le Leduc t'arrange ça facile pour les frettes Parker, il faut un matos spécialisé, t'as aussi un luthier allemand qui est validé pour opérer.
Je trouve que tu abuses un peu en parlant de scandale...
Gibson qui ne claque toujours pas de volute avec un truss bien placé pour casser ton manche et te faire racheter une pelle, eux ou PRS qui te font de la gratte de grande série au prix de la lutherie artisanale ou payer le prix d'une bagnole pour leurs custom shops (ou celui de Fender), ça c'est du scandale

5-7 ans pas vraiment : mon pote a sa Fly Classic depuis 1995, zero problèmes...
Et c'est le genre à taper du concert 2/3 fois/semaine...
Je ne peux trop dire pour les post rachat par Washburn, sa Classic est une 'vraie' Parker.
La P-44 et la P-38 que je connais, j'ai pas revu les proprios depuis 3 ans mais c'est des touches bois, quant au pote qui avait fait venir une Mojo des US, c'est le genre qui change de pelle tous les 6 mois.
Basiquement, de la frette acier, t'en as pour longtemps avant d'avoir besoin d'une plani... Très très longtemps, si t'es doux de la main gauche, peut être même jamais... D'ailleurs, faire l'étau avec du 13-62 en tirant, mouais, chacun son truc.
Remarque, si je les aime bien, j'en ai pas, mais j'étais pas loin d'en acheter une à une époque où j'avais pas de pelle en acajou... C'est plus le tarif et le contact pas cool de la corne qui m'ont dissuadé, et puis... Les X.Petit se sont présentées alors carrément de l'acajou du Honduras centenaire, des micros alnico-II et du prix rikiki...
Bon, c'est plus lourd...

Ce qui est cool sur les Parkers c'est que t'as un super manche et elles sont toutes légères.
Je serai un animal à baluche, j'en aurai surement calé une... Mais ou une 'vraie', pas une industrielle, quoi que j'aurai vraiment bien racheté la P.44 du pote : AMHA, il a eu de la moule : le son est absolument exceptionnel et je doute que les coréens trient les bois comme du top luthier à la sauce Leduc.
Bon, je préfère quand même mes Vigiers, Leduc, X.Petit, P.Blanc etc, il y a définitivement qq chose de + vivant avec le fait main (quoi que Patrice V. a acquis de la CNC depuis les miennes, enfin, la qualité n'en a pas pâti, c'est toujours de la bombe) et j'ai pas à me plaindre des composites...

En tous cas, la qualité d'une gratte n'a RIEN à voir avec l'année, DÉFINITIVEMENT!
T'as nombre de Stratos série-L qui sont de pures bouses, malgré la légende autour alors que t'as un paquet de Strat-Ultra qui ont été faites par une CNC qui sont vraiment du haut de gamme.
ça va en fait dépendre de tout autres facteurs :
- Qualité de l'assemblage : même un manche vissé mais parfaitement ajusté peut avoir + de sustain qu'une LesPaul
- Tri ou non-tri des bois : si des top bois sont triés aux petits oignons ou si t'as de l'industriel qui se fournit en bois de chauffage, c'est pas la même, maintenant, t'as certains industriels qui peuvent avoir un banc ultrasons ou radiologie histoire de détecter les noeuds dans le bois, ça aide à eviter de sortir des bouses.
- qualité de l'accastillage et bien sure de l'électro.

Mais les histoires de millésimes sur les guitares, leck mich am ach! C'est n'importe quoi... D'ailleurs même sur les vins : t'en as plus d'un qui a payé bonbon pour une bouteille de Pommard qui après 50 ou 60 ans avait tourné au vinaigre!
D'ailleurs, t'as des boutiques ou luthiers qui te font des grattes de folie depuis plusieurs décennies, t'en as pas une à ne pas être une bombe, c'est plus une question de cahier des charges, maintenant, quand tu commence à te la jouer cost-cutting sur le cahier, oui, c'est clair qu'une PRS d'avant l'usine et une industrielle, c'est plus la même.
Et on aura définitivement + de chances de tomber sur du vrai haut de gamme quand ça vient du petit atelier de Ken Parker que si c'est de la série faite chez Washburn ou Godin, quoi que le custom shop Washburn a fait des Parkers aussi y'a donc moyen de caler des post-2003 de vrai haut de gamme.
C'est pas si simple
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jipegonzo
Obelix2 a écrit :
Le Leduc t'arrange ça facile pour les frettes Parker, il faut un matos spécialisé, t'as aussi un luthier allemand qui est validé pour opérer.
Je trouve que tu abuses un peu en parlant de scandale...
Gibson qui ne claque toujours pas de volute avec un truss bien placé pour casser ton manche et te faire racheter une pelle, eux ou PRS qui te font de la gratte de grande série au prix de la lutherie artisanale ou payer le prix d'une bagnole pour leurs custom shops (ou celui de Fender), ça c'est du scandale

5-7 ans pas vraiment : mon pote a sa Fly Classic depuis 1995, zero problèmes...
Et c'est le genre à taper du concert 2/3 fois/semaine...
Je ne peux trop dire pour les post rachat par Washburn, sa Classic est une 'vraie' Parker.
La P-44 et la P-38 que je connais, j'ai pas revu les proprios depuis 3 ans mais c'est des touches bois, quant au pote qui avait fait venir une Mojo des US, c'est le genre qui change de pelle tous les 6 mois.
Basiquement, de la frette acier, t'en as pour longtemps avant d'avoir besoin d'une plani... Très très longtemps, si t'es doux de la main gauche, peut être même jamais... D'ailleurs, faire l'étau avec du 13-62 en tirant, mouais, chacun son truc.
Remarque, si je les aime bien, j'en ai pas, mais j'étais pas loin d'en acheter une à une époque où j'avais pas de pelle en acajou... C'est plus le tarif et le contact pas cool de la corne qui m'ont dissuadé, et puis... Les X.Petit se sont présentées alors carrément de l'acajou du Honduras centenaire, des micros alnico-II et du prix rikiki...
Bon, c'est plus lourd...

Ce qui est cool sur les Parkers c'est que t'as un super manche et elles sont toutes légères.
Je serai un animal à baluche, j'en aurai surement calé une... Mais ou une 'vraie', pas une industrielle, quoi que j'aurai vraiment bien racheté la P.44 du pote : AMHA, il a eu de la moule : le son est absolument exceptionnel et je doute que les coréens trient les bois comme du top luthier à la sauce Leduc.
Bon, je préfère quand même mes Vigiers, Leduc, X.Petit, P.Blanc etc, il y a définitivement qq chose de + vivant avec le fait main (quoi que Patrice V. a acquis de la CNC depuis les miennes, enfin, la qualité n'en a pas pâti, c'est toujours de la bombe) et j'ai pas à me plaindre des composites...

En tous cas, la qualité d'une gratte n'a RIEN à voir avec l'année, DÉFINITIVEMENT!
T'as nombre de Stratos série-L qui sont de pures bouses, malgré la légende autour alors que t'as un paquet de Strat-Ultra qui ont été faites par une CNC qui sont vraiment du haut de gamme.
ça va en fait dépendre de tout autres facteurs :
- Qualité de l'assemblage : même un manche vissé mais parfaitement ajusté peut avoir + de sustain qu'une LesPaul
- Tri ou non-tri des bois : si des top bois sont triés aux petits oignons ou si t'as de l'industriel qui se fournit en bois de chauffage, c'est pas la même, maintenant, t'as certains industriels qui peuvent avoir un banc ultrasons ou radiologie histoire de détecter les noeuds dans le bois, ça aide à eviter de sortir des bouses.
- qualité de l'accastillage et bien sure de l'électro.

Mais les histoires de millésimes sur les guitares, leck mich am ach! C'est n'importe quoi... D'ailleurs même sur les vins : t'en as plus d'un qui a payé bonbon pour une bouteille de Pommard qui après 50 ou 60 ans avait tourné au vinaigre!
D'ailleurs, t'as des boutiques ou luthiers qui te font des grattes de folie depuis plusieurs décennies, t'en as pas une à ne pas être une bombe, c'est plus une question de cahier des charges, maintenant, quand tu commence à te la jouer cost-cutting sur le cahier, oui, c'est clair qu'une PRS d'avant l'usine et une industrielle, c'est plus la même.
Et on aura définitivement + de chances de tomber sur du vrai haut de gamme quand ça vient du petit atelier de Ken Parker que si c'est de la série faite chez Washburn ou Godin, quoi que le custom shop Washburn a fait des Parkers aussi y'a donc moyen de caler des post-2003 de vrai haut de gamme.
C'est pas si simple


oups
pas moi qui parle de scandale, c'est un gars sur zikinf
moi (je touche du bois) mes 6 Parker sont au top !! (jen attends d'ailleur une 7eme...)
Obelix2
Sambott a écrit :
Je me tate quand même entre une vieille memere de 1994 et une P.42 surement plus moderne et peut être ou certains défauts ont été gommé. La classique malgré son bon état à quand meme 24ans...

24 ans c'est pas vieux pour une guitare électrique! Les plus jeunes de mes Vigiers sont de 1993 et elles sont bien parties pour me survivre, d'ailleurs, la + ancienne est de 1983 et est bien partie pour en faire de même!
C'est pas parce que c'est + moderne que c'est meilleur (ou + mauvais).
La 1994 c'est fait direct chez Ken Parker dans un petit atelier qui n'a podruit que du très haut de gamme jusqu'à la revente à un industriel en 2003.
La P.42 est une entrée de gamme sous traitée en Corée pour cette industriel afin d'avoir une entrée de gamme abordable.
Les micros OEM ne sont pas réputés casser des briques. Je crois que la P.44 a des DiMarzios en standard, sinon, je suppose que c'est la même pelle.

cedrik a écrit :
Perso entre une P42 et la Classic, je prendrais sans hésiter la Classic.
Entre la classic et la deluxe, seuls les bois du corps changent. La classic est généralement en peuplier, la deluxe en acajou.

C'est le contraire : la Classic est en acajou et la Deluxe en peuplier.
Sinon, idem, enfin, on peut toujours taper un essai pour la P42 : on peut toujours avoir une surprise genre un bois exceptionnel s'est mêlé aux lots achetés à visée industrielle... Ne pas trier les bois dans ce genre de contexte signifie qu'on peut aussi bien choper la pire des bouses qu'une pure merveille et après tout, la touche carbone, ça donne un grain particulier, ça sera attractif pour certains et un repoussoir pour d'autres...
Maintenant, le peuplier, c'est super fragile, idem pour le tilleul...
J'ai déjà vu des pelles dans ces bois se faire éclater par les ancrages de vibratos... Le son a tendance à être vraiment trop neutre aussi, maintenant, si qqn veut une pelle en bois de cagette, libre à lui. Le seul truc que j'ai en peuplier, c'est mon sitar électrique : pas le choix si on veut un Coral.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
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- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
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Obelix2
jipegonzo a écrit :
oups
pas moi qui parle de scandale, c'est un gars sur zikinf
moi (je touche du bois) mes 6 Parker sont au top !! (jen attends d'ailleur une 7eme...)

C'était pas la peine de tout citer
Mouais, zikinf, à part les petites annonces
Si je me souviens bien, je m'en étais fait bannir pour bien 6 mois/1 an après qu'un des admins gros fan de the Edge m'aie gonflé et que je lui ai posté the Edge faisant une démo de son gear puis jouant sans effet, puis le troll de Bill Bailey simulant une panne durant un concert de U2

D'ailleurs, j'avais cassé le délire d'une bonne copine qui s'extasiait sur leur son en lui faisant écouter du Brian Eno et en lui expliquant que Brian avait refait des sons de Belew à the Edge, lui faisant au passage écouter du Crimson des 80's...
Pour ensuite lui sortir du son encore + barge parce que les effets Moog avec de l'Eventide dans le coin, je te fais pas de dessin...
Reste que, bien qu'il y avait quelques habitués cool, le staff de Zikinf à l'époque, ça se prennait un peu trop au sérieux alors qu'ils étaient loin de l'être excepté un qui avait quand même un peu squatté des studios vraiment sympas quoi qu'il me semblait avoir loupé qq épisodes. Enfin, il était encore assez jeune à l'époque.

7 Parkers, t'es gourmand mon ami!
Je ne suis pas certain qu'il y aie de différenciation suffisantes pour que ça en vaille la peine, mais bon, je suis + dans une optique backline de studio que d'aller faire le zikos, en même temps, quoi que pour certains trucs il n'y aie d'autre choix, ça ne me branche pas trop d'acheter US, on fait mieux en France, merde!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
En fait, en ce qui me concerne, il ne s'agissait pas d'une P.42 mais bien d'une fly deluxe de 1996 : "a 1996 Fly deluxe, basswood neck, poplar body"

Celle-ci a été modifiée par l'ancien propriétaire et ne possedait plus que 2 boutons et 1 seul selecteur d'ou le doute avec la P.42. Ce qui justifiait également le prix...

Le choix de l'ancien propriétaire a été d'enlever son piezzo qui était HS.
Je me suis dit que je ne pense pas me servir du piezzo, que ca simplifierait les réglages et peut être l'electronique.

J'ai donc acheter cette guitare.
N'étant pas montée d'origine, elle perdra nécessairement de la valeur mais bon je ne compte pas la vendre pour l'instant...

Obelix2, ton discours me rassure également quand tu dis que dans les années de cette gratte, elles ont été concues dans l'atelier Parker. J'ai donc, malgré les modifs, une authentique parker US entre les mains !

Merci pour toutes vos infos.

L'univers de ces guitares est un vrai livre et c'est très intéressant de plonger dedans.
phatatrax
Pour te rassurer aussi j'a également une Parker Fly Deluxe de 96, jamais eu de soucis, c'est pas une guitare qui fait vibrer nos esprits adolescents comme une strat ou une lespaul, mais quand il s'agit d'utiliser un instrument hyper fiable je reviens toujours vers celle la..
Obelix2
Citation:
N'étant pas montée d'origine, elle perdra nécessairement de la valeur mais bon je ne compte pas la vendre pour l'instant...

Etant incomplète, déjà, j'aurai fait descendre le prix.
Perso, je n'aurai pas tapé un des modèles en bois de cagette.
Ce n'est pas une critique du son ou de la finition, juste que
je n'ai aucune confiance dans le peuplier ou le tilleul, surtout
s'il y a un vibrato. Ces bois sont vraiment trop tendres pour
de la lutherie, il n'y a que mon Coral-Sitar utilisant ça car...
Pas le choix...

Citation:
Le choix de l'ancien propriétaire a été d'enlever son piezzo qui était HS.
Je me suis dit que je ne pense pas me servir du piezzo

Tu ne pourras pas jouer du Bowie. Faut absolument t'écouter 1.Outside!
D'ailleurs, j'étais un peu dégouté : il était sensé faire une suite et à nouveau avec Brian Eno dans le coup, ça ne s'est jamais fait...
http://www.dailymotion.com/video/x3ogxh
L'album :

C'est dommage, il avait un concept énorme avec l'équipe là.
Comme j'aimerai me caler cet album en 24/96 et même en 5:1 : les limites du CD
(ne parlons pas de la compression YT) ne permettent pas de profiter de ça à 100%

Citation:
Obelix2, ton discours me rassure également quand tu dis que dans les années de cette gratte, elles ont été concues dans l'atelier Parker. J'ai donc, malgré les modifs, une authentique parker US entre les mains !

Mhh, y'a peut être eu une période de 1 à 2 ans où il avait vendu la marque puis l'avait racheté, mais ça a dû arriver vers 98... Je ne suis plus très certain de l'historique, je ne suis pas un spécialiste mais si une 'vraie' Parker t'importe tout comme pour certains, une 'vraie' Fender, c'est pré-1965, ou c'est MusicMan pré-Ernie Ball ou une G&L, t'es pile dedans.
Ken Parker officie toujours mais ne fait plus que des archtops 100% artisanales. C'est très très beau d'ailleurs
http://www.kenparkerarchtops.com/

Citation:
L'univers de ces guitares est un vrai livre et c'est très intéressant de plonger dedans.
N'exagérons pas : ça reste une planche, un manche, des cordes et des micros

Citation:
c'est pas une guitare qui fait vibrer nos esprits adolescents comme une strat ou une lespaul

Strats ou LP, ça ne me fait pas vibrer du tout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
goku song
L'usine parker/washbur a fermé en 2015, plus de parker produitent depuis.
J'ai une dragonfly de 2011, c'est juste une bombe!
Finitions au top, confort de jeu de folie, son de la mort, meme a vide.

Les parker de l'époque washburn sont des bombes, je le dis haut et fort!
Trés rare en france par contre.
Adam Bopel
Hello les Parkerophiles !

Hier j'ai eu l'occasion d'essayer une Mojo d'occas' ...
Petit coup de coeur pour cette guitare vraiment originale et assez moderne dans l'esprit, avec une touche en composite et un corps très mince (en acajou) ... mais pas plat, au contraire très "ergonomique" ... Et d'une légèreté presque indécente !
Seule petite réserve : le manche un poil large pour mes mimines ... Ou est-ce la finesse de celui-ci qui me jouerait des tours ?

Elle ressemble à ça :



Pour le ceusses que ça intéresse, elle est visible dans un mag' de Caen (http://www.cmfmusic.fr/), annonce visible ici : https://fr.audiofanzine.com/au(...).html
jipegonzo
à 2100 euros, il ne la vendra pas ! mais non, les manches sont parfaits ! (j'en ai une à vendre dans le meme esprit en bleu !)
goku song
et pourtant...des grattes a plus de 3000
jipegonzo
Adam Bopel a écrit :
Tu la vends combien ?

mp
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Je mets à jour.

Je viens de récupérer une nitefly de juillet 1997 et...
Bah maintenant je veux une fly ou plusieurs fly, et aussi d’autre nitefly pour faire différentes config micro...

C’est grave docteur ?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Logan_Ingalls
Ce n'est pas grave c'est normal, j'ai moi-même une "petite Parker", et je rêverai d'en avoir tout le tour du bide tant cette guitare me ravit !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jipegonzo
c'est un phenomene normal, j'ai eu une fly, puis j'ai eu envie d'en avoir une 2nd, puis une southern une 2nd et une acoustique....(j'ai quand même revendu une fly, qui faisait doublon )

En ce moment sur guitare et Parker...