Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
jugejackson a écrit :
C'est plus vers début 2000 que le pillage a commencé d'après ce que j'ai compris sur certains forum US.
US/uk et Allemagne aussi à l'époque, je me souviens les Allemands achetaient déjà énormément de Tokai. Ce que dit Aubertignac est tout à fait exact, Epiphone/Orville c'était rentable du temps où Yamano était l'importateur de Gibson pour le japon car ils margeaient plus que sur les Gibson mais quand Gibson a pris le contrôle de sa distribution sur le sol japonais, aucun interet de continuer à se faire concurrence soi-même.
Aubertignac a écrit :

Je peux te poster une photo du logo "Love Rock" calqué littéralement sur le logo "Les Paul". Mais 1) tu le connais déjà 2) tu irais me dire que l'un n'a pas copié sur l'autre.

En même temps c'était un peu le but... Ils ne voulaient pas faire une création originale inspiré de... mais une réplique fidèle.
Nuyo a écrit :
une modération plutôt souple a leur encontre
HO?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac

OK pour vous ce n'est pas une copie, j'ai rien dit...

Ironie mise à part, on peut rester sur la sémantique si vous voulez, enfin c'est clairement et indiscutablement une copie...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Sep 2011, 14:15
C'est l'histoire d'un gars qui ne sait pas lire.
Bêêêh
Aubertignac
Si si, incroyable mais vrai, on m'a déjà affirmé qu'une Tokai Love Rock MIJ n'était pas une "copie" de Les Paul mais une "réplique".

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

20th Century Boy
Oui je crois que Aubertignac est dislexique car ce n'est pas la première fois . :mdr:

une "réplique" Aubertignac c'est une copie qui ne copie pas le nom de la marque,le logo ressemble mais il n'indique pas GIBSON donc c'est une réplique...

en générale le terme est employé quand il s'agit de la reconstitution d'un modèle ancien ( réplique de bateau, réplique d'armes entre autre)... réplique ça a un coté plus noble que copie mais à part sur le plan juridique c'est la même chose.
Aubertignac
20th Century Boy a écrit :
Oui je crois que Aubertignac est dislexique car ce n'est pas la première fois . :mdr:

une "réplique" Aubertignac c'est une copie qui ne copie pas le nom de la marque,le logo ressemble mais il n'indique pas GIBSON donc c'est une réplique...

en générale le terme est employé quand il s'agit de la reconstitution d'un modèle ancien ( réplique de bateau, réplique d'armes entre autre)... réplique ça a un coté plus noble que copie mais à part sur le plan juridique c'est la même chose.

C'est ce que je disais, on joue sur les mots mais pour moi* une Tokai Love Rock est une copie de Gibson Les Paul...

* après j'ai des Gibson, donc nécessairement je suis aveugle en plus d'être sourd...

20th Century Boy
Aubertignac a écrit :

C'est ce que je disais, on joue sur les mots mais pour moi* une Tokai Love Rock est une copie de Gibson Les Paul...
OUI! Le terme de réplique a été employé je pense parce que les marques japonaises ont commencé à copier les modèles Gibson historiques à une époque où Gibson lui même avait fait évoluer ses modèles 'maison" ( message de la page précédente édité également et je te donne encore raison! )
Aubertignac
J'avais pas vu ton édit. Nous sommes effectivement d'accord (et pourtant je suis buté et têtu comme type )

Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :

Une réplique, c'est ce que fait le CS quand il fabrique une R9 par exemple, une copie c'est ce que font (bien pour certains) Tokaï, Epiphone et consorts et une contrefaçon c'est ce que vendent les sites genre "trade-banga".
20th Century Boy
kiff71 a écrit :

Une réplique, c'est ce que fait le CS quand il fabrique une R9 par exemple, une copie c'est ce que font (bien pour certains) Tokaï, Epiphone et consorts et une contrefaçon c'est ce que vendent les sites genre "trade-banga".

Dans "beauty of the burst" on parle bien de REPLICA pour Tokai & co. Le terme réplique signifie de toute façon copie mais avec une notion noble de recréation à l'identique de quelque chose qui n'existe plus. Si Gibson dit faire des répliques c'est qu'ils avouent implicitement que la vraie marque Gibson a disparu avec le rachat de la marque ou la délocalisation de l'usine au choix ce qui m'étonnerait... Si c'est le cas c'est une erreur marketing de taille.
Aubertignac
Gibson fait des "rééditions" ce qui est encore autre chose.

Agent_Gibs
Non mais sérieusement les mecs, tellement vous GASez des daubes vous en êtes au point de vous rassurer en jouant sur les mots, je trouve ca énorme.
Ca change des attaques sur le train de vie ou encore le "tu t'es fais arnaqué, t'as payé ta pelle 500 fois trop cher par rapport à Tokai77-SR qui fait 750 fois mieux".
On ne voit ca qu'ici.
milkyway77
Gibson fait des "rééditions", ou des "tribute"...
Et il fait comme il veut, vu qu'il a tous les droits, lui!
Marrant, dans les 80's, on parlait de la nuance entre imitation et copie... Le langage évolue...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
Aubertignac a écrit :
J'ai pour ma part rarement (voir jamais mais sur un coup de troll ça a pu m'arriver ) critiqué qualitativement les MIJ.

Fais attention, t'as le syndrôme "Jacques Chirac".
Aubertignac
J'adore Jacques Chirac

wyldenot
Last Post Before The Lock
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...