jugejackson a écrit :
Lohik a écrit :
Attention toutefois il y a un travail de sélection, il n'y a que de bonnes guitares chez Sonic Red et elles sont réglées par un vrai luthier. Ces services se paient... cher en l'occurrence, mais ça a de la valeur néanmoins.
Un travail de sélection sur une ObG ? Très honnêtement, une guitare trouvera toujours quelqu'un à qui convenir à partir du moment où elle est bien réglée.
Chez moi aussi, je n'ai que des bonnes guitares, réglées par mes soins.
Le prix ne justifie pas un quelconque réglage ou une "sélection".
Même une "bonne guitare" (expression à prendre avec des pincettes tellement ça ne veut rien dire, j'utiliserais ça pour "lutherie de qualité" ici...) mal réglée ne donnera certainement pas le sentiment d'être "une bonne guitare".
Bonne guitare c'est subjectif.
Pendant des années j'ai cherché MA Les Paul. Et j'en ai eu, de la Tokai LS80, de la Greco EGC-800, de la Gibson standard début années 2000 pour les meilleures. Et je ne les ai pas aimés pour diverses raisons. Pour d'autres elles sont sûrement très bonnes, mais pas pour moi hélas.
Et puis un jour je suis entré chez Sonic Red et j'ai testé une ObG LPS-57C. Et là ça a été une révélation, cette guitare précisément, pas une autre.
Sûrement qu'elle était plus chère qu'un import jap' (2K) mais elle était dans un état quasi mint, avec sa valise d'origine, et bordel que je l'aime.
Donc oui c'est moins cher quand on achète par correspondance à l'aveugle mais c'est un peu la loterie. Elles sont toutes différentes. Pouvoir la tester, voire même l'essayer quelques jours chez soit et la ramener (et oui ils sont sympas chez Sonic Red, ils laissent le temps de la réflexion. J'avais jeté mon dévolu sur une Gibs avant cette ObJ mais ça ne l'a pas fait), être certain que les frettes sont impecs' et que l'instrument est intègre ça a de la valeur.
Je ne suis pas d'accord quand on dit que Navigator c'est le top blabla. Pas toujours. J'en ai eu en strat de l'ESP hdg et ça ne m'a pas plus. Trop propre, trop polie, ça sentait pas assez le blues et le bar envahi de fumée à mon goût. J'ai perdu du temps et de l'argent à changer les micros mais la démarche est foireuse. Je conseille plutôt d'acheter une guitare qui nous plaira de base c'est beaucoup plus simple.
Tout ça est tellement subjectif.