Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 30 Mar 2014, 20:11
aquinatis a écrit :
Ce qui est rageant - ou pas c'est selon- c'est que ça me plairait de m'amuser à en monter une. Mais quand tu vois le prix et la qualité de ce qui se fait aujourd'hui, et ces trois là en sont le meilleur exemple, je me dis que le truc que je vais monter sera et plus cher, et moins bien...

L'EVH Wolfgang, un Floyd et 6 mécaniques et hop tu as le prix de la gratte ....à peu de choses près.

Oui enfin faut pas pousser, un Floyd Special (meme chose que l'evh) c'est 80 euros, les meca 30 euros ... on est loin des 600 quand même
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Dime_RIP
va t'en acheter un manche sur quartier, tu verra le prix
pascal965
Un Dtuna 50€
Un Wolfgang evh 150€
Un manche qui tient la route 200
Un corps ....plus un jeu de cordes, potard,plaque de manche......le compte est bon !
fifdefif
Et la peinture ...... Le plus cher si tu passes par un pro
Dime_RIP
un manche oui mais ceux des EVH sont sur quartier (quartersawn ) ; tout de suite cher

et oui un corps c'est pas cher mais une peinture+vernis, c'est plusieurs centaines d'euros facile
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 30 Mar 2014, 21:26
je crois qu'il faut relativiser.les evh sont de tres sympathiques grattes pour 600 euros.. prix atteint grace a une reduction des couts sur l acastillage.i seul micros,1 unique potard,cablage ultra simple,et floyd correct mais de millieu de gamme.
apres pour le corps,y a tilleul et tilleul,tout comme le quatersawn qui n est pas forcement gage de qualité ultime puisque tu peux faire du quatersawn sur de l'erable de merde aussi.
ce sont de tres bonnes grattes dans cette grille tarifaire,tout comme les charvel pro mod,plus cher mais mieux equipées,construite avec un cahier des charge similaire.
Dime_RIP
je suis d'accord que tout est bien pensé pour faire une gratte pas cher mais tout racheter à l'unité, je ne pense pas qu'on tombe à 600 balles quand même

dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose d'aussi bien je trouve
aquinatis
Perso j'ai fait le test en commandant les pièces similaires: corps tilleul manche érable sur quartier avec un radius compound 12/16 et le genre de profil de l'EVH (mais sans le renfort graphite et avec le Truss road réglable en tête ) , un Floyd sous licence, des mecas basiques: 720$ chez Warmoth. Sans le port, sans la douane. Rajoute le prix du micro et on est bien au delà du prix des striped. Sans le boulot de finition évidemment. Donc sans les heures qu j'y aurais passées, ou sans les billets que j'aurais filés au luthier.
Non honnêtement il n'y a pas photo.

Concernant ces guitares en elle même, mais je pense que c'est la même chose pour les charvel So cal ou pro MOD, je trouve que c'est quand même un rapport qualité prix exceptionnel.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 30 Mar 2014, 21:40
je suis d accord 100% avec toi.le rapport qualité prix est vraiment excellent.dans cette fourchete,il'n y a guere que charvel qui sort des modeles de cette qualité en proposant egalement de la personnalité dans le son.
quand a monter une evh soit meme,je suis en train de finir une kramer 1984 replica la,
niveau prix,y a pas une difference enorme...par contre, y a du boulot,et reussir un striping vernis aussi propre que sur les striped releve de la gageure!
aquinatis
Tiens d'ailleurs je viens de voir une photo de ta Kramer ( la seule?). Tu n'as pas fait de WIP?
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 30 Mar 2014, 21:52
j en ai pas poster encore
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 31 Mar 2014, 08:05
Quand on veut s'en faire une soit-même, il faut voir ce qu'on veut aussi : proche de l'original (la Frankenstrat), ou plus "moderne".

La mienne m'a coûté un peu moins de 900€ sans les quelques outils, qui servent évidemment plus tard. J'ai fait la peinture moi même et comme la vrai, elle n'est pas verni.

Les specs de la mienne :

- Corps frêne chez KnE Guitars
- Manche érable bird's eye d'occaz
- Mécas Schaller
- Floyd Rose Original + Brass block
- Micro EVH Frankenstein
- Tous les petits trucs comme l'original

Le plus cher dans tout ça... C'est le Floyd Rose.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
SharkFood
Et bien moi qui me posait la question quant à une revente, je l'ai bien jouée ce week-end, je garde !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aquinatis
Bon voilà j'attends une rouge. Je vais pouvoir faire un essai comparé de la rouge et de la blanche :-)

Bon je sais c'est débile. Je revendrai la blanche.
aquinatis a écrit :
Bon voilà j'attends une rouge. Je vais pouvoir faire un essai comparé de la rouge et de la blanche :-)

Bon je sais c'est débile. Je revendrai la blanche.

La blanche ne te plait pas ? J'avoue que le pickguard cache trop de bandes (même si elles ne sont peintes en dessous dixit les photos).
Dime_RIP
si la blanche me plait (faut dire je l'avais acheté car à l'époque, c'était la seule au mag) mais avoir les 3 me plairaient plus car elles déchirent

du coup, j'ai acheté la tête EVH cette aprem car je me décidais pas entre la rouge et la jaune

EVH quand tu nous tiens

En ce moment sur guitare électrique et EVH...