Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Elle est pas mal du tout quand même. Manque un soupçon de rouille sur l'acastillage :-) qu'est ce que tu n'arrives à régler?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 29 Mar 2014, 17:30
Disons que ça m'ennuyait un peu de flinguer l'OFR et les mécaniques, j'ai préféré les laisser "neuves".

C'est pas que j'arrive pas à la régler mais j'ai visiblement foiré des trucs pendant l'assemblage. Le manche que j'avais acheté d'occaz me plait pas trop, et j'ai du bidouillé la cavité du manche sur le corps pour que ça rentre... Je crois que les trous pour les vis du Floyd sur le corps était pas bien aligné et j'avais du les refaire, et vu mes maigres compétences en lutherie... Il doit y'avoir d'autres trucs mais ça fait déjà quelques années et je me souviens plus de tout.
Faudrait que je recommande un manche + corps chez Musikraft (vu que j'ai déjà tout le hardware, juste a refaire la peinture et l'assembler correctement cette fois) mais c'est pas ma priorité niveau matos.

Et je me dit que celle d'Eddie était loin d'être parfaite, donc ça me rassure

Sinon il sonne comment le Wolfgang comparé au Frankenstein ? C'est ce que j'ai sur la mienne.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
pascal965
mais ou est elle passée ????
on veut d'autres picts
fifdefif
Citation:
je fantasmais totalement sur le catalogue papier Charvel, les strat Hot rodées des 80's. Un humbucker en bridge, un volume, un Floyd posé sur la table

Le magasin à coté de mon lycée avait 5 Charvel strathead : 2 bullseye ,la rose avec la toile d'araignée, une blanche avec les bandes rouges et l'autre je ne m'en souviens pas .A l'époque pas de Floyd (1982) .Pour nous elles coutaient un rein : entre 10000 et 13000 Francs .Tout les samedis j'étais posté devant .Elles ont toutes été vendues et je ne les ais jamais vu ni sur scène dans la région ni même à l'occaz quand mes finances m'ont permis de partir à la chasse
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 29 Mar 2014, 17:59
pascal965 a écrit :
mais ou est elle passée ????
on veut d'autres picts

Si c'est de ma Frankenstrat que tu parles, elle est sur son stand chez moi

Plus de photos ici

J'ai rajouté les réflecteurs à l'arrière depuis.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
Putain au mag à côté de chez moi, ils ont de nouveau le s3 couleurs
j'i envie d'en prendre une deuxieme pour compléter ma white stripes
aquinatis
Oui il y'a eu des arrivages partout :-) moi aussi je prendrais bien la rouge pour compléter.... Mais exactement dns ce cas, ça veut dire quoi completer
aquinatis
Ce qui est rageant - ou pas c'est selon- c'est que ça me plairait de m'amuser à en monter une. Mais quand tu vois le prix et la qualité de ce qui se fait aujourd'hui, et ces trois là en sont le meilleur exemple, je me dis que le truc que je vais monter sera et plus cher, et moins bien...

L'EVH Wolfgang, un Floyd et 6 mécaniques et hop tu as le prix de la gratte ....à peu de choses près.
Dime_RIP
clair, en pièces pour 600 balles, t'as pas grand chose

Sinon vous aussi le Dtuna se dérègle parfois ; c'est mon premier, j'avoue devoir souvent revenir dessus et le régler car ça bouge
fifdefif
Dime_RIP a écrit :
clair, en pièces pour 600 balles, t'as pas grand chose

Sinon vous aussi le Dtuna se dérègle parfois ; c'est mon premier, j'avoue devoir souvent revenir dessus et le régler car ça bouge

parce qu'un D-tuna se monte sur un Floyd bloqué .Ce que je disais précédemment .
D'ailleurs quand tu en achètes un ;il est bien précisé qu'il faut installer une cale ou un système bloquant type black box ou tremol no.
Ce que j'ai fait sur mon EVH
Ou alors poser le Floyd sur la table au risque de ruiner le vernis.

Ca coute que dalle ,simple à installer et tu peux te servir de ton Floyd dans les 2 positions:

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)221c9
Dime_RIP
pas mal et pas cher en effet
aquinatis
Hum... Ça se monte sur un Floyd qui ne fait que du dive only, pas sur un Floyd "bloqué". Ça se monte sur tous les Floyd posés sur table.

Perso je l'ai monté sur mon ESP Ruiza, et j'ai donc bloqué le Floyd flottant en dive only, j'ai collé une cale dans la défonce à l'arriere du Floyd (et non pas en dessous contre la masselotte), et j'ai du faire une petite défonce pour que le D tu a passé sans toucher la table . Mais oui je confirme, ça se dérègle quand même souvent, sur l'ESP, et sur l'EVH. LE Truc est tout simple, génial, mais on perd quand même un peu l'avantage du Floyd, la tenue de l'accord. J'avoue ne pas trop piger les commentaires partout sur le net du style "on le règle et ça bouge plus". Ben chez moi sur les deux guitares on le règle et puis ça bouge :-)
fifdefif
Quand je disais bloqué je voulais dire vers l'arrière évidemment. L'avantage de la Black box c'est que ça te maintiens le Floyd mais que tu peux le tirer vers l'arrière. Quand au d- tuna, je confirme , faut tout le temps mettre un coup sur les molettes pour reregler.
Invité
  • Invité
aquinatis a écrit :
Hum... Ça se monte sur un Floyd qui ne fait que du dive only, pas sur un Floyd "bloqué". Ça se monte sur tous les Floyd posés sur table.

Perso je l'ai monté sur mon ESP Ruiza, et j'ai donc bloqué le Floyd flottant en dive only, j'ai collé une cale dans la défonce à l'arriere du Floyd (et non pas en dessous contre la masselotte), et j'ai du faire une petite défonce pour que le D tu a passé sans toucher la table . Mais oui je confirme, ça se dérègle quand même souvent, sur l'ESP, et sur l'EVH. LE Truc est tout simple, génial, mais on perd quand même un peu l'avantage du Floyd, la tenue de l'accord. J'avoue ne pas trop piger les commentaires partout sur le net du style "on le règle et ça bouge plus". Ben chez moi sur les deux guitares on le règle et puis ça bouge :-)

Tu as sûrement loupé quelque chose pendant le montage et/ou tu n'as pas dévissé la vis de réglage fin du Mi.
aquinatis
Si j'ai fait ça... Mais bon ça tient au final moins bien l'accord que le Floyd seul....

Perso au départ j'avais monté le Trémol-nô sur l'ESP. Viré au bout de 24h. Chiant à manipuler, ça tient moyen en place. Le système Blackat box a l'air plus simple, donc mieux.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 30 Mar 2014, 20:11
aquinatis a écrit :
Ce qui est rageant - ou pas c'est selon- c'est que ça me plairait de m'amuser à en monter une. Mais quand tu vois le prix et la qualité de ce qui se fait aujourd'hui, et ces trois là en sont le meilleur exemple, je me dis que le truc que je vais monter sera et plus cher, et moins bien...

L'EVH Wolfgang, un Floyd et 6 mécaniques et hop tu as le prix de la gratte ....à peu de choses près.

Oui enfin faut pas pousser, un Floyd Special (meme chose que l'evh) c'est 80 euros, les meca 30 euros ... on est loin des 600 quand même
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur guitare électrique et EVH...