Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Et si tu joues sur une strat on te demandera un hendrix, sur une sg du acdc etc... Les gens sont cons lol en tout cas, dans un rade, quel que soit le modèle de gratte, on demandera a jouer du Johnny !! Lol
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Et si tu joues sur une strat on te demandera un hendrix, sur une sg du acdc etc... Les gens sont cons lol en tout cas, dans un rade, quel que soit le modèle de gratte, on demandera a jouer du Johnny !! Lol

Suffit de choisir la bonne...
fifdefif
IzzyStrat a écrit :
fifdefif a écrit :
Moi aussi je peux difficilement l'utiliser en groupe mais j'ai suffisamment de grattes pour pouvoir me permettre d'en garder une atypique. Surtout que pour le prix, la qualité est au rendez vous !!

Difficilement utilisable en groupe, pourquoi?

J'ai besoin d'un micro manche pour nos compos. Et je me rends compte que plus ça va plus je me sers du bridge que pour les solos ou les introd qui doivent poutrer.
C'est pour ça que je pointait la blanche au départ pour la mettre en HH. Mais j'ai craqué sur la seule qui restait en magasin: la rouge. Je suis faible
Andresch
Pourquoi ne garderais tu pas ta rouge? Et tu demandes à un luthier d'installer un micro simple bobinage en position manche!
Comme çà elle ressemblera encore plus à celle d'Eddie!!!

A+
fifdefif
Perso j'y toucherai pas .Comme dis précédemment j'ai suffisamment de grattes pour garder l'EVH comme telle..
C'est vrai qu'elles font envie. J'hésite entre une blanche et une jaune.

Blanche : Le jack en facade me semble un vrai plus (je joue souvent assis, et le jack sur la tranche de ma gratte actuelle (type Les Paul) me gêne lorsque par exemple je me pose sur un truc large (genre un lit en mode glandouille). Mais il y a la plaque noire n'est pas trop de mon gout.

Jaune : Le look me semble juste beaucoup plus joli.

Rha, en plus c'est assez cher ! Est-ce que je dois prendre en compte en paramètre ?
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aquinatis
Reçue la blanche ce jour. Je ne trouvais pas top le pickguard non plus. Bon en vrai c'est pas moche. Il y a toujours la possibilité de la virer et de garder un bout de pickguard façon frankenstrat...
Et la blanche, c'est celle sur la pochette du premier album :-)
Sinon c'est quand même une super guitare, franchement pour le prix c'est top.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 27 Mar 2014, 11:43
la blanche c'est surtout la rouge avant qu'elle soit repeinte
Tient, question comme ça en passant, en dessous le Pickguard de la blanche les defonce sont comment ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 27 Mar 2014, 11:47
mushu a écrit :
la blanche c'est surtout la rouge avant qu'elle soit repeinte
Tient, question comme ça en passant, en dessous le Pickguard de la blanche les defonce sont comment ?

apparament comme ca:[img][/img]
aquinatis
Voilà je l'ai démontée moi aussi. C'est jouable de la repeindre en rouge (mais le vernis ça pose pb) et de laisser un bout de pickguard façon frankenstrat. Après elle est pas mal en blanc aussi. C'est comme souvent, une fois dans les mains on s'y habitue. ( dit il au bout de 48h)
aquinatis
Quand j'étais môme, je fantasmais totalement sur le catalogue papier Charvel, les strat Hot rodées des 80's. Un humbucker en bridge, un volume, un Floyd posé sur la table. L'inventeur de ses guitares c'est pas Wayne charvel, même si c'est vraiment lui qui a popularisé le concept, l'inventeur de la strat hot rodée c'est lui:

Moi j'ai deux guitaristes dont je suis fan: Hendrix, et lui, Eddie Van Halen. Je ne suis pas dans l'absolu fan du groupe Van Halen. J'ai bien tous leurs disques jusqu'à 1984 (après n'en parlons pas), mais pour lui (et son frangin). J'ai jamais trop pu piffer David Lee Roth.
EVH en son temps c'était vraiment un OVNI, et comme Hendrix il a joué de la guitare comme personne auparavant. Je suis fan du bonhomme, et je suis fan de sa "frankenstrat"…

Il y a de gros geeks fans de Van Halen qui en font des repros au bout de scotch près (allez par exemple lire quelques pages de CE TOPIC sur Halen.com). EVH a construit ça parce qu'il voulait une strat avec un son de Gibson (l'originale a un PAF gibson).
Ni une ni deux, j'en veux une.
première idée: la monter moi même. Pas une relic, pas une repro, une guitare dans ce style une strat, un humbucker qui envoie (plus que le PAF), un Floyd en dive only, posé sur la table donc, avec le D-tuna pour la passer en Drop D facilement (tous ceux qui ont des guitares avec des Floyd savent combien il est chiant de faire du detune...). Je n'y connais pas grand chose en fournisseurs, le plus simple c'est encore Warmoth. Corps en basswood, manche une pièce maple quattersawn, profil fin du manche, un neck pocket avec le bon angle pour la compatibilité avec le Floyd. Bilan des courses. 720 euros sans le port ni la douane pour la guitare complète sans le micro. rajoutez 200 dollars pour un humbucker EVH type Wolfgang ou Frankenstein. Bon ça fera au final un truc à 1200 euros facile.

Merde elle existe la frankenstrat (ou ses soeurs): chez EVH justement.

Bon tant pis pour le plaisir de la monter, la différence de prix est trop importante, je prends (bon faut batailler un peu pour les trouver). au passage j'ai pris la blanche, que je trouve un peu moins belle que la rouge, mais qui a le jack façon strat, pas sur le côté. Au pire quand je voudrais du rouge il suffit virer le pick guard et de passer la dernière couche en rouge .

le Floyd avec le D-tuna

EVH Wolgang, le son Van Halen

manche EVH...

L'EVH striped serie est absolument mortelle, en finitions, confort de jeu, qualité du son. Bon après c'est pas hyper versatile, faut aimer le son Van Halen.

SharkFood
Très beau post
Et belle grattoune
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 29 Mar 2014, 09:29
Grand fan de Mr EVH depuis mes débuts de gratouilleur, faudrait que j'en teste une à l'occaz, enfin surtout pour la comparer à la mienne.

J'ai plutôt bien réussi l'esthétique et le son correspond tout à fait à ce que je voulais, mais la jouabilité n'est pas au top... Disons que ça dépasse mes compétences en réglages/ajustements.

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
aquinatis
Elle est pas mal du tout quand même. Manque un soupçon de rouille sur l'acastillage :-) qu'est ce que tu n'arrives à régler?

En ce moment sur guitare électrique et EVH...