Quand j'étais môme, je fantasmais totalement sur le catalogue papier Charvel, les strat Hot rodées des 80's. Un humbucker en bridge, un volume, un Floyd posé sur la table. L'inventeur de ses guitares c'est pas Wayne charvel, même si c'est vraiment lui qui a popularisé le concept, l'inventeur de la strat hot rodée c'est lui:
Moi j'ai deux guitaristes dont je suis fan: Hendrix, et lui, Eddie Van Halen. Je ne suis pas dans l'absolu fan du groupe Van Halen. J'ai bien tous leurs disques jusqu'à 1984 (après n'en parlons pas), mais pour lui (et son frangin). J'ai jamais trop pu piffer David Lee Roth.
EVH en son temps c'était vraiment un OVNI, et comme Hendrix il a joué de la guitare comme personne auparavant. Je suis fan du bonhomme, et je suis fan de sa "frankenstrat"…
Il y a de gros geeks fans de Van Halen qui en font des repros au bout de scotch près (allez par exemple lire quelques pages de
CE TOPIC sur Halen.com). EVH a construit ça parce qu'il voulait une strat avec un son de Gibson (l'originale a un PAF gibson).
Ni une ni deux, j'en veux une.
première idée: la monter moi même. Pas une relic, pas une repro, une guitare dans ce style une strat, un humbucker qui envoie (plus que le PAF), un Floyd en dive only, posé sur la table donc, avec le D-tuna pour la passer en Drop D facilement (tous ceux qui ont des guitares avec des Floyd savent combien il est chiant de faire du detune...). Je n'y connais pas grand chose en fournisseurs, le plus simple c'est encore Warmoth. Corps en basswood, manche une pièce maple quattersawn, profil fin du manche, un neck pocket avec le bon angle pour la compatibilité avec le Floyd. Bilan des courses. 720 euros sans le port ni la douane pour la guitare complète sans le micro. rajoutez 200 dollars pour un humbucker EVH type Wolfgang ou Frankenstein. Bon ça fera au final un truc à 1200 euros facile.
Merde elle existe la frankenstrat (ou ses soeurs): chez EVH justement.
Bon tant pis pour le plaisir de la monter, la différence de prix est trop importante, je prends (bon faut batailler un peu pour les trouver). au passage j'ai pris la blanche, que je trouve un peu moins belle que la rouge, mais qui a le jack façon strat, pas sur le côté. Au pire quand je voudrais du rouge il suffit virer le pick guard et de passer la dernière couche en rouge .
le Floyd avec le D-tuna
EVH Wolgang, le son Van Halen
manche EVH...
L'EVH striped serie est absolument mortelle, en finitions, confort de jeu, qualité du son. Bon après c'est pas hyper versatile, faut aimer le son Van Halen.