Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 26 Fév 2014, 20:59
Tille a écrit :
Je répète, le problème, c'est pas le réglage du D-tuna, c'est le fait que en Mi il touche ( du moins chez moi) la table de la guitare et de ce fait pour passer en Re , soit j'arrache le verni soit je pousse sur le vibrato pour tirer le D-tuna vers l'arrière sans toucher la guitare.

as tu essayé de jouer sur la tension de tes ressorts??trop tendu il tirent ton floyd sur l arriere,essayes de les soulager un peu
fifdefif
Andresch a écrit :
Salut à tous,

Yeap je viens de lire quelques avis de la black box, et tout les avis sont très positif!

Concernant le reglage du D-tuna, si ma mémoire est bonne, il faut en premier lieu le mettre en position D, donc en le tirant vers l'arrière. On l'accorde (très) BIEN à l'accordeur, puis on le glisse en position de Mi, et on vérifie, et on ajuste avec la petite vis allen sur le côté du D-tuna!

A+

c'est ça
Invité
  • Invité
Tille a écrit :
Je répète, le problème, c'est pas le réglage du D-tuna, c'est le fait que en Mi il touche ( du moins chez moi) la table de la guitare et de ce fait pour passer en Re , soit j'arrache le verni soit je pousse sur le vibrato pour tirer le D-tuna vers l'arrière sans toucher la guitare.

Je vois pas pourquoi ton D-Tuna touche la table même Floyd posé sur la table ça touche pas.
Comment est ton réglage fin sur le mi grave, tu l'as bien dévissé au max ou presque?
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 26 Fév 2014, 23:19
effectivement le fait de dévisser complètement le réglage fin permet de faire remonter le D-tuna et de l'utiliser sans toucher la gratte.
Mais cela signifie qu'on a peu de marge pour le réglage fin de la corde de Mi grave.
Merci, je crois que je vais me satisfaire de cela et prendre mes clef Allen lors de chaque sorties avec cette guitare.
only rock & roll matters
Rudy75008
Moi j'une Wolfgang et je trouve ce d-tuna absolument inutile,pas fiable en tenue d'accord(déjà c'est chiant de régler son accordage avec le Floyd mais je suis fainéant pour ça )et il faut une mini clé six pans pour régler tout ça .....au bout de 3 ou 4 utilisation,mon ré est déjà désaccordé .la bouse quoi......cela dit je ne reviens pas sur la qualité de la gratte ni la evh stripes qui est phénoménale pour le toucher est le son par rapport au prix
Alexpumpkins
Panda_ a écrit :
Pourquoi le mois de Juin ?

Sur Thomann&co, la prochaine livraison serait début avril.

Perso, si j'arrive à me trouver la jaune (pour son look), ou la blanche (pour la prise en facade qui est quand meme bien pratique) ^_^

Juin c'est ce que j'ai trouvé sur certains sites de mag français,
Chez Thomann il n'y a même plus la rouge sur leur site et le prix est élevé.
Dans ce cas autant la précommander chez Musik Store c'est début Mai leur livraison.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
SharkFood
J'ai presque envie de revendre la mienne...ça sonne super bien, la finition est très bonne pour cette gamme de prix mais elle ne me correspond pas vraiment...à suivre...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vigier60
Tu as laquelle shark ? Si c est la red je te l achete ;-)
SharkFood
C'est bien la Red, par contre, j'y réfléchi...si je la vends, tu en seras le premier informé...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
olivier064
SharkFood a écrit :
C'est bien la Red, par contre, j'y réfléchi...si je la vends, tu en seras le premier informé...

Pour la légende , tu devrais la garder
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fifdefif
Moi aussi je peux difficilement l'utiliser en groupe mais j'ai suffisamment de grattes pour pouvoir me permettre d'en garder une atypique. Surtout que pour le prix, la qualité est au rendez vous !!
SharkFood
fifdefif a écrit :
Moi aussi je peux difficilement l'utiliser en groupe mais j'ai suffisamment de grattes pour pouvoir me permettre d'en garder une atypique. Surtout que pour le prix, la qualité est au rendez vous !!

T'as raison en fait...
Invité
  • Invité
fifdefif a écrit :

Difficilement utilisable en groupe, pourquoi?
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 03 Mar 2014, 19:23
parcequ'avec ce type de guitare t'aura toujours un petit malin qui va te demander de faire Eruption....
only rock & roll matters
vigier60
Et si tu joues sur une strat on te demandera un hendrix, sur une sg du acdc etc... Les gens sont cons lol en tout cas, dans un rade, quel que soit le modèle de gratte, on demandera a jouer du Johnny !! Lol

En ce moment sur guitare électrique et EVH...