Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Quel est le fabricant de celui-ci?
Et que vaut-il par rapport au Tremsetter de Hipshot?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 26 Fév 2014, 19:23
fifdefif a écrit :
c'est ça:

tu peux pousser et tirer le vibrato mais quand il revient à la position d'origine ,il est maintenu

Citation:
Ta gratte est mal réglée, le Floyd devrait reposer sur la table et non flottant

On ne peut pas poser un Floyd sur la table, c'est nécessairement flottant!!!

Pas d'accord, un Floyd sur une table non creusé, tu peux le poser, je vois pas le soucis ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
fifdefif
Okaye ,c'est pas top mais tu fais quoi du d-tuna???
pascal965
fifdefif a écrit :
Okaye ,c'est pas top mais tu fais quoi du d-tuna???

Tu le laisse en place…
Quand tu passes en drop D , ta corde MI grave se détend donc plus de tension sur les autres cordes donc tu n'es plus accordé ….
Ta backbox ou tremol-no compense la tension grace à son ressort
C'est pour le cas d'un floyd flottant ….
Si il est posé sur la table ou bloqué en tirant, avec des ressorts suffisamment tendus , tu n'as plus de pb. tu peut diver mais pas tirer
Le floyd , c'est une question d'équilibre entre les ressorts et la tension des cordes
Comme une balance de Roberval ….
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 26 Fév 2014, 20:02
fifdefif a écrit :
Un petit bémol quand même .Il faudra qu'on m'explique comment on peut vendre une guitare équipée d'un D-Tuna avec un Floyd flottant .
Je viens de faire mettre une black box sur la mienne afin de profiter du système .ca coute 23 € plus la main d'œuvre bien sur ,mais ça n'aurait pas été de trop d'origine et n'aurait pas grevé le prix final de beaucoup. Et surtout ça aurait été plus cohérent !!!

J'ai le même problème sur mon evh special , mais je ne vois pas ce que ce black box peut apporter, car le floyd en position neutre repose sur la table , comme par ailleurs sur toute les guitares que Van Halen a conçu ...
A moins de relever le floyd ( détendre les ressorts), mais alors il faut régler le manche, ectcc...
only rock & roll matters
fifdefif
J'avais bien compris mais le problème du d-tuna avec un Floyd posé c'est que tu ne peux plus le jouer avec car impossible de le faire passer dessous et donc de revenir en mi
La solution c'est de le tirer et de le régler en mi ,autant l'enlever dans ce cas là puisqu'il ne joue plus son rôle .
On en revient au fait que si d-tuna : pas de Floyd sur la table et le bloquer avec un BB si tu veux te servir de ton vibrato dans les 2 sens ou mettre une cale en bois entre le bloc et le corps pour qu'il ne parte pas vers l'arrière
fifdefif
Tille a écrit :
fifdefif a écrit :
Un petit bémol quand même .Il faudra qu'on m'explique comment on peut vendre une guitare équipée d'un D-Tuna avec un Floyd flottant .
Je viens de faire mettre une black box sur la mienne afin de profiter du système .ca coute 23 € plus la main d'œuvre bien sur ,mais ça n'aurait pas été de trop d'origine et n'aurait pas grevé le prix final de beaucoup. Et surtout ça aurait été plus cohérent !!!

J'ai le même problème sur mon evh special , mais je ne vois pas ce que ce black box peut apporter, car le floyd en position neutre repose sur la table , comme par ailleurs sur toute les guitares que Van Halen a conçu ...
A moins de relever le floyd ( détendre les ressorts), mais alors il faut régler le manche, ectcc...

il faut relever pour qu'il soit au dessus de la table avec les 2 vis de maintien et jouer sur les ressort pour le mettre parallèle.
J'avoue pour ce genre d'opération ,je préfère passer par un luthier
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 26 Fév 2014, 20:17
Je passerais aussi par un luthier, car si on relève le floyd, il faut mettre une cale au niveau du talon du manche , les cordes n'étant plus parallèles a celui-ci. L'action au niveau des aigues sera trop importante.
Sinon pour tout types de vibrato flottants pas mal cette "black box".
only rock & roll matters
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai aucun problème avec le D-Tuna, que ça soit avec celui de ma EVH Striped, ou celui de ma Musicman EVH, vous devriez surtout prendre le temps de régler le boudin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 26 Fév 2014, 20:31
Le D-tuna ne pose pas de problèmes pour le réglage, c'est sa position qui fait que en Mi il touche la table et je dois systématiquement pousser sur la barre du floyd pour le mettre en Re .Pour qu'il ne touche plus la table, il faudrait remonter l'ensemble du vibrato, donc refaire un réglage de la guitare en profondeur.
only rock & roll matters
Andresch
Salut à tous,

Yeap je viens de lire quelques avis de la black box, et tout les avis sont très positif!

Concernant le reglage du D-tuna, si ma mémoire est bonne, il faut en premier lieu le mettre en position D, donc en le tirant vers l'arrière. On l'accorde (très) BIEN à l'accordeur, puis on le glisse en position de Mi, et on vérifie, et on ajuste avec la petite vis allen sur le côté du D-tuna!

A+
fifdefif
coyote a écrit :
J'ai aucun problème avec le D-Tuna, que ça soit avec celui de ma EVH Striped, ou celui de ma Musicman EVH, vous devriez surtout prendre le temps de régler le boudin.

le d-tuna est fait pour des Floyd non flottants .Par essence si tu passe en ré tu joue sur la tension du vibrato et forcement les autres cordes se désaccordent.
J'ai regardé un paquet de tuto avant d'en installer un et la condition sinequanone c'est vibrato bloqué vers l'arrière
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 26 Fév 2014, 20:39
Je répète, le problème, c'est pas le réglage du D-tuna, c'est le fait que en Mi il touche ( du moins chez moi) la table de la guitare et de ce fait pour passer en Re , soit j'arrache le verni soit je pousse sur le vibrato pour tirer le D-tuna vers l'arrière sans toucher la guitare.
only rock & roll matters
fifdefif
Tille a écrit :
Je répète, le problème, c'est pas le réglage du D-tuna, c'est le fait que en Mi il touche ( du moins chez moi) la table de la guitare et de ce fait pour passer en Re , soit j'arrache le verni soit je pousse sur le vibrato pour tirer le D-tuna vers l'arrière sans toucher la guitare.

si si je t'ai entendu
Il te faut faire monter ton bloc vibrato + cale ou BB (14.8 € et pas 23 € comme j'avais dis précédemment) sinon tu vas pourrir ta guitare
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 26 Fév 2014, 20:59
Tille a écrit :

as tu essayé de jouer sur la tension de tes ressorts??trop tendu il tirent ton floyd sur l arriere,essayes de les soulager un peu

En ce moment sur guitare électrique et EVH...