Dime_RIP a écrit :
Peux tu essayer de faire une tite comparaison, entre ce Seymour et d'autres a niveau de sortie élevé type SH13, SH6 ou SH8, EMG 81 ou Di Marzio X2N
J'entends par comparaison du point de vue précision, rondeur, baveux ou pas, si les harmoniques chantent facilement , Palm Mute.... en clair , disto légère et gros gain de ouf
Bon alors, le Seymour Duncan "Iommi", selon moi ça donne ça :
-niveau de sortie élevé (pour un passif).
-le son est assez rond et légèrement baveux, juste ce qu'il faut pour lui donner de la "chaleur", mais suffisemment "tranchant" pour que ce soit pas brouillon. En comparaison le EMG 81 est plus précis mais beaucoup plus froid.
-en son clair c'est pas extra-ordinaire, mais ce coté "son chaleureux" lui permet de sonner plus naturel et agréable que le EMG 81.
-pour le palm mute, meme sur mon petit Roland cube ça sonne. Je suis pas impressioné par les harmoniques produites, mais ça vient plus de l'ampli que du micro lui meme, sur le 5150 c'est très satisfaisant.
en résumé : beaucoup de patate, chaleureux juste ce qui faut. J'adore. Je le préfère au EMG 81 qui est effectivement plus précis et fait mieux sortir les harmoniques, mais sonne beaucoup plus froid.