ton!o a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:
The new Slash Signature Goldtop from Gibson USA starts with a standard,
un-chambered mahogany body with Gibson’s traditional weight relief system, consisting of a series of “Swiss cheese” holes that give it a comfortable yet heavy feel, exactly as Slash likes his Les Pauls. The body is topped by one of the Les Paul’s trademark features —
a hand-carved maple top. The body is then painted with
the same finish as the first Les Paul model in 1952 – Bullion Gold with an aged Cherry back.
Et là, franchement on se marre...
tu te marres facilement... les standards sont "weight relieved" depuis 82-83...
donc elle est historiquement correcte
Comme le dit Tonio, "period correct"
Slash qui doit jouer environ 300 soirs par an au minimum depuis au moins 20 ans semble vraiment aimer le Weight Relieved au moins d'un point de vue son ce qui semblerait logique, autrement il se serait acharné sur un autre modèle lorsqu'il joue devant la terre entière
Maintenant un exemple de réplique PLUS authentique de la VOS pour ceux qui veulent acheter neuf et aiment jouer sans cesse, vous achetez une Traditional (Swiss Cheese) vous changez les Pups et vous la jouez au moins 20 ans..
Et dire que s'il n'y avait pas eu SLASH the Working Musician (pas un philosophe) devenu ambassadeur number 1 à force de travail, nombre de forumeurs à sa place auraient édités des pages et des pages de scandales pour une LesPaul trouée avec une table plain top 3 parties... que l'on voit à 50 mètres.
.. le reste c'est de la légende et beaucoup de marketing... car Slash en fait on le voit moins qu'à une certaine époque
La Gold Top se doit d'être une Pré Historic pour être correcte... pas une simple standard... et il aurait même eu une Classic Gold Top en doublon à cette époque (aux alentours de 1990) les 2 guitares n'ayant pas le même emplacement de script "
Les Paul Model"
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst