New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Sep 2008, 17:17
stoofy_stoof a écrit :

Ensuite les gibson standards et historics je crois sont weight relieved depuis plus de 10 ans, une série de petits trous dans la guitares qui l allègent un peu et lui donnent plus de résonnance..

les standards depuis 82, les historiques, faut pas pousser

krastos a écrit :
T'es sûr stoofy_stoof ? C'est pas plutôt ça une chambered ?

http://i118.photobucket.com/al(...)2.jpg

c'est une cloud9, pas une chambered toute bête
gibson2612
a ouais donc c ca "weight relieved"... je m'en doutais que ça devait être un truc dans le genre. Je verrais bien.

Pour la vos dont tu parle stoofy, je suis d'accord avec toi, la VOS est une réplique (même si les trois parties ne sont pas coupés aux mêmes cotes que les guitares d'époque... , je comprends pas non plus... mias bon je chipote).
Moi je parlais du modèle USA, avec la table flamées, qui ne correspond pas à grand chose, concernant slash je parle, ni dans la couleur, ni dans rien...

J'espere quand même ne pas être trop déçu par le procédé weight relieved... Je suis plus du genre plus c'est lourd mieux c'est.
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 17 Sep 2008, 03:40
ce qui est me semble-t-il assez bête.
si je ne dis pas de connerie les meilleurs acajous pour faire une guitare sont légers (mais très couteux). Gibson se les garde donc pour les custom.
Les bois utilisés pour les standards et autres sont donc plus lourds et gibson les allège comme ils peuvent, faisant passer par la même l'allègement d'un bois moins bon pour une innovation en terme de résonance... ça s'appelle du marketing (ou plus précisément ici de l'entub...ge).
je ne dis pas que ces guitares sont mauvaises (qui suis-je pour le dire ? je n'en ai pas essayé) et peut être même sont elles excellentes (aux prix qu'elles coûtent, et même si ça a baissé, elles ont plutôt intérêt), mais Gibson ment en nous faisant miroiter une innovation technique pour masquer le fait que ces guitares sont faites dans un bois de second choix...

Donc le "plus c'est lourd mieux c'est" n'est peut être pas de rigueur...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
gibson2612
Je parlais aussi au niveau sensations... Je suis plus à l'aise avec une les paul qu'avec d'autres guitares plus légères.

Au niveau qualitatif, j'ai mon avis perso, mais c'est un débat sur lequel les avis divergent. Certains disent que c'est mieux plus léger, d'autres plus lourd. C'est peut être aussi une question de goûts et d'habitudes.

Pour ma part c'est aussi parceque justement j'ai l'habitude d'avoir des les pauls d'un certains poids.

Oh train-train quand tu nous tiens.
stoofy_stoof
j aime les guitares lourdes aussi... mais les historics sont toujorus plus légères qu une standard et personne ne s'est plein du son d'une historics...

d ailleurs, voici une interview interessante... et vous verrez que le poids n apporte pas forcement un plus...

http://www.dinosaurrockguitar.(...)shtml
sillyron
Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je traine sur le forum mais je lis beaucoup plus que je ne poste.

En tous cas début octobre j'aurais juste assez d'argent pour me payer cette slash signature dont je rêve depuis 15 ans surtout j'adore la couleur.

J'étais frustré de pas avoir d'argent pour la précédente mais celle là je pense que je vais pas la rater surtout a ce prix c'est encore moins cher qu'une standard normale.

Sinon J'ai achete une standard faded l'année dernière au prix de 1390 euros est-ce que vous pensez qu'il y a vraiment une grosse difference de son?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 18 Sep 2008, 21:16
mouais franchement je préferai la première gibby,une putain de table qui en jetai un max

la je trouve le modèle plus commun mais qui a tout de même son charme

enfin je parle je parle mais l'achat de ma love gun stope toute mes envie .........
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2008, 21:20
Il y a une différence, les faded ne sonnent pas comme les standard, le son est un peu différent. Mais quel est le son de la Slash ? Sans avoir tester, dur à dire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sillyron
Disons que le son de ma faded me convient je trouve que le son est bien chaud et qu'il y a enormement de sustain mais comme je n'ai pas essayé de standard non faded je ne sais pas la trop difference.

En tous cas j'aimerais bien voir des photos de la gold autre que celle qui est sur les pages précédentes.

Si vous en avez je suis preneur
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
millenofx77
en meme temsp avec jimmy page, c est quand meme le meilleur ambassadeur de la les paul.
ce mec c est la rock'n' roll attitude incarnée.
donc pas surpenant que gibson l "exploite" un peu, de plus quand on voit le buzz sur ebay qu a fait la les paul slash, on comprend que gibson n ai pas eu envie de s arreter la.....
ceci dit, autant le premeire tournée etait geniale, que la....le gold top....si il a joué 4 fois avec une gratte comme celle c est beau
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Sep 2008, 22:48
Mouais... sauf que Page a été l'un des inventeurs du hard rock, Slash joue une musique qui aurait être crée 25 ans plus tôt...
Mais oui, il es populaire, ce qui n'empêche que ça peut saoûler un peu...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
salut à tous

moi je suis conquis, une lespaul en goldtop avec des seymours, c'est pile ce que je recherchais car pour moi le "son gibson", c'est slash avant tout (qui a bercé mon enfance )....donc j'ai craqué et je l'ai reservé...
si certains d'entre vous veulent l'acheter, qu'ils se depechent car perso j'ai galéré pour la trouver....gibson en attribut 3 par magasins et je sais deja qu'il n'a plus de precos possible chez woodbrass, guitar legend, lead guitar, musik produktiv
gibson2612
Moi aussi j'ai craqué. Acheté à guitar legend.

Sinon pour en revenir aux réfractaires, il ne faut pas oublier que lorsque slash à commencé à être connu, la les paul n'avait plus trop la côte. C'est lui qui à rebousté les ventes de cette beauté.
Moi même suis-je fan de la les paul pour elle ou parceque j'ai appris la gratte en écoutant les guns et en me disans (de ma voix qui muais à l'époque) qu'un jour j'aurais une les paul comme slash... ?

Bref je trouve donc ça normal que gibson fabrique des slash car il reste pour moi l'embassadeur de la les paul de ma génération. Après c'est marketing ok, mais c'est pas emaus, c'est gibson. Ils sont là avant tout pour vendre. Et slash fait vendre (peut être pas aux jeunes mais bon génération dorothée en force ). Bref ça fait vendre à gibson (sans que ceux-ci n'en profite trop pour tirer les prix à la hausse en plus ), de la pub à slash, et plaisir aux fans.

Bref ou est le problème.

Sinon pour cette goldtop à été utilisée par slash sur scene. Il à donc joué plus de 3-4 fois dessus . Par contre je suis pas sur qu'il l'ai encore aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...