Philou13 a écrit :
je deterre un peu le post car on me propose une musicman petrucci BFR avec piezzo ....
J'ai lu sur des avis d'AF que cette guitare est polyvalente
et finalement capable de s'adapter un peu à tous les styles ....
Qu'en pensez vous ???
Je l'ech contre une jackson sl1 trop exclusive à mon gout ..est ce que je vais sentir une différence ???
J'ai lu les messages précédents qui sont plutôt favorable à la Luke. Je ne connais pas trop la Luke, mais pour l'avoir tout de même testé en magasin et ce à plusieurs reprises, je préfère la Petrucci ! Il en faut pour tous les goûts, mais je préfère la Petrucci, c'est ce que j'ai pris pour moi l'année dernière (déjà), bien que je trouve la Luke très bien aussi. Si je pouvais ce serait les deux.
Par contre la BFR, je l'ai essayé et je n'ai pas trouvé que ça justifiait le gros écart de prix avec la Petrucci de "base".
C'est peut être meilleur, certainement même, mais bon, par rapport au prix, je n'étais pas prêt à mettre une telle somme pour cette guitare et par ailleurs j'ai trouvé les coloris pas super.
Donc mon avis, pourquoi pas une BFR, c'est évident que c'est une guitare terrible, mais pas à n'importe quel prix.
Prends la uniquement si on te la propose à un super prix, par ailleurs demande la provenance, si elle vient des usa (si c'est une occaz), raison de plus pour qu'on te la propose à un super tarot.
Par contre, oui, donc, la Petrucci est une super guitare, et elle est polyvalente, je trouve tout simplement qu'il s'agit d'une des meilleures guitares électriques actuelles, pas moins...