shlecks a écrit :
louyseiz a écrit :
Really? Genre MM balance de mauvais exemplaires?
Si je suis pas content d'une gratte, je peux toujours l'echanger, mais j'ai pas envie de faire ca 10 fois sur une gratte a 2500$ !
Il faut pas abuser non plus par rapport aux dires de certains, les Petrucci que je connais, toutes sont très correctes,
Ce qui est fâcheux, ce sont les récentes LukeIII et les nouvelles JP qui vont arriver, équpées de pièces propriétaires d'une grande fragilié comme ce fameux push pull, vu le prix de ces guitares, ça saoule tout le monde, vendeurs et clients, c'est la politique commerciale de Musicman et de son importateur plutôt que les guitares qui est mise en cause.
+1 les différentes Petrucci que j'ai eu n'avaient pas de défauts, je n'ai eu que des BFR et rien à redire en termes de qualités...
Pour en revenir au sujet, ayant également testé en profondeur et la JEM et la Petrucci, difficile de faire son choix tant les guitares sont efficaces, proches et différentes à la fois.
J'ai beaucoup aimé la palette sonore des JEM qui est à mon sens plus large que sur la Petrucci, malgrè tout j'ai eu, et c'est personnel, un meilleur ressenti, feeling sur la MM qui bénéficie du piezo que j'adore.
Je trouve le manche plus confortable même si on ne peux pas nier le lien de parenté avec Ibanez.
Après même si c'est nettement moins important je préfère le look plus sobre des MM, moins tape à l'oeil.
Quoi qu'il en soit ce sont toutes 2 d'excellentes guitares, tu ne te tromperas pas en choisissant l'une des 2 même si perso j'ai tranché pour MM