Micro à 8 euros sur TEMU

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Temu c'est la plateforme qui met la pression au max sur les fabricants, vend à perte le temps de s'imposer sur le marché et donc pratique la concurrence la plus déloyale... Donc rien que pour ça c'est niet.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par ce micro, on le trouve sous la marque Fleor (H-Bridge Céramique, existe aussi en A5).

PS : ce #/$@ù de NGF nous dit que ça sonne à mort, du coup il va abandonner les micros de marque/boutique pour s'équiper avec cette chinoiserie... ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dark Schneider
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :


Ah la fameuse "dynamique"... Bah t'en a aussi sur le numérique, on est plus à l'époque du pod de line6. Et en plus la dynamique c'est avant tout le joueur qui la ressent, pas l'auditeur derrière youtube.


Bah ouais désolé hein

Dans ce cas pas la peine d'en faire la pub dessus alors ? T'as même oublier de parler de la compression de YT.


Et ? La compression YT agirait aussi sur une prise de son avec un ampli normal.


Citation:

Ah bon, c'est marqué où ?



Il le fait exprès c'est pas possible


Citation:
Bon après, c'est sans doute vrai, il a l'air content et il sait de quoi il parle niveau son saturé. Mais quand tu cherches de la nuance (même en saturé, avec une chaine d'effets etc...) il vaut peut être mieux mettre 8 euros de coté par mois pendant 6/10 mois, pour acheter un truc qui sonnera mieux, qui sera plus durable et pas fabriqué par des ouïghours ou des esclaves dans une usine prison.


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Après c'est toujours le même débat dès qu'on parle d'un test youtube, on n'avance pas vraiment avec ça, il faut juste avoir conscience que oui, ça sera sans doute différent en écoute chez soi, avec son propre ressenti et ses propres sensations. (d'ailleurs, petit aparté mais rappelons au passage que les albums/clip etc sont désormais masterisés en fonction de la compression des plateformes streaming, pensé dès le début pour être diffusé sur les plateformes. Le fichier wave que tu exportes de ton daw ne sera pas forcément différent de ce qui sera sur youtube si la masterisation a bien été pensé pour cela).

Après il le dit sur la fin : à voir sur la durée, tout ça, et il sait que les conditions de travail ne sont sans doute pas top... (ce qui est le cas aussi de guitares manufacturés ailleurs, la fameuse usine Cort en Corée qui produit énormément de guitares pour des marques différentes et bien connues).



Aïe aïe aïe ...

Tu affirmes quelque-chose apportes la preuve c'est le minimum en fait pour être crédible.

Montre moi où c'est marqué c'est tout. (La parole d'évangile de NeoGF ça compte pas t'en conviendra).


Tu connais beaucoup de gens qui achètent des TB4 pour la beauté de leur son clair ?
El Phaco
Slash-36 a écrit :

En fait ce genre de site te sauve la mise pour certains articles et notamment quand sur le marché français c'est introuvable.

Quand j'étais sur le remontage de mon SLite 300 j'avais besoin d'une fixation de pompe sur porte bidon mais déportée. Impossible d'en trouver, la seule manière d'en avoir aurait été d'acheter la pompe avec (dont je n'ai pas besoin) j'en ai trouvé où ? Bah sur Temu à 1.22€ et ça fait parfaitement le taf.
Pareil pour mes commandes Ultegra 6600 impossible d'avoir les revêtements caoutchouc en neuf (ne se fabrique plus) les seuls adaptables trouvables sont sur Aliexpress ...

Bah ouais on va dire que pour certaines choses c'est quand même bien.


Peut-être, mais on ne parle pas du tout de ce genre de situation sur ce topic.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Schneider
Blow Up a écrit :
Dark Schneider a écrit :


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Bah, c'est justement le contraire non . La compression, ça gomme les nuances et la dynamique (je ne vais pas enculer les mouches avec les transitoires et la physique ondulatoire). On n'entendra pas/moins la différence entre un très bon truc, et un bon truc, un bon truc en un truc moyen, un truc moyen et un mauvais truc etc...

Après, je sais qu'on peut faire des micros très honorables pour par cher aujourd'hui (j'aurais aimé avoir ça, quand j'ai commencé la guitare d'ailleurs). Par contre comparer ces micros à 8 balles Temu et le modèle économique, social, écologique, logistique qu'il y a derrière, aux productions des usines Cort ou Samick en Corée qui ne sont pas loin des standards occidentaux, c'est quand même bien à la ramasse, non ?


Whoa on part loin là... La compression ça ne gomme pas toutes les nuances déjà et ça ne va pas non plus gommer les caractéristiques sonores (sans parler de dynamique, qui n'est d'ailleurs pas franchement le truc sur lequel on va le plus s'attarder quand on parle de gros Heavy, on ne parle pas de jazz ou blues là) entre les différents micros sinon tu m'expliqueras pourquoi on entends justement des différences dans les milliers de vidéos de test comparatifs sur youtube.

Quant à l'usine Cort de Corée, figure toi que si, justement il y'a eu de gros problèmes sociaux là-bas, les ouvriers coréens s'en sont largement plaint. Conflit social qui a duré 13 ans, conditions de travail difficile (bien plus qu'en occident), licenciements dégueulasses suite à des délocalisations en indonésie. Certains ont protestés en s'immolant. La différence avec la chine c'est qu'ils ont pu protesté au moins et finir par gagner des procès.

Quant à Temu ça ne m'intéresse pas, je n'irais pas acheté chez eux, je ne suis pas assez pauvre pour ça ahah. Ils vendent certainement à perte, la preuve le micro est déjà passé de 8 à 16 euros...
Dark Schneider
Dark Schneider a écrit :
Blow Up a écrit :
Dark Schneider a écrit :


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Bah, c'est justement le contraire non . La compression, ça gomme les nuances et la dynamique (je ne vais pas enculer les mouches avec les transitoires et la physique ondulatoire). On n'entendra pas/moins la différence entre un très bon truc, et un bon truc, un bon truc en un truc moyen, un truc moyen et un mauvais truc etc...

Après, je sais qu'on peut faire des micros très honorables pour par cher aujourd'hui (j'aurais aimé avoir ça, quand j'ai commencé la guitare d'ailleurs). Par contre comparer ces micros à 8 balles Temu et le modèle économique, social, écologique, logistique qu'il y a derrière, aux productions des usines Cort ou Samick en Corée qui ne sont pas loin des standards occidentaux, c'est quand même bien à la ramasse, non ?


Whoa on part loin là... La compression ça ne gomme pas toutes les nuances déjà et ça ne va pas non plus gommer les caractéristiques sonores (sans parler de dynamique, qui n'est d'ailleurs pas franchement le truc sur lequel on va le plus s'attarder quand on parle de gros Heavy, on ne parle pas de jazz ou blues là) entre les différents micros sinon tu m'expliqueras pourquoi on entends justement des différences dans les milliers de vidéos de test comparatifs sur youtube.

Quant à l'usine Cort de Corée, figure toi que si, justement il y'a eu de gros problèmes sociaux là-bas, les ouvriers coréens s'en sont largement plaint. Conflit social qui a duré 13 ans, conditions de travail difficile (bien plus qu'en occident), licenciements dégueulasses suite à des délocalisations en indonésie. Certains ont protestés en s'immolant. La différence avec la chine c'est qu'ils ont pu protesté au moins et finir par gagner des procès.

Quant à Temu ça ne m'intéresse pas, je n'irais pas acheté chez eux, je ne suis pas assez pauvre pour ça ahah. Ils vendent certainement à perte, la preuve le micro est déjà passé de 8 à 16 euros...
Slash-36
Dark Schneider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :


Ah la fameuse "dynamique"... Bah t'en a aussi sur le numérique, on est plus à l'époque du pod de line6. Et en plus la dynamique c'est avant tout le joueur qui la ressent, pas l'auditeur derrière youtube.


Bah ouais désolé hein

Dans ce cas pas la peine d'en faire la pub dessus alors ? T'as même oublier de parler de la compression de YT.


Et ? La compression YT agirait aussi sur une prise de son avec un ampli normal.


Citation:

Ah bon, c'est marqué où ?



Il le fait exprès c'est pas possible


Citation:
Bon après, c'est sans doute vrai, il a l'air content et il sait de quoi il parle niveau son saturé. Mais quand tu cherches de la nuance (même en saturé, avec une chaine d'effets etc...) il vaut peut être mieux mettre 8 euros de coté par mois pendant 6/10 mois, pour acheter un truc qui sonnera mieux, qui sera plus durable et pas fabriqué par des ouïghours ou des esclaves dans une usine prison.


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Après c'est toujours le même débat dès qu'on parle d'un test youtube, on n'avance pas vraiment avec ça, il faut juste avoir conscience que oui, ça sera sans doute différent en écoute chez soi, avec son propre ressenti et ses propres sensations. (d'ailleurs, petit aparté mais rappelons au passage que les albums/clip etc sont désormais masterisés en fonction de la compression des plateformes streaming, pensé dès le début pour être diffusé sur les plateformes. Le fichier wave que tu exportes de ton daw ne sera pas forcément différent de ce qui sera sur youtube si la masterisation a bien été pensé pour cela).

Après il le dit sur la fin : à voir sur la durée, tout ça, et il sait que les conditions de travail ne sont sans doute pas top... (ce qui est le cas aussi de guitares manufacturés ailleurs, la fameuse usine Cort en Corée qui produit énormément de guitares pour des marques différentes et bien connues).



Aïe aïe aïe ...

Tu affirmes quelque-chose apportes la preuve c'est le minimum en fait pour être crédible.

Montre moi où c'est marqué c'est tout. (La parole d'évangile de NeoGF ça compte pas t'en conviendra).


Tu connais beaucoup de gens qui achètent des TB4 pour la beauté de leur son clair ?


On parle pas du TB4 on parle de la chinoiserie.

Alors ? T'as trouvé où c'est noté ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :

En fait ce genre de site te sauve la mise pour certains articles et notamment quand sur le marché français c'est introuvable.

Quand j'étais sur le remontage de mon SLite 300 j'avais besoin d'une fixation de pompe sur porte bidon mais déportée. Impossible d'en trouver, la seule manière d'en avoir aurait été d'acheter la pompe avec (dont je n'ai pas besoin) j'en ai trouvé où ? Bah sur Temu à 1.22€ et ça fait parfaitement le taf.
Pareil pour mes commandes Ultegra 6600 impossible d'avoir les revêtements caoutchouc en neuf (ne se fabrique plus) les seuls adaptables trouvables sont sur Aliexpress ...

Bah ouais on va dire que pour certaines choses c'est quand même bien.


Peut-être, mais on ne parle pas du tout de ce genre de situation sur ce topic.


C'est exact, seulement on a essayé de remettre en doute la légitimité de faire un achat sur ces sites (Temu, Ali, Wish, Shein, ...).

Je précise juste que pour certaines situations, oui on y trouve parfois de quoi se dépanner.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Fenson66 a écrit :

PS : ce #/$@ù de NGF nous dit que ça sonne à mort, du coup il va abandonner les micros de marque/boutique pour s'équiper avec cette chinoiserie... ?


C'est quelqu'un qui n'existe que grâce au clic, du coup il dirait du bien de n'importe quoi tant que ça rapporte (en vues ou en fric, tout est bon à prendre). Je ne comprends pas comment des gens prennent encore ces youtubeurs au sérieux.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Dark Schneider a écrit :


Whoa on part loin là... La compression ça ne gomme pas toutes les nuances déjà et ça ne va pas non plus gommer les caractéristiques sonores (sans parler de dynamique, qui n'est d'ailleurs pas franchement le truc sur lequel on va le plus s'attarder quand on parle de gros Heavy, on ne parle pas de jazz ou blues là) entre les différents micros sinon tu m'expliqueras pourquoi on entends justement des différences dans les milliers de vidéos de test comparatifs sur youtube.


Je n'ai rien compris une argumentation plus simple et constructive (on est pas en train de décrypter des fréquences dans un labo de L'Ircam) serait la bienvenue.

Dark Schneider a écrit :
Quant à l'usine Cort de Corée, figure toi que si, justement il y'a eu de gros problèmes sociaux là-bas, les ouvriers coréens s'en sont largement plaint. Conflit social qui a duré 13 ans, conditions de travail difficile (bien plus qu'en occident), licenciements dégueulasses suite à des délocalisations en indonésie. Certains ont protestés en s'immolant. La différence avec la chine c'est qu'ils ont pu protesté au moins et finir par gagner des procès.


Ah bah c'est intéressant (la lutte sociale c'est mon dada) si tu as des liens sur les gens qui travaillaient chez Cort ou dans ses filiales qui se sont immolés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Il y avait un topic ici-même :
https://www.guitariste.com/for(...).html

l'article Wikipédia (en anglais) en fait mention (voir les références en lien, j'ai bien vu que RATM et SOAD avaient protesté mais pas vu d'immolation par le feu)
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)itars
https://web.archive.org/web/20(...)port/

et un article de blog sur WordPress :
https://cortaction.wordpress.c(...)rity/
https://cortaction.wordpress.c(...)ries/
https://www.musicradar.com/new(...)32325
https://www.peoplesworld.org/a(...)ello/
https://english.hani.co.kr/art(...).html

Il semble donc bien y avoir eu des soucis chez Cor-Tek (Cort). Après, pour la réalité genuine véritable, je n'ai pas été vérifier sur place.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bonjour à tous

Je m'étais promis de ne plus trop relever ce qui se dit sur ma pomme sur le net, mais je vois tellement de faussetés et travaillant aussi pour le site sur lequel vous êtes, je vais tout de même répondre à certaines choses.

Premièrement, même si je l'explique dans la vidéo certains ne devaient pas avoir le cerveau branché à ce moment là. Ça arrive, la cervelle c'est comme une sangle, sans strap locks ça peut tomber.

JE NE SUIS PAS PAYÉ PAR TEMU. C'est bon c'est clair ? Je ne mène pas de business et si je devais choisir les thèmes de mes vidéos pour faire des vues je ferai comme votre cher Reda que vous aimez tant, lui qui ne se gêne d'ailleurs pas à faire du placement de produits pour des gourmettes avec codes de réduction dans la description de ses vidéos censées entre orientées guitare. Je rappelle donc brièvement ce que je dis dans la vidéo : Temu m'ont contacté pour savoir si j'étais intéressé pour tester des produits chez eux avec un panier d'une valeur de 100 euros, que je n'aurais jamais acheté moi-même au départ. Étant testeur depuis des années et étant plutôt curieux, j'ai dis oui. Vous auriez dit non ?

La seule condition pour recevoir ce panier était de copier coller dans la description quelques lignes avec le lien du produit et un code de réduction. Je reste comme d'habitude avec ma totale liberté de parole, que ce soit sur ma chaîne ou ici, quel que soit le matos. J'avais même posté sur ma page Facebook une photo des micros reçus, emballés dans de l'aluminium en me moquant.

J'ai aussi accepté ce panier car beaucoup de personnes m'ont demandé de tester ce qui se vend sur Temu mais comme je ne voulais pas acheter sur ce site et bien j'ai "profité" de cette occasion. Donc au final c'est pour VOUS que j'ai accepté.

En m'insultant, certains parmi vous insultent donc tous ceux qui ont envie d'avoir une réponse à leur question. Mais ce n'est pas une surprise pour moi, sachant depuis bien longtemps de quoi est composée la "communauté" guitare française sur internet : 95% de gens biens et 5% de @€*@ qui malheureusement parlent plus fort et donc se font plus remarquer que les autres.

Deuxièmement, il faut vraiment maintenant être sourd pour ne pas entendre que les solutions comme le Kemper, Tone X ou que sais-je respectent le signal d'une guitare. J'ai fait un live sur la Trilogy de Rémige de plus de 2h avec mon ami Mika pour tester plein de micros et de plaques différents et c'est édifiant, même avec de la saturation. Par contre, pour balayer aussi cet argument j'ai réalisé un short dans lequel je joue ce fameux micro Temu dans mon Marshall JCM800 et j'en ai conclu la même chose. J'ai aussi mis en ligne une vidéo dans laquelle je propose un preset Kemper sur le son de Van Halen de 78, ce micro s'éclaircit merveilleusement bien au potard de volume. Quel dommage de n'avoir pas vu (ou d'ignorer) ce contenu !

Troisièmement, en effet j'ai des micros signatures chez SP Custom. Ce test m'a marqué et va avoir des conséquences importantes pour moi. Je défends SP Custom depuis des années malgré les soucis de délais de livraison, de qualité aléatoires et de non respect dans la commande de base. Ajoutez à ça une absence de communication par mail... Mais je tenais bon pour soutenir ce fameux "artisanat français". Sauf que le test de ce micro à 8 euros la donné envie de faire le tri dans tout cela et de ne plus soutenir que ceux qui le méritent, ce qui a pour conséquence l'arrêt de ma collaboration avec SP Custom. Je l'annoncerai dans les semaines qui viennent, je vais m'associer avec un autre artisan français qui lui respecte les délais de livraison et la charte de qualité que l'on est en droit d'attendre d'une telle démarche.

Quatrièmement, le micro Temu à 8 euros est bon. Ça arrache peut-être l'ego de certains d'entre vous ici ou ailleurs, mais à nouveau pensez ennce que vous voulez. Je ne rentrerai pas dans le débat du prix ou des conditions de travail, ayant vu des artisans français de micros acheter leurs pièces au plus bas prix possible avec des éléments de mauvaise qualité mais mettant en avant la main d'oeuvre fraaaaaaançaise (je ne nommerai personne), mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.

Pour finir et revenir là dessus deux secondes, faut vraiment pas manquer d'air pour dire que je suis un vendu, que je vis grâce aux clics. J'ai été honnête sur les émetteurs Xvive et je m'en suis pris plein la tête, m'accusant d'avoir du matos et d'être un bobo de la guitare et là c'est l'inverse?? Je ne fais de pub QUE pour mon travail, mes cours et mes workshops alors que tous les jours vous regardez des Youtubeurs qui vous vendent des trucs de manière presque subliminales, on m'a proposé de l'argent pour boire dans un mug Reverb en pleine vidéo et j'ai refusé, et d'autres choses du même acabit que vous ne croiriez même pas... Je dois être celui qui garde le plus sa probité et son honnêteté, alors avant de me cracher dessus vous feriez mieux de bien réfléchir car si par lassitude je viens à arrêter (chose dont j'ai eu envie à de nombreuses reprises) vous n'auriez plus PERSONNE pour vous dire franchement la vérité. Mon test négatif du Xvive m'a pénalisé et le distributeur de ce produit (qui en distribue d'autres) refuse de continuer à m'envoyer des tests. Qui ferait ça maintenant ? PERSONNE.

"À de bon entendeur salut" comme disait l'autre.
Slash-36
NeoGeofanatic a écrit :


Bonjour à tous


Premièrement, même si je l'explique dans la vidéo certains ne devaient pas avoir le cerveau branché à ce moment là. Ça arrive, la cervelle c'est comme une sangle, sans strap locks ça peut tomber.

...

JE NE SUIS PAS PAYÉ PAR TEMU. C'est bon c'est clair ? Je ne mène pas de business et si je devais choisir les thèmes de mes vidéos pour faire des vues je ferai comme votre cher Reda que vous aimez tant, lui qui ne se gêne d'ailleurs pas à faire du placement de produits pour des gourmettes avec codes de réduction dans la description de ses vidéos censées entre orientées guitare.

...

Mais je tenais bon pour soutenir ce fameux "artisanat français". Sauf que le test de ce micro à 8 euros la donné envie de faire le tri dans tout cela et de ne plus soutenir que ceux qui le méritent, ce qui a pour conséquence l'arrêt de ma collaboration avec SP Custom. Je l'annoncerai dans les semaines qui viennent, je vais m'associer avec un autre artisan français qui lui respecte les délais de livraison et la charte de qualité que l'on est en droit d'attendre d'une telle démarche.

...

Quatrièmement, le micro Temu à 8 euros est bon. Ça arrache peut-être l'ego de certains d'entre vous ici ou ailleurs, mais à nouveau pensez encore que vous voulez.

...

"À de bon entendeur salut" comme disait l'autre.


Salut !

Bon je me rappelle maintenant, c'est bien pour cette légendaire condescendance que j'ai complétement arrêté de suivre tes aventures sur YT et les réseaux sociaux, sans parler de tes rapports humains avec les artisans (on pensera à un certain ex artisan luthier, d'ailleurs habitué de longue date sur ce forum).

J'ai vu ta vidéo en entier, mon cerveau était branché et il n'est à mon sens peu pertinent pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Tu t'expose sur YT c'est risquer les critiques positives ou non, si tu ne les acceptent pas tu n'a qu'à te retirer du circuit.


En te souhaitant une belle journée.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
NeoGeofanatic a écrit :
Je ne rentrerai pas dans le débat du prix ou des conditions de travail, ayant vu des artisans français de micros acheter leurs pièces au plus bas prix possible avec des éléments de mauvaise qualité mais mettant en avant la main d'oeuvre fraaaaaaançaise (je ne nommerai personne), mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.



Je te conseille de te rapprocher de cet artisan :

https://www.instagram.com/gill(...)tars/

Tout est fait 100% en France (même la saturation magnétique)
Slash-36 a écrit :
NeoGeofanatic a écrit :


Bonjour à tous


Premièrement, même si je l'explique dans la vidéo certains ne devaient pas avoir le cerveau branché à ce moment là. Ça arrive, la cervelle c'est comme une sangle, sans strap locks ça peut tomber.

...

JE NE SUIS PAS PAYÉ PAR TEMU. C'est bon c'est clair ? Je ne mène pas de business et si je devais choisir les thèmes de mes vidéos pour faire des vues je ferai comme votre cher Reda que vous aimez tant, lui qui ne se gêne d'ailleurs pas à faire du placement de produits pour des gourmettes avec codes de réduction dans la description de ses vidéos censées entre orientées guitare.

...

Mais je tenais bon pour soutenir ce fameux "artisanat français". Sauf que le test de ce micro à 8 euros la donné envie de faire le tri dans tout cela et de ne plus soutenir que ceux qui le méritent, ce qui a pour conséquence l'arrêt de ma collaboration avec SP Custom. Je l'annoncerai dans les semaines qui viennent, je vais m'associer avec un autre artisan français qui lui respecte les délais de livraison et la charte de qualité que l'on est en droit d'attendre d'une telle démarche.

...

Quatrièmement, le micro Temu à 8 euros est bon. Ça arrache peut-être l'ego de certains d'entre vous ici ou ailleurs, mais à nouveau pensez encore que vous voulez.

...

"À de bon entendeur salut" comme disait l'autre.


Salut !

Bon je me rappelle maintenant, c'est bien pour cette légendaire condescendance que j'ai complétement arrêté de suivre tes aventures sur YT et les réseaux sociaux, sans parler de tes rapports humains avec les artisans (on pensera à un certain ex artisan luthier, d'ailleurs habitué de longue date sur ce forum).

J'ai vu ta vidéo en entier, mon cerveau était branché et il n'est à mon sens peu pertinent pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Tu t'expose sur YT c'est risquer les critiques positives ou non, si tu ne les acceptent pas tu n'a qu'à te retirer du circuit.


En te souhaitant une belle journée.


Ha cet ex artisan luthier dont les gens n'ont eu qu'une version sans à nouveau avoir la vérité... Un jour je donnerai la mienne, chose que je n'ai pas voulu faire par respect pour la personne. Encore un symptôme : établir un jugement sur une seule version des choses.

Je regrette déjà d'être intervenu ici. Les critiques ne me gênent pas, les insultes et accusations d'être un vendu beaucoup plus. Non désolé ton cerveau n'est toujours pas branché manifestement.
TheSoulsRemain a écrit :
NeoGeofanatic a écrit :
Je ne rentrerai pas dans le débat du prix ou des conditions de travail, ayant vu des artisans français de micros acheter leurs pièces au plus bas prix possible avec des éléments de mauvaise qualité mais mettant en avant la main d'oeuvre fraaaaaaançaise (je ne nommerai personne), mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.



Je te conseille de te rapprocher de cet artisan :

https://www.instagram.com/gill(...)tars/

Tout est fait 100% en France (même la saturation magnétique)


Tiens et là je deviendrais un "influenceur crédible" d'après toi ?
TheSoulsRemain
NeoGeofanatic a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
NeoGeofanatic a écrit :
Je ne rentrerai pas dans le débat du prix ou des conditions de travail, ayant vu des artisans français de micros acheter leurs pièces au plus bas prix possible avec des éléments de mauvaise qualité mais mettant en avant la main d'oeuvre fraaaaaaançaise (je ne nommerai personne), mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.



Je te conseille de te rapprocher de cet artisan :

https://www.instagram.com/gill(...)tars/

Tout est fait 100% en France (même la saturation magnétique)


Tiens et là je deviendrais un "influenceur crédible" d'après toi ?


Je ne sais pas j'ai d'avis à ce sujet.
Par contre j'ai un avis dès que quelqu'un fait la promotion de temu par exemple.

En ce moment sur guitare électrique...