Micro à 8 euros sur TEMU

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Bucker a écrit :
La morale comme arme d'emmerdement massif, c'est tellement facile.


Qui fait la morale ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Bucker
    le 06 Sep 2024, 14:28
Slash-36 a écrit :
Bucker a écrit :
La morale comme arme d'emmerdement massif, c'est tellement facile.


Qui fait la morale ?

Stratagème 31 de Schopenhauer.
corto30
Ah mince, j'apprend que des ouvriers de chez Cort se seraient immolés en fabricant ma guitare... doit être pour ça qu'elle sonne du feu de dieu
Mais je changerai pas ses micros pour des temu, elle va bien avec ceux d'origine, des EMG made in... California
Compliqué cette mondialisation..
P.S. : on me dit dans l'oreillette que des ouvriers americains souffriraient de maladies cardiovasculaires.. et m... y'a des Sperzel sur ma Cort
Nutrisco et Extinguo
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Syraks
    le 06 Sep 2024, 16:38
Je me refuse à commander sur Temu et, de manière générale, à acheter parce que pas cher. C'est pareil pour les collections de grattes Harley Benton.

NeoGeofanatic a écrit :
mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.

J'en suis là également. En reprenant l'historique de mes commandes, je constate ceci :
- SD SH-6 en 2016: 78€
- SD SH-5 en 2021 : 108€

Les SH-5 & 6 en 2024 : 134€
Sans oublier les délires Gibson avec la paire de micros à 1000€

En comparaison (merci Eikichi), EMG 81 : 75 euros en 2010, 77 aujourd'hui.
Ou Bare Knuckle, micros entièrement configurables comme bon nous semble pour moins de 200€ pièce.

Donc il y a quand même du foutage de g***** quelque part de la part des gros fabriquants, autant le savoir.

PS : merci pour la vidéo, c'était intéressant et ça permet de réfléchir un peu
Slash-36
Bucker a écrit :
Slash-36 a écrit :
Bucker a écrit :
La morale comme arme d'emmerdement massif, c'est tellement facile.


Qui fait la morale ?

Stratagème 31 de Schopenhauer.


Oui oui, t'es bien un étrange personnage.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Non, on sait vraisemblablement qui c'est.....
Un multi banni 2 fois
Blow Up
Que le prix des micros augmente, c'est pas déconnant. Il y a des moteurs électriques partout aujourd'hui, les aimants, les "terres rares" sont en tension, l'industrie minière (un des trucs les plus polluant et socialement dégueulasse au monde) a du mal à fournir (le germanium dans les fuzz, l'alliage CuNiFe dans les wide range chez Fender, ça coûte cher).

Que des boites comme comme Temu, qui vendent à perte par stratégie marketing pour accrocher le client et se faire finalement de la pub à moindre frais, ça sent quand même bien mauvais.

Là, on est plus chez le guitariste youtubeur qui fait son business, mais qui transmet quand même vraiment des trucs en échange (genre : la minute utile du musicien, objectif guitare, hack ta guitare etc... il y en a plein d'autres, je ne connais pas ceux que j'ai cités, j'ai pas d'intéressement. Ce qui est marrant à noter c'est que les plus intéressants ne monétisent pas leur chaine youtube) On est chez l'influenceur (évidement super intègre).

J'ai été contacté aussi par ce genre de boites au marketing agressif, ça fait des années finalement qu'ils ont chopé mon contact pro. (même si je ne suis pas un star des réseau sociaux, et ça n'a rien à voir avec la guitare ) qui voulaient m'envoyer du matos gratos.
Ce genre de mail, ça part direct à la corbeille. Mais je dois être un vieux con, le marketing 2.0 putaclic, ça me dépasse et me révulse.

Et vu que je suis un peu pervers et voyeuriste, Quelqu'un a des images des employés de Cort qui se sont immolés ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
NeoGeofanatic a écrit :
J'ai aussi accepté ce panier car beaucoup de personnes m'ont demandé de tester ce qui se vend sur Temu mais comme je ne voulais pas acheter sur ce site et bien j'ai "profité" de cette occasion. Donc au final c'est pour VOUS que j'ai accepté.


Je crois que c'est cette phase que je préfère ... pour le reste je ne vais pas en rajouter même si je me souviens que ce monsieur n'a pas fait que du bien à certains ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
bobofran a écrit :
NeoGeofanatic a écrit :
J'ai aussi accepté ce panier car beaucoup de personnes m'ont demandé de tester ce qui se vend sur Temu mais comme je ne voulais pas acheter sur ce site et bien j'ai "profité" de cette occasion. Donc au final c'est pour VOUS que j'ai accepté.


Je crois que c'est cette phase que je préfère ... pour le reste je ne vais pas en rajouter même si je me souviens que ce monsieur n'a pas fait que du bien à certains ...


Tout le pavé était plutôt golden
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Rendez nous Brice Delage, Julien Bitoun, et Sémi Soumès pour les tests de matos. Avec NeoGeo, on a l'impression de passer chez Hanouna.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #100
  • Publié par
    ranez
    le 06 Sep 2024, 19:34
Julien Bitoun joue bien mais c'est vraiment très chiant quand il parle avec son ton de voix mielleux et son humour bon enfant pas naturel. Et pas non plus le impartial des youtubeurs. ... Pour les fans du monsieur, j'ai dit qu'il jouait bien et ne lui veux aucun mal, c'est pas facile de vivre de la musique...
Slash-36
Blow Up a écrit :
Rendez nous Brice Delage, Julien Bitoun, et Sémi Soumès pour les tests de matos. Avec NeoGeo, on a l'impression de passer chez Hanouna.


Il faut créer sur Backstage: "Les influenceurs/Youtubeurs matos vous en pensez quoi ?"

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
Rendez nous Brice Delage, Julien Bitoun, et Sémi Soumès pour les tests de matos. Avec NeoGeo, on a l'impression de passer chez Hanouna.


Il faut créer sur Backstage: "Les influenceurs/Youtubeurs matos vous en pensez quoi ?"



ca existe déjà
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
NeoGeofanatic a écrit :
J'ai aussi accepté ce panier car beaucoup de personnes m'ont demandé de tester ce qui se vend sur Temu mais comme je ne voulais pas acheter sur ce site et bien j'ai "profité" de cette occasion. Donc au final c'est pour VOUS que j'ai accepté.


Je crois que c'est cette phase que je préfère ... pour le reste je ne vais pas en rajouter même si je me souviens que ce monsieur n'a pas fait que du bien à certains ...


Vous parlez du gars qui fabriquait des guitares qui habitait à Arcueil et et qui a déménagé en Savoie ?
Blow Up
Wow , plus ça va, plus TSR me fait penser à ça.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Hippocampe10
J'ai aussi fait la comparaison entre le prix que je payais les micros vers 2007 et aujourd'hui, c'est catastrophique.
J'avais repéré le SD du guitariste de RATT mais 180 euros l'unité...
Mais entre le micro temu à 8€ et le SD à 180 euros il y a un juste milieu. Par contre j'essaierai bien les Tesla ou les Tone Riders qui tournent autour de 60 euros l'unité.

Syraks a écrit :
Je me refuse à commander sur Temu et, de manière générale, à acheter parce que pas cher. C'est pareil pour les collections de grattes Harley Benton.

NeoGeofanatic a écrit :
mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.

J'en suis là également. En reprenant l'historique de mes commandes, je constate ceci :
- SD SH-6 en 2016: 78€
- SD SH-5 en 2021 : 108€

Les SH-5 & 6 en 2024 : 134€
Sans oublier les délires Gibson avec la paire de micros à 1000€

En comparaison (merci Eikichi), EMG 81 : 75 euros en 2010, 77 aujourd'hui.
Ou Bare Knuckle, micros entièrement configurables comme bon nous semble pour moins de 200€ pièce.

Donc il y a quand même du foutage de g***** quelque part de la part des gros fabriquants, autant le savoir.

PS : merci pour la vidéo, c'était intéressant et ça permet de réfléchir un peu

En ce moment sur guitare électrique...