Micro à 8 euros sur TEMU

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hippocampe10
J'ai aussi fait la comparaison entre le prix que je payais les micros vers 2007 et aujourd'hui, c'est catastrophique.
J'avais repéré le SD du guitariste de RATT mais 180 euros l'unité...
Mais entre le micro temu à 8€ et le SD à 180 euros il y a un juste milieu. Par contre j'essaierai bien les Tesla ou les Tone Riders qui tournent autour de 60 euros l'unité.

Syraks a écrit :
Je me refuse à commander sur Temu et, de manière générale, à acheter parce que pas cher. C'est pareil pour les collections de grattes Harley Benton.

NeoGeofanatic a écrit :
mon échelle de valeur est totalement perturbée et je ne sais toujours pas quoi penser, je reste interrogatif tout comme dans ma vidéo. Je pense de toute façon qu'on aura beau parler on ne connaîtra jamais les arcanes et combines des marques.

J'en suis là également. En reprenant l'historique de mes commandes, je constate ceci :
- SD SH-6 en 2016: 78€
- SD SH-5 en 2021 : 108€

Les SH-5 & 6 en 2024 : 134€
Sans oublier les délires Gibson avec la paire de micros à 1000€

En comparaison (merci Eikichi), EMG 81 : 75 euros en 2010, 77 aujourd'hui.
Ou Bare Knuckle, micros entièrement configurables comme bon nous semble pour moins de 200€ pièce.

Donc il y a quand même du foutage de g***** quelque part de la part des gros fabriquants, autant le savoir.

PS : merci pour la vidéo, c'était intéressant et ça permet de réfléchir un peu
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
bobofran a écrit :
NeoGeofanatic a écrit :
J'ai aussi accepté ce panier car beaucoup de personnes m'ont demandé de tester ce qui se vend sur Temu mais comme je ne voulais pas acheter sur ce site et bien j'ai "profité" de cette occasion. Donc au final c'est pour VOUS que j'ai accepté.


Je crois que c'est cette phase que je préfère ... pour le reste je ne vais pas en rajouter même si je me souviens que ce monsieur n'a pas fait que du bien à certains ...


Vous parlez du gars qui fabriquait des guitares qui habitait à Arcueil et et qui a déménagé en Savoie ?


Oui !

C'est quel topic du coup ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
J'ai pas de topic, j'ai pas d'avis non plus sur le travail de la personne en question.
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai pas de topic, j'ai pas d'avis non plus sur le travail de la personne en question.




Mé je te demande quel topic existe déjà en fait. Si tu t'en souviens pas c'est pas grave.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bobofran
Le problème quand tu es influenceuse ou youyubeuse, c'est que tu choisis un mode de vie dans lequel tu es forcément obligé de vendre ton cul à un moment donné pour payer les factures.
Et que si tu bosses avec un petit artisan mais qu'une grosse marque te propose mieux et bien il te faudra pas 3 minutes pour retourner ta veste.
On a même vu des gratteux être obligés de cacher la marque du petit artisan avec un Scotch en attendant de recevoir leur modèle.

La musique c'est vraiment un milieu de connards. Même en 3eme division c'est traîtrise à tous les étages.
Moi (a une toute petite echelle) je bosse qu'avec des potes ou pour me faire plaisir car je sais que la reconnaissance n'existe pas dans ce milieu. Que tu sois guns n roses ou ou les Tartempions de la mjc de plougalec.

Niveau influenceuse, je ne suis pas un bon client. Ça m'arrive de regarder au piff un ou deux tests si je m'intéresse à du matos mais je ne suis pas de youtubeuses comme néo ou d'autres.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Wow , plus ça va, plus TSR me fait penser à ça.



Ouai putain vous êtes trop fort les mecs
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
L
La musique c'est vraiment un milieu de connards. Même en 3eme division c'est traîtrise à tous les étages.
Moi (a une toute petite echelle) je bosse qu'avec des potes ou pour me faire plaisir car je sais que la reconnaissance n'existe pas dans ce milieu. Que tu sois guns n roses ou ou les Tartempions de la mjc de plougalec.



connards et opportunistes. Mais ils sont pas tous comme ça. ( heureusement d'ailleurs )
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai pas de topic, j'ai pas d'avis non plus sur le travail de la personne en question.




Mé je te demande quel topic existe déjà en fait. Si tu t'en souviens pas c'est pas grave.


https://www.guitariste.com/for(...)22281
bobofran
TheSoulsRemain a écrit :
bobofran a écrit :
L
La musique c'est vraiment un milieu de connards. Même en 3eme division c'est traîtrise à tous les étages.
Moi (a une toute petite echelle) je bosse qu'avec des potes ou pour me faire plaisir car je sais que la reconnaissance n'existe pas dans ce milieu. Que tu sois guns n roses ou ou les Tartempions de la mjc de plougalec.



connards et opportunistes. Mais ils sont pas tous comme ça. ( heureusement d'ailleurs )


Tu as aussi des gens formidables, ceux qui se bougent le cul derrière souvent, les assos, les salles, le webzines etc ...

Dans les 'artistes " je suis plus mitigé mais bon ... on retient plus le négatif que le positif.

Disons que dès que tu as la contrainte de devoir bouffer, ça entraine souvent dès comportements opportunistes et malsains.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique...