Micro à 8 euros sur TEMU

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Comme le dit Mr Park, beaucoup seront peut-être contents de se débarrasser des micros de leurs guitares cheap upgradées... mais encore faut-il en connaître ? Par contre, il est clair que monter de la mauvaise qualité volontairement sur son instrument, il faut déjà le vouloir (mais ça peut être un concept).


En fait là il ne s'agit pas de la mauvaise qualité, bien au contraire, cela semble un produit de très bonne qualité en fait.
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Par contre, il est clair que monter de la mauvaise qualité volontairement sur son instrument, il faut déjà le vouloir (mais ça peut être un concept).


Voilà. Je ne comprends pas l'argument du "un passionné sans le sou peut modifier sa guitare pour presque rien car la musique coûte cher": si tu veux modder ta gratte mais que tu n'as que 8 euros à mettre ben attends un peu et mets de côté pour te prendre un micro correct à 50 balles d'occase.

J'ai du mal avec cette manie d'acheter de la daube juste parce que c'est pas cher, et d'autant plus lorsqu'elle traverse la planète.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :
Par contre, il est clair que monter de la mauvaise qualité volontairement sur son instrument, il faut déjà le vouloir (mais ça peut être un concept).


Voilà. Je ne comprends pas l'argument du "un passionné sans le sou peut modifier sa guitare pour presque rien car la musique coûte cher": si tu veux modder ta gratte mais que tu n'as que 8 euros à mettre ben attends un peu et mets de côté pour te prendre un micro correct à 50 balles d'occase.

J'ai du mal avec cette manie d'acheter de la daube juste parce que c'est pas cher, et d'autant plus lorsqu'elle traverse la planète.

je le répète : le micro n'est pas une daube.
Kitcool
Je ne participe pas souvent à ce type de débat. mais là, je ne résiste pas.

Je comprends que les coûts du matériel de musique puissent être élevés et que tout le monde n'ait pas la chance de pouvoir consommer uniquement des produits bio, locaux, éthique. Cependant, je crois que le manque de moyens financiers ne devrait pas nous faire renoncer à nos valeurs éthiques dans nos décisions d'achat.

Effectivement, nous avons la responsabilité de nous interroger sur les conditions de travail des personnes impliquées dans la chaîne d'approvisionnement. Le fait de nous soucier du bien-être des autres, même de ceux que nous ne connaissons pas, est une forme d'empathie qui nous définit en tant qu'êtres humains. Nous ne voulons pas que nos semblables, ou même nos enfants, subissent des conditions de travail médiocres ou inhumaines. C'est en nous mettant à leur place et en réfléchissant à l'impact de nos choix que nous montrons notre humanité.

Le prix bas des produits sur des sites comme TEMU peut être tentant, mais il est important de se poser des questions sur les raisons de ces prix. Souvent, cela signifie que les travailleurs sont sous-payés, travaillent dans des conditions dangereuses ou sont privés de leurs droits fondamentaux. En tant que consommateurs, nous avons le pouvoir de soutenir ou de rejeter ces pratiques par nos achats.

Je ne dis pas que nous devons tous dépenser sans compter pour des produits éthiques. Au contraire, il existe des alternatives, même si elles nécessitent parfois un peu plus de recherche et d'effort. Nous pouvons choisir de soutenir des entreprises qui offrent des produits de qualité à des prix raisonnables tout en garantissant des conditions de travail décentes pour leurs employés. Et si ce n'est pas possible, ne vaut-il mieux pas s'abstenir ?

Se préoccuper uniquement de nos propres intérêts et ignorer le bien-être des autres nous rapproche de prédateurs sans scrupules. Mais nous sommes capables de plus que cela en tant qu'êtres humains. Nous pouvons faire des choix éclairés qui reflètent nos valeurs et notre respect pour l'humanité.

Bien sûr, chacun a le droit de prendre ses propres décisions en fonction de ses moyens et de ses priorités. Mais je crois que nous avons également la responsabilité de réfléchir à l'impact de nos choix sur le monde qui nous entoure. En fin de compte, c'est en nous posant ces questions et en faisant des choix éthiques que nous pouvons contribuer à un monde plus juste et plus humain.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
TheSoulsRemain
Kitcool a écrit :
Je ne participe pas souvent à ce type de débat. mais là, je ne résiste pas.

Je comprends que les coûts du matériel de musique puissent être élevés et que tout le monde n'ait pas la chance de pouvoir consommer uniquement des produits bio, locaux, éthique. Cependant, je crois que le manque de moyens financiers ne devrait pas nous faire renoncer à nos valeurs éthiques dans nos décisions d'achat.

Effectivement, nous avons la responsabilité de nous interroger sur les conditions de travail des personnes impliquées dans la chaîne d'approvisionnement. Le fait de nous soucier du bien-être des autres, même de ceux que nous ne connaissons pas, est une forme d'empathie qui nous définit en tant qu'êtres humains. Nous ne voulons pas que nos semblables, ou même nos enfants, subissent des conditions de travail médiocres ou inhumaines. C'est en nous mettant à leur place et en réfléchissant à l'impact de nos choix que nous montrons notre humanité.

Le prix bas des produits sur des sites comme TEMU peut être tentant, mais il est important de se poser des questions sur les raisons de ces prix. Souvent, cela signifie que les travailleurs sont sous-payés, travaillent dans des conditions dangereuses ou sont privés de leurs droits fondamentaux. En tant que consommateurs, nous avons le pouvoir de soutenir ou de rejeter ces pratiques par nos achats.

Je ne dis pas que nous devons tous dépenser sans compter pour des produits éthiques. Au contraire, il existe des alternatives, même si elles nécessitent parfois un peu plus de recherche et d'effort. Nous pouvons choisir de soutenir des entreprises qui offrent des produits de qualité à des prix raisonnables tout en garantissant des conditions de travail décentes pour leurs employés. Et si ce n'est pas possible, ne vaut-il mieux pas s'abstenir ?

Se préoccuper uniquement de nos propres intérêts et ignorer le bien-être des autres nous rapproche de prédateurs sans scrupules. Mais nous sommes capables de plus que cela en tant qu'êtres humains. Nous pouvons faire des choix éclairés qui reflètent nos valeurs et notre respect pour l'humanité.

Bien sûr, chacun a le droit de prendre ses propres décisions en fonction de ses moyens et de ses priorités. Mais je crois que nous avons également la responsabilité de réfléchir à l'impact de nos choix sur le monde qui nous entoure. En fin de compte, c'est en nous posant ces questions et en faisant des choix éthiques que nous pouvons contribuer à un monde plus juste et plus humain.


Ah mince tu ouvres le débat (merci, je me sentais un peu seul)
Tidou40
j'aime bien l argument d'opposer le Made in France/Le bio etc etc au Made in China....


Il y'a quand meme pas mal de nuances entre les deux je trouve.....entre le made in China supervisé par une marque connue par exemple et le made in China full...

La guitare reste un loisir donc on est pas sur un produit de 1er nécéssité ...

Temu c'est quand meme du made in China full compete sans controle d'aucune normes....c'est peux etre pas trop grave pour des micros...quoique....mais bon je pense quelques fois faut s'abstenir
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    ranez
    le 05 Sep 2024, 12:39
NeoGeo Fanatic est un vendu. On cherche tous à vivre mais de la à faire de la pub pour Temu... Pourtant le gars est plutôt intransigeant sur la qualité d'habitude, (...quand il s'agissait de critiquer le travail d'artisans basés en France...)

Quand au micro à 8euros. Je suis d'accord que des Seymour Duncan ou Di Marzio c'est très / trop cher pour certains d'entre nous et il y'a de la contrefaçon en occade. Leur micros c'est un équivalent SH4, donc en clair une copie a l'identique a pas cher. Pas de frais de R&D. Couts de prodcution réduits au minimum, les controles qualite aussi, etc...

ils y'a des marques chinoises comme Mooer, Hotone ou Nux qui proposent maintenant leurs produits et non plus seulement des copies, et je trouve ça bien. Pas de problème avec ça. Par contre les marques qui ne font que des répliques à bas prix (que ce soit en chine ou en Europe car il y'a même en France des artisans "boutique" qui ne font que de la copie) je trouve ça nul.
Slash-36
Micro testé dans du numérique avec une saturation de cheval alors qu'il y a un 800 et un cab juste derrière.

Pas de clean, pas de crunch ... Mouais.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bobofran
TheSoulsRemain a écrit :
bobofran a écrit :

Concernant les achats, mon pote passe son temps en Chine, Brésil et d'autres pays du même accabit ... du coup, quasiment rien n'est pas produit en France.


"rien n'est pas pas produit en France" ou "rien n'est produit en France .


Rien n'est produit en France, j'ai corrigé ; )

Au final tu achetes une bagnole "française" sauf qu'elle est juste assemblée en France avec des composants indiens, brésiliens ou chinois et à été pensée majoritairement en Roumanie ou en Inde...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
bobofran a écrit :

Concernant les achats, mon pote passe son temps en Chine, Brésil et d'autres pays du même accabit ... du coup, quasiment rien n'est pas produit en France.


"rien n'est pas pas produit en France" ou "rien n'est produit en France .


Rien n'est produit en France, j'ai corrigé ; )

Au final tu achetes une bagnole "française" sauf qu'elle est juste assemblée en France avec des composants indiens, brésiliens ou chinois et à été pensée majoritairement en Roumanie ou en Inde...


Oui... enfin presque pas en France.
Ici pas loin de là où j'habite, ils font les tableaux de bord de certaines porches et des blocs optiques pour des allemandes
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Voilà, tu as pas répondu à une seule question posée.
Tu as ton avis, ta position et tu veux surtout pas débattre du bien fondé de commander sur cette plateforme.


Du bien fondé de commander sur Temu quand on consomme du produit chinois à longueur de journées ?

Au moins t'as commandé directement là-bas et t'es pas passé par plusieurs intermédiaires qui de ce fait, boostent le tarif d'un produit que tu trouveras chez Action 2 ou 3x plus cher.

Non ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    ranez
    le 05 Sep 2024, 14:29
Slash-36 a écrit :

Au moins t'as commandé directement là-bas et t'es pas passé par plusieurs intermédiaires qui de ce fait, boostent le tarif d'un produit que tu trouveras chez Action 2 ou 3x plus cher.



Temu les commerçant lui disent merci
Slash-36
Hors sujet avec le thème évoqué, tu as quand-même rembobiné presque 3 mois de messages pour retrouver celui-ci ... Les journées doivent être longues mon cher Ranez
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ranez
    le 05 Sep 2024, 14:56
a l'époque des moteurs de recherche ça prend 3 minutes. .

le petit commerçant face à ses contradictions.... Vivement qu'on puisse aller passer son contrôle technique sans passer par des intermédiaires qui se sucrent au passage...
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ranez
    le 05 Sep 2024, 15:02

En ce moment sur guitare électrique...