Micro à 8 euros sur TEMU

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ranez
    le 05 Sep 2024, 15:02
Tidou40
Independamment de ces fameuses marges ....Temu c'est à mon avis 0 controles sur un respect X ou Y des normes Européennes par exemple....

Finalement je ne sais pas vraiment quel est le sujet....le prix improbable? le salaire de l'ouvrier qui est derriere sa fabrication?

la qualité auditive du micro? le coté aléatoire de la chose? le serieux de l'influenceur?

Je veux bien que nous les commerçants soyons tous des truands à se gaver sur le dos du consommateur.....mais quand meme...comment peut on imaginer que avec un micro à 8 euro (en prenant en compte,le temps de travail,la matiere premiere etc etc) que n'importe quelle entreprise EU /Us ou autres puisse rivaliser avec ce prix en respectant ses ouvriers,les normes,le payement de ses charges etc etc ...

Quel monde merveilleux ...au moins quand j'achete chez Star music un produit chinois....y'a quand meme une boite Française qui fait bosser des gens sur le territoire avec un minimum de tracabilité qui touche quelque chose....

Alors oui cela à un cout....mais encore une fois on est pas sur de l'essentiel...


Si encore ils avaient mis une signature Slash dessus....j'aurais pu faire des concessions
Slash-36
ranez a écrit :
a l'époque des moteurs de recherche ça prend 3 minutes. .

le petit commerçant face à ses contradictions.... Vivement qu'on puisse aller passer son contrôle technique sans passer par des intermédiaires qui se sucrent au passage...


Non c'est hors sujet

Si t'es "vraiment" en Espagne en quoi le CT français te pose problème et/ou te concerne ?

Bref, c'était encore hors-sujet (décidément).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Tidou40 a écrit :


la qualité auditive du micro? le coté aléatoire de la chose? le serieux de l'influenceur?



Je ne trouve pas que ce test soit très sérieux en tout cas.

Ça doit être un micro double céramique chinois très classique que tu va retrouver (ou ses semblables) sur l'entrée de gamme.

Difficile de rivaliser sur du clean, crunch et OD de qualité avec des micros de gamme standard chez SD ou un micro boutique. Même sur une bonne lutherie.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Un test en son clean, pas compressé, direct dans un ampli avec des hp dynamiques (genre un vieux twin en JBL) et sans trop d'harmo sifflées, de legato rapido et autre chose que des powerchords, des accords avec plus de "couleurs" d'amplitude des cordes à vide etc... pour mieux se faire un avis, c'est possible.

Aussi ça dépend aussi de la guitare, il y a des guitares très "neutres" qui vont vraiment faire ressortir les micros, et d'autres ou la lutherie fait beaucoup dans le son.
Après, c'est vrai que ça coute pas cher en pièces détachées de faire un micro, et que les recettes sont connues pour en fabriquer industriellement . Ce qui fait la différence, c'est la main d'œuvre, les normes sociales et écologiques, et surtout pour les artisans, le savoir faire, la recherche et connaissance perso, et la possibilité d'avoir du sur mesure.

Quand on est fauché, pourquoi pas si on a besoin d'un micro pour un projet ou en dépannage. Mais le circuit court en occasion, ou même avec des artisans pas très connus qui fabriquent des micros en Europe et même France, c'est pas un énorme sacrifice de passer de 8 euros à 30 ou 40 euros.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
Slash-36 a écrit :
Micro testé dans du numérique avec une saturation de cheval alors qu'il y a un 800 et un cab juste derrière.

Pas de clean, pas de crunch ... Mouais.


Sérieux lire encore ce genre de chose en 2024

Tu sais que de plus en plus de groupes pro enregistrent désormais directement leurs albums en utilisant des plugins ?

Il est beaucoup plus facile de faire un test comparatif avec une prise de son maison faite à partir d'une simu qu'avec un ampli. On n'est pas dans un studio d'enregistrement.

Et puis on parle d'un TB4, c'est fait pour le gros son, on s'en branle du son clair ici. Neo en parle même dans sa vidéo, à raison.
Slash-36
Dark Schneider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Micro testé dans du numérique avec une saturation de cheval alors qu'il y a un 800 et un cab juste derrière.

Pas de clean, pas de crunch ... Mouais.


Sérieux lire encore ce genre de chose en 2024

Tu sais que de plus en plus de groupes pro enregistrent désormais directement leurs albums en utilisant des plugins ?

Il est beaucoup plus facile de faire un test comparatif avec une prise de son maison faite à partir d'une simu qu'avec un ampli. On n'est pas dans un studio d'enregistrement.

Et puis on parle d'un TB4, c'est fait pour le gros son, on s'en branle du son clair ici. Neo en parle même dans sa vidéo, à raison.



Oui enfin bon c'est quand même un peu mieux de tester la dynamique sur un ampli à lampes que sur un truc numérique quand même, c'est pas comme si il n'en avait pas la possibilité ...

Et puis bon comme pas mal de ces micros céramique, le niveau de sortie doit être bien costaud, rien d'étonnant a être un peu flatteur avec ses gros sons de hardos des 80's. Ce micro doit être aussi chaud qu'un congélateur en clean.

Et on s'en branle pas du clean, on peut le tester en manche avec une OD légère ... Pas forcément comme un bourrin en chevalet

Et je plussoie Mr Park et Bloblo des micros d'occasion à des prix intéressants ça existe.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Dark Schneider
Slash-36 a écrit :



Oui enfin bon c'est quand même un peu mieux de tester la dynamique sur un ampli à lampes que sur un truc numérique quand même, c'est pas comme si il n'en avait pas la possibilité ...


Ah la fameuse "dynamique"... Bah t'en a aussi sur le numérique, on est plus à l'époque du pod de line6. Et en plus la dynamique c'est avant tout le joueur qui la ressent, pas l'auditeur derrière youtube.


Citation:
Et puis bon comme pas mal de ces micros céramique, le niveau de sortie doit être bien costaud, rien d'étonnant a être un peu flatteur avec ses gros sons de hardos des 80's. Ce micro doit être aussi chaud qu'un congélateur en clean.


Sauf que Neogeo c'est un hardos 80's, il s'adresse à ce public. T'as qu'à lui demander de faire une démo en son clair... mais quel intérêt puisque de toute façon ce n'est pas un micro conçu pour cela.
Slash-36
Dark Schneider a écrit :


Ah la fameuse "dynamique"... Bah t'en a aussi sur le numérique, on est plus à l'époque du pod de line6. Et en plus la dynamique c'est avant tout le joueur qui la ressent, pas l'auditeur derrière youtube.


Bah ouais désolé hein

Dans ce cas pas la peine d'en faire la pub dessus alors ? T'as même oublié de parler de la compression de YT.


Citation:

Sauf que Neogeo c'est un hardos 80's, il s'adresse à ce public. T'as qu'à lui demander de faire une démo en son clair... mais quel intérêt puisque de toute façon ce n'est pas un micro conçu pour cela.


Ah bon, c'est marqué où ?

https://www.temu.com/fr/micro-(...)yvnfe (Lien du micro de la description de sa vidéo, juste en dessous de sa pub )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Dark Schneider a écrit :

Sérieux lire encore ce genre de chose en 2024
Tu sais que de plus en plus de groupes pro enregistrent désormais directement leurs albums en utilisant des plugins ?


Le problème c'est pas : vrai ampli/simulation. C'est la compression youtube (et celle de ton interface audio, de tes HP, écouteurs etc...) Surtout si il n'y a que de la saturation et des powerchords. On va pas jouer les enculeurs de mouches audiophiles, mais on entend pas grand chose.
Bon après, c'est sans doute vrai, il a l'air content et il sait de quoi il parle niveau son saturé. Mais quand tu cherches de la nuance (même en saturé, avec une chaine d'effets etc...) il vaut peut être mieux mettre 8 euros de coté par mois pendant 6/10 mois, pour acheter un truc qui sonnera mieux, qui sera plus durable et pas fabriqué par des ouïghours ou des esclaves dans une usine prison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :


Ah la fameuse "dynamique"... Bah t'en a aussi sur le numérique, on est plus à l'époque du pod de line6. Et en plus la dynamique c'est avant tout le joueur qui la ressent, pas l'auditeur derrière youtube.


Bah ouais désolé hein

Dans ce cas pas la peine d'en faire la pub dessus alors ? T'as même oublier de parler de la compression de YT.


Et ? La compression YT agirait aussi sur une prise de son avec un ampli normal.


Citation:

Ah bon, c'est marqué où ?



Il le fait exprès c'est pas possible


Citation:
Bon après, c'est sans doute vrai, il a l'air content et il sait de quoi il parle niveau son saturé. Mais quand tu cherches de la nuance (même en saturé, avec une chaine d'effets etc...) il vaut peut être mieux mettre 8 euros de coté par mois pendant 6/10 mois, pour acheter un truc qui sonnera mieux, qui sera plus durable et pas fabriqué par des ouïghours ou des esclaves dans une usine prison.


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Après c'est toujours le même débat dès qu'on parle d'un test youtube, on n'avance pas vraiment avec ça, il faut juste avoir conscience que oui, ça sera sans doute différent en écoute chez soi, avec son propre ressenti et ses propres sensations. (d'ailleurs, petit aparté mais rappelons au passage que les albums/clip etc sont désormais masterisés en fonction de la compression des plateformes streaming, pensé dès le début pour être diffusé sur les plateformes. Le fichier wave que tu exportes de ton daw ne sera pas forcément différent de ce qui sera sur youtube si la masterisation a bien été pensé pour cela).

Après il le dit sur la fin : à voir sur la durée, tout ça, et il sait que les conditions de travail ne sont sans doute pas top... (ce qui est le cas aussi de guitares manufacturés ailleurs, la fameuse usine Cort en Corée qui produit énormément de guitares pour des marques différentes et bien connues).
Slash-36
Dark Schneider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Dark Schneider a écrit :


Ah la fameuse "dynamique"... Bah t'en a aussi sur le numérique, on est plus à l'époque du pod de line6. Et en plus la dynamique c'est avant tout le joueur qui la ressent, pas l'auditeur derrière youtube.


Bah ouais désolé hein

Dans ce cas pas la peine d'en faire la pub dessus alors ? T'as même oublier de parler de la compression de YT.


Et ? La compression YT agirait aussi sur une prise de son avec un ampli normal.


Citation:

Ah bon, c'est marqué où ?



Il le fait exprès c'est pas possible


Citation:
Bon après, c'est sans doute vrai, il a l'air content et il sait de quoi il parle niveau son saturé. Mais quand tu cherches de la nuance (même en saturé, avec une chaine d'effets etc...) il vaut peut être mieux mettre 8 euros de coté par mois pendant 6/10 mois, pour acheter un truc qui sonnera mieux, qui sera plus durable et pas fabriqué par des ouïghours ou des esclaves dans une usine prison.


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Après c'est toujours le même débat dès qu'on parle d'un test youtube, on n'avance pas vraiment avec ça, il faut juste avoir conscience que oui, ça sera sans doute différent en écoute chez soi, avec son propre ressenti et ses propres sensations. (d'ailleurs, petit aparté mais rappelons au passage que les albums/clip etc sont désormais masterisés en fonction de la compression des plateformes streaming, pensé dès le début pour être diffusé sur les plateformes. Le fichier wave que tu exportes de ton daw ne sera pas forcément différent de ce qui sera sur youtube si la masterisation a bien été pensé pour cela).

Après il le dit sur la fin : à voir sur la durée, tout ça, et il sait que les conditions de travail ne sont sans doute pas top... (ce qui est le cas aussi de guitares manufacturés ailleurs, la fameuse usine Cort en Corée qui produit énormément de guitares pour des marques différentes et bien connues).



Aïe aïe aïe ...

Tu affirmes quelque-chose apportes la preuve c'est le minimum en fait pour être crédible.

Montre moi où c'est marqué c'est tout. (La parole d'évangile de NeoGF ça compte pas t'en conviendra).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Dark Schneider a écrit :


Sauf que là dans son comparatif tu vois bien que les deux sont, au moins, à peu près équivalent.. La compression youtube n'empêche pas de percevoir la différence entre deux micros différents, il a fait plein de comparaison de ce style sur sa chaine (d'autant que lui c'est parfois mis à dos des marques et constructeurs car il ne fait pas de la lèche systématiquement justement).


Bah, c'est justement le contraire non . La compression, ça gomme les nuances et la dynamique (je ne vais pas enculer les mouches avec les transitoires et la physique ondulatoire). On n'entendra pas/moins la différence entre un très bon truc, et un bon truc, un bon truc en un truc moyen, un truc moyen et un mauvais truc etc...

Après, je sais qu'on peut faire des micros très honorables pour par cher aujourd'hui (j'aurais aimé avoir ça, quand j'ai commencé la guitare d'ailleurs). Par contre comparer ces micros à 8 balles Temu et le modèle économique, social, écologique, logistique qu'il y a derrière, aux productions des usines Cort ou Samick en Corée qui ne sont pas loin des standards occidentaux, c'est quand même bien à la ramasse, non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Temu, c'est comme Amazon... Les gens veulent tout acheter pas cher, mais quand c'est le fruit de leur travail qu'il faut vendre, c'est plus la même limonade.

Continuons à engraisser ces plateformes, et il ne restera plus de taf en France que dans les entrepôts de logistique (et encore, jusqu'à que des machines y arrivent toutes seules).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Temu, c'est comme Amazon... Les gens veulent tout acheter pas cher, mais quand c'est le fruit de leur travail qu'il faut vendre, c'est plus la même limonade.

Continuons à engraisser ces plateformes, et il ne restera plus de taf en France que dans les entrepôts de logistique (et encore, jusqu'à que des machines y arrivent toutes seules).


En fait ce genre de site te sauve la mise pour certains articles et notamment quand sur le marché français c'est introuvable.

Quand j'étais sur le remontage de mon SLite 300 j'avais besoin d'une fixation de pompe sur porte bidon mais déportée. Impossible d'en trouver, la seule manière d'en avoir aurait été d'acheter la pompe avec (dont je n'ai pas besoin) j'en ai trouvé où ? Bah sur Temu à 1.22€ et ça fait parfaitement le taf.
Pareil pour mes commandes Ultegra 6600 impossible d'avoir les revêtements caoutchouc en neuf (ne se fabrique plus) les seuls adaptables trouvables sont sur Aliexpress ...

Bah ouais on va dire que pour certaines choses c'est quand même bien.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Temu c'est la plateforme qui met la pression au max sur les fabricants, vend à perte le temps de s'imposer sur le marché et donc pratique la concurrence la plus déloyale... Donc rien que pour ça c'est niet.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par ce micro, on le trouve sous la marque Fleor (H-Bridge Céramique, existe aussi en A5).

PS : ce #/$@ù de NGF nous dit que ça sonne à mort, du coup il va abandonner les micros de marque/boutique pour s'équiper avec cette chinoiserie... ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...