juanito76 a écrit :
[quote:d5521336a9]wahmi a écrit :
Je n'ai pas un bon souvenir de la capitol, je suis curieux de ton retour car j'ai vraiment du en essayer une très mauvaise ou être dans un mauvais jour.[/quote:d5521336a9]
J'en ai essayé une il y a environ 4 ans, dans un magasin à Rouen. C'était un des premiers modèles dixit le vendeur à l'époque. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une autre depuis, elles ne restent pas assez longtemps en magasin pour me laisser le temps d'essayer ^^
Je l'ai trouvé très agréable à jouer, manche pas trop fin, aging très soigné sans tomber dans le relic outrancier, micros amber très claires plus bright que chez gibson (qui selon les micros sont trop boueux je trouve) mais qui perdait un peu du caractère PAF original de part cette clarté... on apprécie ou pas quoi.
C'est vrai que les Eastman sont vraiment géniale pour un prix super abordable... Pour cause, j'ai une T64. Les Lollar sont excellents. Mais de mémoire les Amber sont en effet dans la même gamme, très articulés et dynamiques tous les deux.
Mais j'apprécie moins chez les Eastman le fait qu'ils teintent la touche pour lui donner cet aspect ébène profond. De plus j'aime moins la finition red de chez Eastman, je trouve celle de Maybach plus proche de celle de Gibson.
Pour revenir sur la customisation, j'avais envoyé un mail au distributeur français à ce sujet, mais jamais eu de réponses...
Pourtant quand on regarde les réseaux sociaux de Maybach, on voit de belles pièces passer: avec des customisations de finitions, des sélections de bois etc.
Maybach a un custom shop en allemagne.
Je pense qu'il faut passer par un magasin pour y accéder. Et là, tu es assez libre dans les options. Et les guitares sont vraiment d'un autre niveau !! (mais plus chères)