- #2
- Publié par
Aras le 31 Juil 2004, 00:46
Salut Ximox,
J'ai eu l'occaz d'essayé la DX1 et la DXME. Ce sont les premières grattes de chez Martin que j'ai essayé, et je peux te dire que le son est très très bien, ça pète, les basses sont chaudes, les aigus pas trop nasillard, vraiment agréable.
Pour te dire je cherchais une acoustique, et toutes les grattes que j'essayais ne me plaisaient vraiment pas. Pourtant j'essayais des takamines à plus de 600 euros des corts au même prix et rien, jusquà ce que j'essaye la DX1, et là j'ai halluciné de chez halluciné je suis resté 1 heure sur la gratte .
Le confort est excellent, moi qui n'ai pas l'habitude de jouer sur des acoustiques je n'ai pas du tout galérer. Parmi beaucoup d'acoustiques que j'ai essayé elle fait partie des plus faciles à jouer.
Le truc à savoir c'est que ces grattes ne sont pas toutes massives, mais en bois texturés, une sorte de mixture de chez Martin pour faire des grattes qui sonnent pour pas cher. Ca sonne mais maintenant est ce que ça dure dans le temps c'est autre chose?
Je ne me suis pas arrêter là et j'ai essayé des martins de plus haut de gamme c'est à dire D15 (toute massive en acajou) et DM (table massive en épicea). Et là encore deuxième claque le son est encore meilleur, je me suis régalé à jouer dessus. CE sont des tueries, j'imagine m^me pas les D18, D16, D45 et consort.
Tout ça pour te dire que si t'as les moyens va essayer la D15 ou la DM, en acoustique elles sont dans les 850 euros.
Si tu veux une électro à tout prix, elles existent aussi mais sont plus chers.
Au pire tu t'achètes une acoustique et plus tard quand t'as la tune tu te fais poser un piezo au niveau du chevalet.
Ouh là je viens de raconter ma life, j'espère que je t'ai pas trop saoulé et que je t'ai été utile .