benja23 a écrit :
C'est certain que le barrage a une incidence sur le son. Les deux sonnent différemment c'est évident. La 000 28EC fait partie de la série vintage (détails esthétique de la série vintage, voir site). Il faudra plus de temps à la 000 28 pour s'ouvrir (barrage non allégé), mais ce sera une excellente guitare également.
Le plus important, à mon avis, c'est le choix du manche. Le manche en V plus large ne plaît pas à tout le monde. Pour ma part, je l'aime beaucoup (même manche que sur la OM 18V que j'ai). Le son, c'est subjectif, il faut choisir.
Benja
J'ai du mal à être d'accord avec ceci.
Le plus important c'est le son, et avant tout le son.
On parle de guitares relativement haut de gamme ici. On ne va pas trouver de mauvais manches. C'est vraiment très rare de tomber sur une guitare de cette catégorie où on se dit "ce manche là ne me plait vraiment pas" (oui, bon, ça m'est arrivé avec Larrivée...). Au pire, il faut un petit temps d'adaptation, mais c'est rarement gênant et souvent très court.
Si parmi 2 guitares aux caractéristiques proches l'une a un vraiment meilleur son que l'autre, c'est un peu domage d'acheter celle qui sonne le moins bien, surtout à cause du manche.
Mais n'en restons pas là... Si j'étais toi, j'irais voir parmi la concurence de Martin (les Tacoma, Santa Cruz, Gibson, Larrivée et autres) et regarder leurs modèles OOO ou OM (à barrage sculpté si possible). Tu trouveras sans doute des chose intéressantes (sans doute aussi bien que la EC) et un autre choix de manches
S.