benja23 a écrit :
Après cette discussion à propos de l'achat aux USA, je n'ai pas eu de réponse à ma question. Donc si quelqu'un peut me dire quelque chose à propos de la Martin 000 18 je suis vivement intéressé!
Merci
C'est une bonne guitare, bien adaptée au fingerpicking.
Les series 18 ont un corps en acajou, donc moins de basses et une projection moindre qu'un modele en palissandre (series 21, 28,...)
Ceci dit, elle gagnera en basse avec les années. J'ai un copain qui en as une, et quel son! une superbe guitare pour le blues, mais pas seulement
Perso, je possede une Larrivée OM-09 (palissandre) çà peut être une bonne alternative si tu n'est pas trop attaché au mythe Martin. ( ou OM-05 pour le modele acajou)
A qualité égale, il y a une différence sensible de prix.
Pour ceux qui tiennent absolument à avoir une américaines, sachez qu'elles sont fabriquées maintenant en Californie depuis deux ans et non plus à Vancouver. ( à part pour les series 01 et 03)
Pour revenir à Martin, la premiere fois que j'ai entendue une 000-18 c'était une neuve en magasin et franchement, le son était un peu décevant. Mais celle de mon pote qui doit avoir 3 ans maintenant c'est tout autre chose, elle a eu le temps de "s'ouvrir" un peu.
De toute manière avec un acoustique faut savoir attendre un peu pour qu'elle donne le meilleur d'elle même. A part peut-être pour les guitares avec table en cèdre, elles t'explosent tout de suite à la tête! je me souviens d'une Lowden...) je ne sais pas trop pourquoi cette difference avec l'épicéa.
Sinon, je connais un luthier pas loin de chez moi (1/2h de route et 1/2h de channel) à Canterbury dans le Kent : Alister Atkin. Il fait des répliques des Martin d'avant guerre à prix vraiment sympa, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma Larrivée. En plus, avec le cours de l'euro en ce moment, çà vaut le coup!
www.atkinguitars.com