Ma dernière trouvaille (Ibanez inside, si si!)

Forum Ibanez
Forum
Doc Loco
Depuis des années, lorsque je visite le magasin d'instruments d'occase de mon coin, je passe devant une guitare assez jolie mais sale au-delà de toute expression, avec des "cordes" datant de dix ans minimum, et abominablement mal réglée.

Néanmoins, il y'a deux jours, par curiosité je l'ai essayée et le manche m'a paru correct et l'électronique nickel (pas de crachouillis ni de faux-contacts). Le look me plaisant énormément, ça a trotté dans ma tête et aujourd'hui je suis retourné au magasin avec une proposition: échanger cette guitare contre du matos qui traînait à la maison (genre Alesis Quadraverb et guitare manouche d'entrée de gamme). Et ils ont accepté . Bilan de l'affaire: 0 euros.

De retour à la maison, j'ai passé une partie de l'aprèm à démonter la bête, la nettoyer et surtout la régler - elle a un vibrato mais la tige manque, j'ai donc décidé pour l'instant de la régler avec le vibrato reposant sur la table (et cinq ressorts), pour un maximum de sustain.

Et voilà le résultat: je vous présente mon Ibanez Roadstar II 315 CS (made in Japan) :

Le premier qui ne la trouve pas jolie ... .

Modèle de '83 ou '84, corps en basswood avec table en érable flammé, manche en érable, 1 micro Ibanez V2, 1 volume et 1 tone. Ceux qui connaissent mon amour des grattes à 1 micro ne seront pas surpris .

Elle joue et sonne superbement bien à vide, gros coup de coeur là :C1: .

[/URL][URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=ibanezroadstarii024sc.jpg][URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=ibanezroadstarii037wm.jpg][/URL]

Cliquez sur les photos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Août 2005, 19:46
c'est vrai qu'elle a un look ravageur ! ah les touches en mapple que c'est beau et agréable...

Sinon, un ptit sample à la squier'51...?
SGstandart
83/84 ce sont des bonnes années chez ibanez
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 18 Août 2005, 19:48
Hey!! super belle c'est gratte pour une ibanez je la trouve super jolie
Beau coup de coeur et en plus il coûte rien
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 18 Août 2005, 19:49
Même famille(enfin, n'exagérons pas) que ma Ibanez SB70 Custom Made de 82 qui sonne également bien (son clair vraiment rond)

Achetée 89€ à Easy Cash

Apparement ce sont également des micros V2

La tienne a vraiment d'la gueule
ThierryH
beau boulot de remise en etat. beau rendu.

les ptites etoiles pour attacher la sangle, tres.... "kitch" je connaissais pas.
SGstandart
Doc Loco a écrit :
Depuis des années, lorsque.....

Ils devaient en avoir assez de la voire c'est tout
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Nice catch !

Y a encore des magas qui accepte des échanges ?

La preuve . Et effectivement elle traînait là depuis plusieurs années, et dans l'état lamentable dans lequel elle était, c'est pas étonnant: même moi il m'a fallut des années pour m'y interesser - comme quoi il ne fau tpas toujours se baser sur une première impression trop rapide.

D'autre part, je me dis que si ils s'étaient donné la peine de la nettoyer et la régler, ils auraient pu la vendre un bon prix - pas très commercial ça (mais bon, ça fait mon affaire, je ne vais pas me plaindre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut ! ! !
superbe ta gratte Doc ! j'aimerais bien tomber sur des coups de coeur comme ça de temps en temps....

un p'tit sample de ton cru ? ? ?

Fab
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Août 2005, 20:30
Et bhé belle affaire trés jolie
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Août 2005, 20:34
Doc Loco a écrit :
Chun13 a écrit :
Nice catch !

Y a encore des magas qui accepte des échanges ?

La preuve . Et effectivement elle traînait là depuis plusieurs années, et dans l'état lamentable dans lequel elle était, c'est pas étonnant: même moi il m'a fallut des années pour m'y interesser - comme quoi il ne fau tpas toujours se baser sur une première impression trop rapide.

D'autre part, je me dis que si ils s'étaient donné la peine de la nettoyer et la régler, ils auraient pu la vendre un bon prix - pas très commercial ça (mais bon, ça fait mon affaire, je ne vais pas me plaindre ).

C'était à quel magasin si c pas indiscret ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...