Ma dernière trouvaille (Ibanez inside, si si!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JPZ a écrit :
Doc Loco a écrit :

N.B. j'ai finalemen pris un DiMarzio FRED, je sens que ça va être une tuerie .

très bon choix, j'adore le mien sur ma js

J'ai regardé ce qui me manquait comme type de son dans mon arsenal, d'où mon choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
white spirit
belle acquisition doc!comme tu pourras voir sur les photos j'en ai une de roadstar 2 custom made .elle est de 81 made in japan .super gratte que j'ai depuis une vingtaine d'années (comme le temps passe!).j'envisage aussi de changer les micros .peut tu me conseiller ?j'ai une sg standard et j'aimerais avec l'ibanez avoir un son different de la gibson .micros fender?ou autres ?merci

Doc Loco
white spirit a écrit :
j'ai une sg standard et j'aimerais avec l'ibanez avoir un son different de la gibson .micros fender?ou autres ?merci

Bienvenue au club

Si tu veux un son très différent de la SG, je te conseillerais le ToneZone de DiMarzio au chevalet et le Air Norton au manche - une combinaison qui tue .
In rod we truss.

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Août 2005, 17:40
Superbe guitare et super affaire !
Mais allons y doucement avec la pub faite pour les Ibanez des années 80. Faudrait pas faire monter la côte.
La lutherie était irréprochable avec une super tenue dans le temps, les potars, vibrato et mécanismes sont de super qualité.

Mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la mienne (Roadstar II RG525), c'est ma numéro 1, et elle est montée avec un Fred et un Paf Pro.
Doc Loco
red a écrit :
Superbe guitare et super affaire !
Mais allons y doucement avec la pub faite pour les Ibanez des années 80. Faudrait pas faire monter la côte.
La lutherie était irréprochable avec une super tenue dans le temps, les potars, vibrato et mécanismes sont de super qualité.

Mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la mienne (Roadstar II RG525), c'est ma numéro 1, et elle est montée avec un Fred et un Paf Pro.

Super! Comme c'est un FRED que j'ai commandé pour ma Roadstar 315, peux-tu me dire ce que tu en penses?
In rod we truss.

KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 20 Août 2005, 18:21
Doc Loco a écrit :
Depuis des années, lorsque je visite le magasin d'instruments d'occase de mon coin, je passe devant une guitare assez jolie mais sale au-delà de toute expression, avec des "cordes" datant de dix ans minimum, et abominablement mal réglée.

Néanmoins, il y'a deux jours, par curiosité je l'ai essayée et le manche m'a paru correct et l'électronique nickel (pas de crachouillis ni de faux-contacts). Le look me plaisant énormément, ça a trotté dans ma tête et aujourd'hui je suis retourné au magasin avec une proposition: échanger cette guitare contre du matos qui traînait à la maison (genre Alesis Quadraverb et guitare manouche d'entrée de gamme). Et ils ont accepté . Bilan de l'affaire: 0 euros.

De retour à la maison, j'ai passé une partie de l'aprèm à démonter la bête, la nettoyer et surtout la régler - elle a un vibrato mais la tige manque, j'ai donc décidé pour l'instant de la régler avec le vibrato reposant sur la table (et cinq ressorts), pour un maximum de sustain.

Et voilà le résultat: je vous présente mon Ibanez Roadstar II 315 CS (made in Japan) :

Le premier qui ne la trouve pas jolie ... .

Modèle de '83 ou '84, corps en basswood avec table en érable flammé, manche en érable, 1 micro Ibanez V2, 1 volume et 1 tone. Ceux qui connaissent mon amour des grattes à 1 micro ne seront pas surpris .

Elle joue et sonne superbement bien à vide, gros coup de coeur là :C1: .

[/URL][URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=ibanezroadstarii024sc.jpg][URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=ibanezroadstarii037wm.jpg][/URL]

Cliquez sur les photos.

Ouah!!!!!quelle belle gratoune!!!en + ta photo la met super en valeur!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Août 2005, 18:47
C'est un micro trés incisif avec pas mal d'aigues (je corrige ca avec le réglage de tonalité). Ce n'est pas micro à gros son (genre Groaar bien gras) il est plutôt précis, vif et peu 'flutté'. Il me fait parfois l'effet d'un humbucker couplé avec un simple et il est trés sensible à l'attaque du médiator,

Puissance moyenne, sonorité moderne il à l'avantage de super bien passer dans mix d'un groupe.

Bref, trés bon micro avec une réelle personalité, mais il m'oblige régler la tonalité différement du micro neck. C'est pour ca que j'ai cablé 1 volume et 2 tonalités.
Tu n'auras pas ce problème avec 1 seul micro.
Doc Loco
red a écrit :
C'est un micro trés incisif avec pas mal d'aigues (je corrige ca avec le réglage de tonalité). Ce n'est pas micro à gros son (genre Groaar bien gras) il est plutôt précis, vif et peu 'flutté'. Il me fait parfois l'effet d'un humbucker couplé avec un simple et il est trés sensible à l'attaque du médiator,

Puissance moyenne, sonorité moderne il à l'avantage de super bien passer dans mix d'un groupe.

Bref, trés bon micro avec une réelle personalité, mais il m'oblige régler la tonalité différement du micro neck. C'est pour ca que j'ai cablé 1 volume et 2 tonalités.
Tu n'auras pas ce problème avec 1 seul micro.

Parfait - à première vue, c'est exactement ce que j'en attend. Merci .
In rod we truss.

patricef
On m'avait prêté une guitare comme celle-ci il y a longtemps et je me rappelle qu'elle sonnait beaucoup mieux que mon Aria Pro II de l'époque.
Si mes souvenirs sont exacts, Adrian Smith d'Iron Maiden jouait sur ce modèle, mais je n'ai pas retrouvé de photos.
Doc Loco
patricef a écrit :
On m'avait prêté une guitare comme celle-ci il y a longtemps et je me rappelle qu'elle sonnait beaucoup mieux que mon Aria Pro II de l'époque.
Si mes souvenirs sont exacts, Adrian Smith d'Iron Maiden jouait sur ce modèle, mais je n'ai pas retrouvé de photos.

Vu leur amour des strats avec un humbucker, ça paraît plausible en effet .
In rod we truss.

StevenGHT
De toute facon ne vous fiez pas au photo !!! J'etai plutot IbanAz avant (jeu de mot ) mais hier je suis allé en magasin et bah . . . comme dit **** "Ibanez c'est pour le balese" , j'ai bien accroché je les ai trouvé sublime , surtout 2 RG
Doc Loco
Et voilà, j'ai remplacé le V2 par le DiMarzio FRED (grosse après-midi de boulot micros, cf topic Squier ).

Alors, ça me confirme ce que je pensais: je trouvais la sonorité à vide de la guitare excellente, mais pas du tout mise en valeur par le micro d'origine. C'est bien simple, avec le FRED, elle est transfigurée, une vraie bombe, précise, avec des tonnes d'harmoniques et un son qui passera à travers n'importe quel mix - une tueuse !. Heu-reux .

In rod we truss.

tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 26 Août 2005, 21:45
Super Doc !
Maintenant qu'elle est nickel tu me l'envoies ? lol
Super affaire en tout cas, et belle gratte ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bastien...
Rahhhhh qu'elle est belle !

domage que je joue du Metallica...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...