enneite a écrit :
Micro F-Spaced..? Des précisions sur la signification ?
A l'origine, tous les humbuckers ont un écartement des plots correspondant à l'espacement des cordes chez Gibson (soit +/- 4,8 cms entre le mi grave et le mi aigu). Normal, c'est eux qui ont inventé le HB
.
Or, au début des eighties est apparue la mode des humbuckers sur les strats qui ont elles un espacement de 5,3 cms: résultat, les plots n'étaient plus allignés avec les cordes. Idem pour les guitares avec Floyd puisque l'écartement de celui-ci est au standard Fender. Donc, il existe maintenant des humbuckers aux plots un peu plus espacés, les f-spaced ("f" pour Fender ou Floyd, au choix).
N.B. j'ai finalemen pris un DiMarzio FRED, je sens que ça va être une tuerie
.
OptimuS a écrit :
il se peut que le micro ait mal vieilli (cablage oxydé) ou soit merdique d'origine, mais je ne crois pas que ce soit un problème d'espacement...
Non mais vraiment super deal que tu as fait là !
D'après les revues sur Harmony Central, c'est bien le micro d'origine qui est merdique mais l'upgrade en est vraiment un, vu les qualités de la guitare elle-même. Quant au super deal ... pourquoi laisser traîner à la cave du matos dont on sait très bien qu'on ne l'utilisera plus jamais?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"