Ma dernière trouvaille (Ibanez inside, si si!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DiRiGeAbLe
je la trouve sublime j'aime même la tête ce qui est rare pour moi avec les ibanez enjoy
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 19 Août 2005, 07:11
Doc Loco a écrit :
DarKGanGa a écrit :
GAS ? sinon tres jolie quoique un pti peu vide la table , manque de micro manche ?

Rholala, tu ne sais pas ce qui est bon (c'est justement ça que j'aime ).

D'accord avec toi Doc elle est splendide, et un seul micro c'est vrai que c'est superbe !!!!!!!!!!

J'l'aime ta guitare.

A+
TAZ
a reminder
DiRiGeAbLe a écrit :
je la trouve sublime j'aime même la tête ce qui est rare pour moi avec les ibanez enjoy

La tête ressemble un peu à celle d'une Starcaster (en un peu moins prononcé tout de même).

Sinon, bien ouèj Doc Loco (il est rop fort !!).

gaël
dangratteux
Oui cette guitare est magnufique !!!Pourquoi sa n'arrive qu'aux autres des ocases comme sa ! Tres bon boulo en tout cas
enneite
dangratteux a écrit :
Pourquoi sa n'arrive qu'aux autres des ocases comme sa !

Bon il ne l'a pas touché gratos quand meme ! Il a dit qu'il a échangé du matos ; faut l'avoir ce matos à troquer contre une guitare !
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 19 Août 2005, 09:39
Doc Loco a écrit :
Chun13 a écrit :
Nice catch !

Y a encore des magas qui accepte des échanges ?

La preuve . Et effectivement elle traînait là depuis plusieurs années, et dans l'état lamentable dans lequel elle était, c'est pas étonnant: même moi il m'a fallut des années pour m'y interesser - comme quoi il ne fau tpas toujours se baser sur une première impression trop rapide.
En regardant les photos, on a du mal à croire qu'elle était " sale". Elle est très jolie, belle acquisition !
Doc Loco
enneite a écrit :
dangratteux a écrit :
Pourquoi sa n'arrive qu'aux autres des ocases comme sa !

Bon il ne l'a pas touché gratos quand meme ! Il a dit qu'il a échangé du matos ; faut l'avoir ce matos à troquer contre une guitare !

Privilège de l'âge - tu accumules avec les années des trucs improbables qui t'ont parus vitaux lorsque tu les as achetés, mais qui sont si vite dépassés ... (notamment les processeurs d'effets comme la Quadraverb). Mais rien ne se perd .

Jimmy-Page a écrit :

En regardant les photos, on a du mal à croire qu'elle était " sale". Elle est très jolie, belle acquisition !

Une après-midi de boulot quand même, démontage complet de toutes les pièces et nettoyage de chaque - je suis un brin maniaque en ce qui concerne les grattes (par contre ma bagnole est dégueu - ça situe tout de suite les priorités ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Conclusion après une journée : chouette lutherie, micro médiocre. Et un tour sur les avis des possesseurs de ce modèle me le confirme. Avantage: il n'y en a qu'un à remplacer . Ce qu'il y'a d'étonnant, c'est que le micro est au format standard, alors que l'espacement des cordes est typiquement f-spaced (donc les plots bas et aigus ne sont pas en regard des cordes - une des raisons de la médiocrité de ce micro?).

Je pense m'orienter vers un DiMarzio super distortion pour retrouver ce son hard seventies/eighties qui correspond à la guitare. D'autres suggestions (en tenant compte du fait que le micro doit être couleur crème et f-spaced)? J'hésite notamment avec le DiMarzio FRED (abondamment utilisé par Satriani).
In rod we truss.

zepfendertéléca
pfffffff tu ca pour changer les micros c vraiment pas cool en plus une ibanez ...........;
Doc Loco
zepfendertéléca a écrit :
pfffffff tu ca pour changer les micros c vraiment pas cool en plus une ibanez ...........;

Vu ce qu'elle m'a "coûté", avec le changement de micro, ça me fera une excellente gratte pour ... 75 euros :mdr: . Ibanez ou pas . Je penche de plus en plus pour le Dimarzio FRED, j'ai l'impression qu'il va bien convenir .
In rod we truss.

OptimuS
il se peut que le micro ait mal vieilli (cablage oxydé) ou soit merdique d'origine, mais je ne crois pas que ce soit un problème d'espacement...

Moi j'ai le pire truc débile sur ma Kramer : un humbucker chevalet Slanted (donc de traviole) et le micro d'origine est un SH4-JB, qui n'est donc pas du tout fait pour être mis de traviole (contrairement aux humbuckers des nighthawk par exemple)... ça sonne très bien quand même, bon j'ai changé, j'ai mis un SH8 parce que je veux m'en servir pour du métal, mais ça fonctionne très bien.

Non mais vraiment super deal que tu as fait là !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
enneite
Micro F-Spaced..? Des précisions sur la signification ?
OptimuS
enneite a écrit :

Espacement des plots des aimants adapté à un chevalet type Floyd Rose.

Je pense bien que c'est ça.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doc Loco
enneite a écrit :

A l'origine, tous les humbuckers ont un écartement des plots correspondant à l'espacement des cordes chez Gibson (soit +/- 4,8 cms entre le mi grave et le mi aigu). Normal, c'est eux qui ont inventé le HB .

Or, au début des eighties est apparue la mode des humbuckers sur les strats qui ont elles un espacement de 5,3 cms: résultat, les plots n'étaient plus allignés avec les cordes. Idem pour les guitares avec Floyd puisque l'écartement de celui-ci est au standard Fender. Donc, il existe maintenant des humbuckers aux plots un peu plus espacés, les f-spaced ("f" pour Fender ou Floyd, au choix).

N.B. j'ai finalemen pris un DiMarzio FRED, je sens que ça va être une tuerie .

OptimuS a écrit :
il se peut que le micro ait mal vieilli (cablage oxydé) ou soit merdique d'origine, mais je ne crois pas que ce soit un problème d'espacement...
Non mais vraiment super deal que tu as fait là !

D'après les revues sur Harmony Central, c'est bien le micro d'origine qui est merdique mais l'upgrade en est vraiment un, vu les qualités de la guitare elle-même. Quant au super deal ... pourquoi laisser traîner à la cave du matos dont on sait très bien qu'on ne l'utilisera plus jamais?
In rod we truss.

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Août 2005, 16:44
Doc Loco a écrit :

très bon choix, j'adore le mien sur ma js
Doc Loco
JPZ a écrit :
Doc Loco a écrit :

très bon choix, j'adore le mien sur ma js

J'ai regardé ce qui me manquait comme type de son dans mon arsenal, d'où mon choix.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...