Juste au passage, pour 6000 euros tu peux avoir du très très bon matos, et plus qu'une gratte et un ampli à mon avis...
En prenant vraiment ton temps, en faisant les petites annonces françaises, anglaises et européennes de manière générale, bref en fouinant un max tu peux obtenir, pour ce budget, une bonne LP R8, une strat du custom shop, et un ampli à lampes qui déboite tout !!
Pour 3500 euros, j'ai eu ma LP R8 (couleur Tobbaco) neuve et de 2008 et mon ES 335 en état neuf de 96 et qui sonne au top... C'est à titre indicatif mais ça te laisse une bonne marge pour l'ampli !
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas essayé la R8 avant de l'acheter (j'ai pu essayer l'ES). Et puis j'ai passé près de 5 mois pour trouver chacune de ces guitares. Le temps, la persévérance... et puis la bonne occasion se présente parfois, à saisir donc !
Et si tu peux aller à NY, effectivement tu risques d'y faire de belles rencontres...
Mais si tu y vas que pour ça, je te pousserais presque à la consommation et à prendre une guitare de plus forte valeur, mais qui sonne encore mieux hein !
Moi, en tout cas, avec le taux de change actuel je me ferai plaisir avec une petite SG junior originale du début des années 60 ou peut être la R8 50th anniversary si elle sonne mieux, mais là ce n'est plus du plain top !! Mais c'est un budget un peu supérieur, il est vrai...