Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #105
  • Publié par
    F.B
    le 08 Juin 2008, 19:04
...

On s'en fout que la guitare soit neuve, il vaut vraiment mieux choisir une guitare pour son son, son manche, voire sa table... mais acheter une guitare de ce calibre sans la tester c'est vraiment dommage.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ok, mais si j'importe des states c'est pareil.

Après c'est le marché de l'occaz en france.

Mais bon c'est clair neuve à 2550€

D'occase on en voit encore beaucoup à 2500€.

Entre le neuf et l'occase il doit y avoir au moins 20% d'écart.
(enfin bon de la a trouver une R8 à 2000€ )

Vous pensez qu'il y a moyen de négocier avec les vendeurs si on la trouve neuve à 2550€ maintenant?

Edit: en france on la trouve à 2689€ neuve ici:
http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

et waouh à 2378€ (1899 livres) ici:

http://www.dv247.com/invt/42089/
le mag est un londres, un coup d'eurostar et hop.....

Ca doit pouvoir se trouve d'occase à 2200€?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    mr01
    le 08 Juin 2008, 21:04
Oublie l'occas, gratte acheter au taquet en France ou autre...

Il vient d'y avoir une belle baisse de prix chez Gibson, à se demander comment les revendeurs faisaient pour faire autant de marge avant !!
Mate chez musik*store pour une idée sur les derniers prix.

Sinon je cherche la même chose que toi, le problème étant toujours d'essayer avant...

++
Martin
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #109
  • Publié par
    F.B
    le 08 Juin 2008, 21:23
Bah oui tu peux trouver une R8 à 2 200 €, il suffit d'attendre, d'ailleurs la belle R8 que tu montrais était vendue 2 300 € sur le forum il me semble.

Oui 2 400 €, 2 500 € pour une R8 d'occaz qui n'a absolument rien de spécial c'est trop cher, mais t'inquiètes pas, le marché finit par s'équilibrer, et elles finiront par leur rester sur les bras à ce prix là...
melodymaker
Tu es censé avoir tout ça + la clef pour le truss :



Sinon à ta place trouve une occaze ou une neuve, mais que tu pourras essayer avant l'achat, ne passe pas par un broker qui en importe si tu n'es pas certain de pouvoir te retracter si la gratte n'est pas top.
levautour
melodymaker a écrit :
Tu es censé avoir tout ça + la clef pour le truss :



Sinon à ta place trouve une occaze ou une neuve, mais que tu pourras essayer avant l'achat, ne passe pas par un broker qui en importe si tu n'es pas certain de pouvoir te retracter si la gratte n'est pas top.


Reste à savoir comment différencier une très bonne custom shop d'une mauvaise...
osiRis8165
tu sais tu peux commander sur vpc genre thoman ou autre , tu as 30 jours pour te rétracter , sur ce genre de gratte il est rare de tomber sur une bouse
de plus il te sera difficile de trouver un mag's qui en possede beaucoup en stock en france
réfléchi donc au probleme pour du neuf ! bien sur
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Je crois que je vais aller à New York en chercher une.
Voir comment organiser le voyage et le retour de la belle.

Si ca devient trop compliqué j'irais en chercher une en hollande (j'habite à Lille c'est pas trop loin) voir Haar's guitars, que le forumeur Guitare Hero m'a fortement conseillé (il n'accepterais dans son magasin que l'excellence !!!).

A voir quelle solution est la meilleure.

A savoir que je suis assez bloqué sur une finition ice tea et que tous les ice tea 58 que j'ai vu ne me plaisent pas forcement.
Bref je suis chiant, mais je crois que c'est normal quand on achète ce genre de guitare.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
Je crois que je vais aller à New York en chercher une.
Voir comment organiser le voyage et le retour de la belle.

Si ca devient trop compliqué j'irais en chercher une en hollande (j'habite à Lille c'est pas trop loin) voir Haar's guitars, que le forumeur Guitare Hero m'a fortement conseillé (il n'accepterais dans son magasin que l'excellence !!!).

A voir quelle solution est la meilleure.

A savoir que je suis assez bloqué sur une finition ice tea et que tous les ice tea 58 que j'ai vu ne me plaisent pas forcement.
Bref je suis chiant, mais je crois que c'est normal quand on achète ce genre de guitare.


NYC est un super bon plan mais ça, je te l'ai déja dit
Juste au passage, pour 6000 euros tu peux avoir du très très bon matos, et plus qu'une gratte et un ampli à mon avis...

En prenant vraiment ton temps, en faisant les petites annonces françaises, anglaises et européennes de manière générale, bref en fouinant un max tu peux obtenir, pour ce budget, une bonne LP R8, une strat du custom shop, et un ampli à lampes qui déboite tout !!

Pour 3500 euros, j'ai eu ma LP R8 (couleur Tobbaco) neuve et de 2008 et mon ES 335 en état neuf de 96 et qui sonne au top... C'est à titre indicatif mais ça te laisse une bonne marge pour l'ampli !

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas essayé la R8 avant de l'acheter (j'ai pu essayer l'ES). Et puis j'ai passé près de 5 mois pour trouver chacune de ces guitares. Le temps, la persévérance... et puis la bonne occasion se présente parfois, à saisir donc !

Et si tu peux aller à NY, effectivement tu risques d'y faire de belles rencontres...
Mais si tu y vas que pour ça, je te pousserais presque à la consommation et à prendre une guitare de plus forte valeur, mais qui sonne encore mieux hein !
Moi, en tout cas, avec le taux de change actuel je me ferai plaisir avec une petite SG junior originale du début des années 60 ou peut être la R8 50th anniversary si elle sonne mieux, mais là ce n'est plus du plain top !! Mais c'est un budget un peu supérieur, il est vrai...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #116
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Juin 2008, 10:37
daisith a écrit :

A savoir que je suis assez bloqué sur une finition ice tea et que tous les ice tea 58 que j'ai vu ne me plaisent pas forcement.
Bref je suis chiant, mais je crois que c'est normal quand on achète ce genre de guitare.

moi j'ai beaucoup moins de soucis, je surkiffe l'ebony des custom
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
J'ai trouvé une R8 ice tea d'occasion aux USA à 2300$
ce qui fait 1485€.

Vous en pensez quoi, c'est vraiment pas cher.

Il y aurait anguille sous roche ?
(revendeur agréé Gibson tout de même).
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #118
  • Publié par
    F.B
    le 11 Juin 2008, 12:49
Non il n'y a pas forcément anguille sous roche.

Il faut bien voir qu'en ce moment tout le monde vend sa R8 de 2200 à 2500 € alors qu'une neuve coute 2500 €...

Regarde la Standard ou la R9, il y'a un gros écart entre le prix du neuf et celui de l'occaz, mais pas encore la R8, étrange, mais je doute que toutes ces guitares ne trouvent preneur rapidement...
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
J'ai trouvé une R8 ice tea d'occasion aux USA à 2300$
ce qui fait 1485€.

Vous en pensez quoi, c'est vraiment pas cher.

Il y aurait anguille sous roche ?
(revendeur agréé Gibson tout de même).


cool! tu l'as trouvé ou?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Juin 2008, 13:12
daisith a écrit :
J'ai trouvé une R8 ice tea d'occasion aux USA à 2300$
ce qui fait 1485€.

Vous en pensez quoi, c'est vraiment pas cher.

Il y aurait anguille sous roche ?
(revendeur agréé Gibson tout de même).


Rectification : 1485€ + ~20% pour transport, douane & co

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...