Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Mtaya
    le 03 Juin 2008, 17:03
F.B a écrit :
Sincèrement je préfère mettre 400 € de plus et avoir la gratte qui sonne le plus...

Sur des R9 de la même année j'ai vu de grosses différences de qualité de son


Bah vous devait pas etre nombreux alors parce que 400e ca fait qd meme une belle somme

400€ sur une gratte à 2500€ ca fait qd meme 15% du prix final.

Bref, passons outre

Chez Coda j'avais un demandé si il y avait possibilité de retractation & ils m'avaient laissé 7 jours.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juin 2008, 17:33
Attention aux idées reçues...

J'ai eu récemment un client qui essayait de vendre une Gibson CS importée du Japon... elle ne sonnait pas une cacahouète.

Sinon, oui j'estime que quand tu as 3 000 € à mettre dans une gratte, c'est que tu veux la "perfection".

Si tu mégotes sur une R9 pour 400 €, c'est que tu désires l'objet plus qu'autre chose.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
vous me poussez tous méchamment vers une R9.

Y a plus qu'as trouver ma dulcinée.

Sinon entre une R9 et un R0 (1960 si je ne trompe) c'est juste la table qui change???

Et question micros entre une R8, une R9 et une R0, est ce que ce sont les même?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
Le manche est le plus fin de toutes les historic sur une R0 donc tu as le choix avec la R9 qui elle, a un manche plus typé 50 (rond et gros)

Pour les micros, ce sont des Burstbuckers Pro que ce soit sur une R7, R8, R9 ou R0

La peinture Rouge (Cherry) des R0 est plus flashy que les R9
osiRis8165
la R0 a un profil 60 slim taper et des burstbucker .
la R9 un profil 59 rounded
les deux on une table figured
la R8 un profil 50 , table plain top
les micros sont identiques sur les R 8,9 et 0
tu préferes pas une custom 57 ? qui est un vos custom shop aussi ? tu aimes les tables figuré et vernis transparent ?
pourquoi une standard bien que le top des standards
regarde là ( image cliquable ) http://www.gibsoncustom.com/VO(...).html
tu auras tout ce que tu désires comme infos et pourras écouter les différentes sonorités pour te faire un avis bien que le live pour tester le son ne peut pas etre mieux
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Ouais je confirme, le manche, la table, le son, c'est vrai que je penche plutôt pour la R9.

Faut maintenant trouver la bonne R9.

Mais bon, on verra bien sur quoi je tombe.
Y en a bien une en lemon en vente, mais j'avoue ne pas du tout être emballé par la couleur.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
il faut dire que Le Lemon est trèèès difficile a prendre en photo... regarde la mienne et tu verra que selon la luminosité l'anle de vue, on dirait plusieurs guitares différentes:











daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Jolie, mais j'ai pas le coup de cœur, je préfère une teinte plus sombre style cherry ou ice tea.
Enfin bon, comme tout acheteur de ce genre de matos, je vais forcément être chiant et exigent, mais à ce prix la j'ai le droit, surtout que je suis pas pressé.
J'ai les fonds mais je ne voudrais pas acheter trop vite au risque d'être déçu, mais je trouverais mon Excalibure.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
Jolie, mais j'ai pas le coup de cœur, je préfère une teinte plus sombre style cherry ou ice tea.
Enfin bon, comme tout acheteur de ce genre de matos, je vais forcément être chiant et exigent, mais à ce prix la j'ai le droit, surtout que je suis pas pressé.
J'ai les fonds mais je ne voudrais pas acheter trop vite au risque d'être déçu, mais je trouverais mon Excalibure.


Et tu as entiérement raison!
Une Iced tea sur une 59, c'est... somptueux! Les Cherry Sunburst sont trop Flashy, font trop neuve, trop meuble a mon gout

Inscrit toi sur "The Gear Page" ou "the Les Paul Forum", tu as des supers occaz là bas, et une R9 d'occaz en dollars, tu fais une super affaire

Il y a des beautés comme celles ci:



daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Après plusieurs recherche, je crois que je suis en train de pencher vers la R8.
Je vais me faire certainement huer, mais je trouve ça finalement "too much" les tables sur les R9.

Je trouve (c'est un avis personnel, ne frappez pas...) que ça fait plus œuvre d'art que guitare, je vais pas oser la toucher.

La R8 a plus la gueule de "LA" gratte pour moi.
Tant mieux ça cours plus les rues que la R9 et c'est en plus presque 1000€ de moins.
Maintenant le choix de la couleur va être difficile, ice tea, tobacco, cherry, ou d'autres moins standard en fonction des années....
Mais bon je préfère définitivement la table des R8 ou on voit plus le bois brut, c'est plus sobre et plus vintage j'aime mieux.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
Après plusieurs recherche, je crois que je suis en train de pencher vers la R8.
Je vais me faire certainement huer, mais je trouve ça finalement "too much" les tables sur les R9.

Je trouve (c'est un avis personnel, ne frappez pas...) que ça fait plus œuvre d'art que guitare, je vais pas oser la toucher.

La R8 a plus la gueule de "LA" gratte pour moi.
Tant mieux ça cours plus les rues que la R9 et c'est en plus presque 1000€ de moins.
Maintenant le choix de la couleur va être difficile, ice tea, tobacco, cherry, ou d'autres moins standard en fonction des années....
Mais bon je préfère définitivement la table des R8 ou on voit plus le bois brut, c'est plus sobre et plus vintage j'aime mieux.


Si tu veux mon avis, R8=Iced Tea

En tout cas très bon choix, en fait la R8 est la même guitare que la R9 sans la table qui est plaintop généralement
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ouais ice tea est ce que je préfère également, mais d'occaz j'aurais peut être pas le choix.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
neuve à 2899€ en ice tea sur playback, mais bon je crois que je préfèrerai une occaz.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
ne t'inquiète pas pour ça, ces derniers temps j'ai vu beaucoup de R8 Iced Tea se vendre par ici... ou alors tu prends aux States, c'est le moment avec le cours du dollars

EDIT: je viens de voir que tu avais déja précédé mes dires... dommage que celle a 2300 euros ait été vendue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...