Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Juin 2008, 13:12
daisith a écrit :
J'ai trouvé une R8 ice tea d'occasion aux USA à 2300$
ce qui fait 1485€.

Vous en pensez quoi, c'est vraiment pas cher.

Il y aurait anguille sous roche ?
(revendeur agréé Gibson tout de même).


Rectification : 1485€ + ~20% pour transport, douane & co
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Mtaya a écrit :
daisith a écrit :
J'ai trouvé une R8 ice tea d'occasion aux USA à 2300$
ce qui fait 1485€.

Vous en pensez quoi, c'est vraiment pas cher.

Il y aurait anguille sous roche ?
(revendeur agréé Gibson tout de même).


Rectification : 1485€ + ~20% pour transport, douane & co


Ça reste intéressant +20%,
ça nous fait 1782€ soit le prix d'une standard.

J'aime pas trop le fait de ne pas essayer avant mais bon, vu l'écart de prix...

Je me tâte sévèrement à franchir le pas là.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #122
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Juin 2008, 14:48
Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas interessant, bien au contraire

Juste qu'il ne faut oublier de prendre ces frais enc ompte dans ton calcul (normalement c'est 23% du montant prix guitare + fdp)

Apres chaque mode d'achat à ses avantages/inconvenients. Moi j'ai opté pour le milieu en achetant en Angleterre comme ca j'ai qd meme eu un prix moindre avec une possibilité de renvoi.

Tu auras donc le choix entre :

* Achat US: Le + = prix, le - = pas d'essai

* Achat europe : le + = possibilité retour, le - = prix un peu plus haut

* Achat France : le + = essai, le - = tarifs excessifs

Voulu
califev
franchement , Daisith , achete pas une gratte comme ca sans l'avoir essayée ! C'est la nouvelle tendance , on bave (avec raison) sur une table magnifique et on oublie qu'une guitare ca se joue ! Pour moi , d'abord le son , ensuite le confort , et enfin l'esthetique . J'en ai essayé des magnifiques qui , pour moi , sonnaient pas un caramel , par contre ma derniere LP est toute quelconque esthetiquement , mais qu'est ce qu'elle sonne !
Qu'est ce que tu feras avec ta gratte achetée sur le net dont le son te plaira pas , ou du moins qui te laissera sur ta faim ?
Bon , ceci dit sans faire l'expert qui sait tout
ET c'est sur que ca va pas plaire à tous ceux qui achetent et revendent et achetent et revendent , avec à chaque fois l'impression que c'est la gratte de leur vie...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
je suis d'accord, mais bon vu l'écart de prix. je pourrais la revendre plus chére en France que le prix que je vais la payer au States.

Donc comme j'ai vraiment du mal en Europe a trouver une belle R8 ice tea d'occasion, j'ai pas vraiment le choix.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
califev
La revendre plus cher , deja , pas si sur quand on voit le mal que les vendeurs ont pour faire partir leurs guitares.Que ce soit les mecs qui font ca a repetition ou les occasionnels.
Et puis , justement , pour moi c'est la que le raisonnement coince : t'achetes une gratte en te disant que si ca va pas tu pourras toujours la refourguer? Autant attendre celle que , une fois que tu l'auras sur les genoux , tu voudras pas la reposer , non?
Comme tout a l'heure , j'ai pas a donner des lecons , mais tu cherches une belle Icetea ou une bonne Icetea?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #126
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Juin 2008, 23:12
Je suis dubitatif sur le fait qu'une gratte de la même série puisse sonner comme une merde et une autre avoir un son de folie.
je veux bien qu'il y en ait qui sonne un poil mieux qu'une autre, mais entendre que Gibson vendrait des grattes à 2500€ qui sonnent pas ....
Alors, après on lit qu'un bon guitariste va faire sonner une pelle à 100€ ....
Difficile à mesurer tout ça quand même .....


Tu l'achètes chez Thomann tu as 30 jours pour la renvoyer à tes frais sans explication.
Yaourt Nature !
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
califev a écrit :
franchement , Daisith , achete pas une gratte comme ca sans l'avoir essayée ! C'est la nouvelle tendance , on bave (avec raison) sur une table magnifique et on oublie qu'une guitare ca se joue ! Pour moi , d'abord le son , ensuite le confort , et enfin l'esthetique . J'en ai essayé des magnifiques qui , pour moi , sonnaient pas un caramel , par contre ma derniere LP est toute quelconque esthetiquement , mais qu'est ce qu'elle sonne !
Qu'est ce que tu feras avec ta gratte achetée sur le net dont le son te plaira pas , ou du moins qui te laissera sur ta faim ?
Bon , ceci dit sans faire l'expert qui sait tout
ET c'est sur que ca va pas plaire à tous ceux qui achètent et revendent et achètent et revendent , avec à chaque fois l'impression que c'est la gratte de leur vie...


Je sais c'est un risque. Et sur des photos je ne saurais que dire qu'elle est belle.
Je comprend ton conseil, mais y a 1000€ d'écart à dire, ça pousse à réflexion.

Franchement ça existe des R8 qui sonnent pas?

Sérieusement cela dit, je suis d'accord, mais bon, ça va pas forcément m'empêcher de craquer.

Et puis je pense qu'il y aura toujours des grattes qui sonnent mieux, les guitaristes sont des éternels insatisfaits.

Merci du conseil en tout cas.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ah y est, je me lance pour une R8 de 2006 ice tea import US.





Miamm

Je tiendrais compte de l'avancement de sa venue ici même, je pense.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
ah y est, je me lance pour une R8 de 2006 ice tea import US.





Miamm

Je tiendrais compte de l'avancement de sa venue ici même, je pense.


héhé, Comme quoi j'ai bien fait de chercher
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #130
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Juin 2008, 01:01
c'est vraiment ma couleur préférée ! j'espère pour toi qu'elle sera bien
angelair
daisith a écrit :
ah y est, je me lance pour une R8 de 2006 ice tea import US.



Miamm

Je tiendrais compte de l'avancement de sa venue ici même, je pense.


Content que tu aies trouvé.
Tiens nous au courant, c'est clair. Reste plus qu'à attendre.
Les Regis
Mes félicitations, superbe acquisition


Je comprends le fait que ça puisse surprendre d'acheter une pelle à l'aveuglette.

Mais d'un côté, ça dépends ce que tu achètes.

Quand tu te choppes une R8 chez un vendeur ricain qui a fait 10 000 ventes qui se sont terminées de façon positive, je vois pas vraiment ou est le risque.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
C'est un Magasin pro pas un vendeur particulier.

En plus c'est un revendeur officiel Gibson donc, normalement je n'ai pas grand chose a craindre.

J'ai quand même envoyé les photos et le numéro de série au service client Gibson pour être sur à 100% de la gratte.

Mais bon, je pense pas tomber sur de la contrefaçon dans ce genre de Magasin.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Les Regis
Quand je dis vendeur, c'est large, c'pas forcément un particulier.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
J'ai reçu la réponse de Gibson (il trainent pas pour répondre, c'est pas le cas de toutes les boites):

Citation:
The serial number of this guitar links in our database to a 1958 Les Paul Standard Plaintop Reissue V.O.S. in Ice Tea finish with Nickel hardware, built by the Gibson Custom Shop in 2006 in Nashville, Tennessee.


Pour les anglophobes

"Le numéro de série de cette guitare est dans notre base de donnée, c'est une Les Paul Standard Plaintop Reissue Vintage Original série finition Ice Tea accastillages chromés, construite par le Gibson Custom Shop en 2006 à Nashville au Tennessee."

Je m'en doutais un petit peu vu la renommée du magasin, mais bon c'est rassurant d'avoir la confirmation du constructeur tout de même.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...