Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juin 2008, 14:33
Oui c'est normal, y'a moins de R9 qui circulent, parcequ'elles sont beaucoup plus onéreuses...

Pour simplifier, si tu cherches une "Les Paul standard haut de gamme", la R8 est le meilleur rapport qualité/prix, et la R9 est le top...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
rrrrrr....

plus la gratte est cher plus le choix est difficile.....
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
J'y suis déja inscrit.

je l'avais dèja vu, mais je suis pas fan de cette couleur.

PS:Je vois dans ta signature que les Guntheriens ont migré vers ce forum .
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Doc Loco
daisith a écrit :
Je crois que tu a raison F.B., je vais certainement préférer une R9, mais après une brève recherche sur AF , je me rend compte que c'est plus facile de trouver des R8 d'occasion que des R9.

Y a plus qu'a tomber sur la bonne occaz.

Sinon je vois qu'on me propose également, la 1968 Vos (je suis pas trop fan des Ebony, mais bon j'exclue pas) ça se situe comment face aux Reissue du Custom Shop ce genre de gratte?

(j'avoue que j'en perd un peu mon latin toutes des Les Paul, plus je cherche plus je trouve de modèles différents.....)

En tout cas merci à tous, pour ces réponses plus que rapides.....


Les VOS (vintage original specifications) sont des Custom Shop (Historic Collection)! VOS désigne une attention marquée aux détails d'origine, et une finition légèrement vieillie (pas de relic hein!) - comme une originale qui serait restée dans son case, injouée depuis 40 ou 50 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Mtaya
    le 03 Juin 2008, 16:12
Sinon je vois qu'on me propose également, la 1968 Vos (je suis pas trop fan des Ebony, mais bon j'exclue pas) ça se situe comment face aux Reissue du Custom Shop ce genre de gratte?


Les VOS (Vintage Original Specification) sont des Reissues d'où le "R". Fut un temps ou elles portaient le nom d""Historics".

Niveau achat meme si une guitare "ca s'essaye" y'a qd meme moyen d'économiser un beau paquet de thune en l'achetant sur le net aux US/English.
(surtout que la on parle de Custom shop qui ont qd meme une certaine qualité de production, c'est pas du Jim Harley quoi..).

Exemple R7 neuve:
Leadguitare = 2695€
coda = 2453€

Exemple R7 occaz:
Leadguitare = 2450€
coda = 2070€

Y'a pas photo je pense

Bon courage

edit : Grillé par Doc
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juin 2008, 16:14
Sincèrement je préfère mettre 400 € de plus et avoir la gratte qui sonne le plus...

Sur des R9 de la même année j'ai vu de grosses différences de qualité de son
Invité
  • Invité
Ma Signature?

Sinon, les Reissue venant des magasins Japonais (que l'ont trouve sur ebay) sont très très bonnes!

La qualité de la répartition de la production de Gibson est simple, je m'explique:

Gibson envoie ses meilleures guitares selon un ordre défini:

en première place, le Japon car c'est eux qui ont raflé toutes les guitares vintage et n'ont laissé que les miettes aux Américains, ils ont de gros moyens, et comme ils sont fanas de Vintage ils achètent énormément de Reissue... donc les meilleurs modèles de chez Gibson partent au pays du soleil levant

Ensuite les Etats Unis naturellement, en enfin l'Europe... mais la France est très loin derrière L'allemagne ou L'Angleterre par exemple, que ce soit au niveau de l'approvisionnement et surtout de la qualité...

Je te conseille donc de tester les différents modèles R7, R8 et R9 et ensuite de les prendre a l'étranger étant donné le cours du dollar
osiRis8165
guitare hero a écrit :
Ma Signature?

Sinon, les Reissue venant des magasins Japonais (que l'ont trouve sur ebay) sont très très bonnes!

La qualité de la répartition de la production de Gibson est simple, je m'explique:

Gibson envoie ses meilleures guitares selon un ordre défini:

en première place, le Japon car c'est eux qui ont raflé toutes les guitares vintage et n'ont laissé que les miettes aux Américains, ils ont de gros moyens, et comme ils sont fanas de Vintage ils achètent énormément de Reissue... donc les meilleurs modèles de chez Gibson partent au pays du soleil levant

Ensuite les Etats Unis naturellement, en enfin l'Europe... mais la France est très loin derrière L'allemagne ou L'Angleterre par exemple, que ce soit au niveau de l'approvisionnement et surtout de la qualité...

Je te conseille donc de tester les différents modèles R7, R8 et R9 et ensuite de les prendre a l'étranger étant donné le cours du dollar

ça c'est des légendes urbaines
tu vas bientot me dire que le custom shop fait des vos spécial pour la france aussi nan
des vos spécial b stock merde in france
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
  • Invité
Heu... excuse moi mais deux guitares ne sonnent pas forcément à l'identique et il y a forcément, même dans les Historics, des modeles qui sonnent moins bien que d'autres (et je ne parle pas de la qualité de tables, de la lutherie, de son poids)...

Donc celles qui sonne bien sont envoyés quelques part ou Gibson aura intéret a les envoyer afin de séduire des acheteurs qui ont les moyens et ou ils seront sur de les vendre tout en rassurant les clients de la qualité de leurs guitare, et celle qui sonne moins bien autre part, ce n'est pas une question de B Stock... quand tu vois les tom Murphy Rock Mapple réservées pour le marché Japonnais, bin il y a de quoi pleurer et on aura jamais ça en France quoi que l'on en dise...

Pour ma 59, Strat63 l'a sélectionné chez Guitarpoint et l'a choisit pour sa légereté, la qualité de la lutherie et de la table, sa couleur et son son (le Lemon Burst n'a été produit qu'à 40 exemplaires en 2004) entre 10 modeles de 59 et autres Jimmy page (dont une Tom Murphy)... et il y avait vraiment des différences entre certaines guitares... De plus, il y a des séries spéciales D'historics Tom Murphy pour l'Allemagne (la carte de l'allemagne apparait sur le Certificat d'authenticité qui est lui même doré...)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juin 2008, 16:40
Je pense que les acheteurs de R9 recherchent souvent plus une belle table que le son...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Ta logique est cohérente "Guitare hero" mais est ce prouvée (ou officiel, mais j'en doute, ils doivent pas être si con chez Gibby pour communiquer sur un truc comme ça)?

Parce que je trouve ça vraiment sectaire si c'est le cas.
Tu veux une bonne Gibby, ben t'as qu'as être jap ou us....

Quand je vois comment fonctionne la plus part des boites, la logique serait plutôt qu'ils envoient ça sans aucun tri.
Après c'est au petit bonheur la chance....

J'imagine les mecs de Gibby:
"Ils ont pas voulu faire la guerre en Irak les putains de fromages qui puent, et ben on va leur refiler nos custom les moins bien....."

En tout cas si ce que tu dis est vrai, ça mériterais un boycott de la marque et dans ce cas tu ne m'aides pas du tout..... grrrr....
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Mtaya
    le 03 Juin 2008, 16:52
guitare hero a écrit :

Pour ma 59, Strat63 l'a sélectionné chez Guitarpoint et l'a choisit pour sa légereté, la qualité de la lutherie et de la table, sa couleur et son son (le Lemon Burst n'a été produit qu'à 40 exemplaires en 2004) entre 10 modeles de 59 et autres Jimmy page (dont une Tom Murphy)... et il y avait vraiment des différences entre certaines guitares...


Pfffffffffffff quand on n'a meme pas de COA avec sa gratte on se tait Monsieur Guitare Hero......

Quoi j'ai dis une connerie ?

Rhoooooo c'est bon je file

PS: reçu ou pas alors ce COA ?
Invité
  • Invité
regarde, voici un certificat dont je parlais:



Il est normal que les Gros Shop agréés Gibson soit favorisés non? je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est totalement sectaire mais c'est comme ça malheureusement, les pays ou ils vendent peu sont défavorisé vis a vis de pays ou le nombre de guitares vendues est élevé... et puis la politique de Gibson est ultra élitiste et ça depuis toujours!

Mtaya a écrit :
guitare hero a écrit :

Pour ma 59, Strat63 l'a sélectionné chez Guitarpoint et l'a choisit pour sa légereté, la qualité de la lutherie et de la table, sa couleur et son son (le Lemon Burst n'a été produit qu'à 40 exemplaires en 2004) entre 10 modeles de 59 et autres Jimmy page (dont une Tom Murphy)... et il y avait vraiment des différences entre certaines guitares...


Pfffffffffffff quand on n'a meme pas de COA avec sa gratte on se tait Monsieur Guitare Hero......

Quoi j'ai dis une connerie ?

Rhoooooo c'est bon je file

PS: reçu ou pas alors ce COA ?


Rhooo le salauuuud!

Naan toujours pas reçu, selon Strat il est en marche mais bon, 3 semaine qu'il doit arriver... qui vivra verra mais je suis dubitatif
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Mtaya
    le 03 Juin 2008, 17:03
F.B a écrit :
Sincèrement je préfère mettre 400 € de plus et avoir la gratte qui sonne le plus...

Sur des R9 de la même année j'ai vu de grosses différences de qualité de son


Bah vous devait pas etre nombreux alors parce que 400e ca fait qd meme une belle somme

400€ sur une gratte à 2500€ ca fait qd meme 15% du prix final.

Bref, passons outre

Chez Coda j'avais un demandé si il y avait possibilité de retractation & ils m'avaient laissé 7 jours.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...