Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
T'en as eu pour combien en frais de douane?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Bah...

daisith a écrit :

Taxes à réception UPS 87.55€ (la je comprend pas on m'avait dit 23% du prix en taxes?)


Je trouve ça très peu, c'est bizarre.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #182
  • Publié par
    Licks
    le 18 Juil 2008, 16:58
Le vendeur a déclaré quelle valeur à UPS? et tu étais assuré à hauteur de combien ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Excellent prix pour ce modèle que je trouve fantastique. Félicitation ! En plus ça te laisse un bon budget pour un ampli digne de ce nom !
Ou pour une ES 335 pour compléter, voire une Strat du custom shop, he he !!

Effectivement le prix payé en taxe est dérisoire, tu aurais du payer dans les 260/280 euros de taxes, donc belle opération !!

En même temps, en cherchant bien, on peut en trouver aussi en France pour de très bon prix, même en neuf. Faut juste être patient !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #184
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2008, 17:37
Lapin vert a écrit :


En même temps, en cherchant bien, on peut en trouver aussi en France pour de très bon prix, même en neuf. Faut juste être patient !


Bah je vois vraiment pas comment en avoir une NEUVE à moins de 2 500 € !
Pour info, j'ai cherché la mienne pendant 6 mois, en plus je la voulais en Tobacco burst absolument, he he... Verdict : modèle 2008 achetée en mai, payé 1950 euros fdp compris, neuve de chez neuve (sur ebay france !!).
L'avantage de l'achat en france c'est que je l'ai achetée et la semaine suivante elle était chez moi !

Mais c'est sur qu'il faut être très très très patient !

un peu comme le nouveau possesseur de cette R8 qui a su prendre son mal en patience et qui en plus a bénéficié semble-t-il d'une petite réductione en douane !!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #186
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Juil 2008, 18:05
tu nous dira comment est son son !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #187
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2008, 18:18
Ah sur ebay ok lapin vert

Je croyais que tu parlais des magasins de VPC... autant pour moi

Dis moi Daisith, tu as payé comment ? comment t'es tu assuré de la fiabilité du vendeur et de la transaction ? (ton opération me motive bien à me prendre une R8 )
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
F.B a écrit :

Dis moi Daisith, tu as payé comment ? comment t'es tu assuré de la fiabilité du vendeur et de la transaction ? (ton opération me motive bien à me prendre une R8 )


C'est ma banquière qui s'est chargée du virement pour moi.
En tant que particulier, c'est pas facile de faire un virement hors CE, surtout aux U.S. ou ils n'utilisent pas le système de IBAN.

La fiabilité du vendeur, ben je l'ai trouvé là:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

C'est un magasin, revendeur officiel Gibson Custom, donc pas trop inquiet sur l'authenticité de la guitare.

Je viens de passer commande d'un Laney LionHeart L5T-112 5W à lampes pour lui faire honneur, un Tonelab c'est pas le top pour brancher une R8...
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
osiRis8165
Je viens de passer commande d'un Laney LionHeart L5T-112 5W à lampes pour lui faire honneur, un Tonelab c'est pas le top pour brancher une R8...
[/quote]
elle méritait bien plus que ce laney lionheart 5w la bestiole surtout vu le prix que tu l'a payée ttc j'l'aurai bien vu au moins sur un 1987x
bel achat j'd'cone
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
J'ai d'ailleurs hâte de tester cette perle sur un vrai ampli à lampe.



(Vivement qu'il arrive....)

Déjà que dans un Vox Tonelab + sono ça sonne superbement bien alors je me demande ce que ça peut donner.

En tout cas je suis plus que conquis, je suis amoureux, tout sonne 10 fois mieux qu'avant.

(C'est la première Gibson sur laquelle je joue et je n'ai jamais eu d'ampli à lampes.
Juste pour situé mon expérience auditive de ce genre de chose)
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #191
  • Publié par
    Steb.
    le 01 Août 2008, 01:52
Au fait, tu l'as achetée dans quelle boutique exactement ?

Aussi, les différences entre r8 et r9 viennent surtout du manche, et de la table flammée sur la r9, mais globalement, les deux ont le même son ?
Parce que une si grande différence de prix entre r7/r8 et r9/r0, il doit y avoir autre chose que le manche et la table, non ?
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Super prix pour la R8
Belle guitare, bravo
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Le magasin c'est "The Music Zoo" à New York.

http://www.themusiczoo.com/

Très bon vendeurs la bas, y a moyen de négocier le prix en plus donc c'est du tout bon.

Parler anglais est vraiment un plus, car ils sont beaucoup plus négociant par téléphone que par email.

Le prix n'est pas si magnifique que ça, j'avais consulter un autre Mag US
"Matt center" ils m'avaient annoncés 2700$ frais de port inclus pour une neuve.
Donc 2300$ négociés à 2100$ c'est pas non plus complètement surréaliste.

Je pense que c'est Gibson Europe qui maintient ses prix sans tenir compte de la chute du dollars.

C'est pas compliqué les prix neufs en Euro en France sont les mêmes que les prix en Dollars aux US.

Sauf que: 1 € = 1.56 $ aujourd'hui.

Donc bon...

C'est le moment de devenir importateur, ça vaut le coup, lancez vous
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...