Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
F.B a écrit :
- Ne l'embrouillez pas avec les marques japonaises, une R8 ou une R9 c'est déjà au top; et puis faire venir une guitare sans l'essayer, c'eest toujours risquer de recevoir une guitare décevante.

- Les R8 et R9 sont nettement au dessus des standards des 90's (et pourtant je les adore celles de ces années là).

- Effectivement, ne te précipite pas

Ok mais trouve des magasins avec des R8 ou des R9 que tu peux essayer !?! Ca n'est pas partout. Enfin si vous tenez absolument à avoir une "Gibson"...
Essaye des guitares, c'est tout ce qui te reste à faire.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Je suis de plus en plus ancré sur mon choix d'une R8 ice tea.

J'ai eu une longue discussion matos hier soir avec Guitare Hero (qui est une vrai encyclopédie du haut de gamme guitars & amps).

J'ai deux choix:

- Soit j'attends une occasion en France (elles tournent entre 2200 & 2500€).
- Soit j'en fait importer une des Etats unis neuve ce qui devrait me revenir à peu près au même prix.

J'ai jamais touché à l'import, c'est tentant mais j'avoue ne pas être rassuré du tout.

L'occase en France, je prend le train et je peux essayer facilement la voir de mes propres yeux (c'est toujours plus représentatif qu'en photo), ça me rassurerait bien plus.

Y a plus qu'à attendre qu'un gars qui en a importé une la mette en vente.

Au pire je vais à New york la chercher moi même.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    F.B
    le 08 Juin 2008, 12:52
Oui faut en essayer quelques unes... ne serait-ce qu'esthétiquement, on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises, pareil pour le son.

Si tu peux aller aux Etats-Unis, c'est le top, mais bon y'a pas mal d'occaz à Paris quand même

Pour maximiser tes chances, faut que tu fasses le vigil entre audiofanzine, zikinf, le forum Gibson et guitariste.com.

(en ce moment, y'a une R8 en "Bourbon Burst" à 2 200 € en région parisienne)
Invité
  • Invité
daisith a écrit :
Je suis de plus en plus ancré sur mon choix d'une R8 ice tea.

J'ai eu une longue discussion matos hier soir avec Guitare Hero (qui est une vrai encyclopédie du haut de gamme guitars & amps)


Arrète, tu me flatte

Je viens de me rappeller que chez Haar, il avait une R8 Plaintop, peut etre en Iced tea mais je n'en suis pas sur...

et Haar est irréprochable concernant la finition et la qualité des guitares qu'il choisit de vendre... Divided me racontait qu'il avait reçu une R8 qui était parfaite avec un tout petit default de vernis tout riquiqui... et bien il l'a renvoyé direct!

De plus, il bosse avec un mec qui était au service réparation de chez Gibson, un jeune hyper sympa, et qui connait tout produit de chez Gibby sur le bout des ongles... il a réparé tout ce qui était possible, que ce soit en Vintage, Reissue ou modèle de série

En tout cas, appelle Haar, en plus tu te débrouille super bien in English, et demande lui si il peut t'avoir une R8 en Iced Tea et quelle est celle dont je t'ai parlé et s'il l'a encore en stock... dis que tu viens de la part de "Benjamin From Lyon, in France, who buyed to you a Hook Captain 34 Silver and White Ivoiry", il devrait se rappeller de moi je pense, vu la manière dont je l'ai harcelé
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
j'ai vu celle la. Mais je suis définitivement Ice tea.
Je suis chiant, mais je préfère être patient et avoir vraiment ce que je veux.

Y en a une sur laquelle je suis tombé amoureux c'est celle de gmp sur zinkinf:
http://www.zikinf.com/annonces(...)52634

mais c'est une annonce fantôme pour voir jusqu'où monte le prix.
Quand Guitare Hero m'a dis ça hier soir j'étais dégouté, surtout qu'a 2400 j'aurais foncé.
gmp est un briseur de cœur........
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
levautour a écrit :
ou celle la aussi:

http://gibsonguitars.forumacti(...)5.htm


[mode cassecouilles=on]
Je vais me faire traité de relou, mais c'est une table flammée.



C'est vraiment une comme celle la que je veux trouver:


Plus je cherche et je compare, plus je me dis que c'est une R8 plaintop ice tea qui sera mon graâl

[mode cassecouilles=off]
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
regarde Daisith, j'ai retrouvé le post de Reychlor concernant l'annonce fantome, celle qui t'a tapé dans l'oeil:

"Ouais, en fait je ne crois pas : j'avais contacté mon acheteur pour savoir pourquoi il la revendait si vite (alors qu'il m'avait envoyé un mail le lendemain de la vente pour me dire "c'est la meilleure R8 que j'ai jamais joué"), il m'a dit qu'en fait il ne la revendait pas, que c'était juste une "annonce test" ...

Au départ, il l'avait remise à 2300, là il l'a passé à 2400 : je pense qu'en fait il augmente progressivement, pour voire jusqu'à quelle niveau il trouve des personnes intéressées, afin de savoir combien il pourra en tirer au maximum en cas de revente ...

Pas très clean je trouve ..."

daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur


"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
en tout cas, appelle haar comme je te le disait, je suis sur qu'il te trouvera ton bohneur, ce mec est un magicien, il peut avoir tout ce que le client lui demande en matière de matériel haut de gamme
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #100
  • Publié par
    F.B
    le 08 Juin 2008, 13:11
C'est une belle R8 faut avouer, mais faut pas t'inquiéter, tu en trouveras d'aussi belles...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
F.B a écrit :
C'est une belle R8 faut avouer, mais faut pas t'inquiéter, tu en trouveras d'aussi belles...


non c'est faux, jamais non jamais je ne retrouverais une telle guitare







"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
sinon petite question toute bête aux heureux possesseurs de Custom shop historic.

Quelle est la liste des goodies?

J'ai cru voir, chiffon custom shop, un jack gibson.....

Y a quoi d'autre?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
des petits livret sur la gamme entière, des mediators custom shop et une sangle
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Je continue mes recherches.

J'avais pas du tout pensé à regarder la, mais bon voila ce que trouve:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

Quand je vois ça, je me dis que les occasions qui tournent autour de 2000-2500€, ça vaut de moins en moins le coup.

Vous en pensez quoi vous d'une Custom shop sur Thomann?

J'étais prêt à craquer pour l'annonce fantôme à 2400€
et je vois du neuf sur Thomann à 2539€.

Que faut'il en penser?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #105
  • Publié par
    F.B
    le 08 Juin 2008, 19:04
...

On s'en fout que la guitare soit neuve, il vaut vraiment mieux choisir une guitare pour son son, son manche, voire sa table... mais acheter une guitare de ce calibre sans la tester c'est vraiment dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...