Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

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F.B
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    F.B
    le 06 Juin 2008, 20:25
Nan mais ça commence à évoluer la mode des 100 watts avec des 4x12.

Essaye un combo Fargen... ou le futur Suhr Badger 30 watts... tu verras que tu ne toucheras plus au vox.

Apres, c'est vrai que le Pod et le tonelab sont pratiques pour se brancher, enregistrer et que ça sonne sans se prendre la tête.
F.B
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    F.B
    le 06 Juin 2008, 20:28
pipo a écrit :
A ce prix là ton choix c'est pas sur un forum que tu dois le faire...

va sur paris et en essaye un maximum, pour avoir un vrai coup de coeur!


Oui tu as raison, mais je pense que quelques conseils peuvent l'empêcher d'engloutir ses économies dans une Les Paul Slash avec un JCM TSL...
Kent Frusciante
Je te conseille d'acheter tout simplement le mythe, la Les Paul Standard! pas de reissue ou autres designation qui te feront dépenser plus d'argent pour pas forcement plus en qualité. Pour ce qui est de l'année il semble qu'il y ait une grande baisse de qualité entre 73-et le milieu des années 80. Pour ma part j'ai une Std de 95, actuellement tu peux en trouver pour 1600€ et franchement c'est énorme les capacités de cet instrument.

Ensuite tout dépend du style de son que tu recherches les pré 2000 avec la config micro 489-490 sonne plus "old" que les post 2000 avec leurs brustbuker machin qui sont plus "modern"

Après tout est dans la tête et les doigts aussi ...
levautour
osiRis8165 a écrit :
guitare hero a écrit :
Ma Signature?

Sinon, les Reissue venant des magasins Japonais (que l'ont trouve sur ebay) sont très très bonnes!

La qualité de la répartition de la production de Gibson est simple, je m'explique:

Gibson envoie ses meilleures guitares selon un ordre défini:

en première place, le Japon car c'est eux qui ont raflé toutes les guitares vintage et n'ont laissé que les miettes aux Américains, ils ont de gros moyens, et comme ils sont fanas de Vintage ils achètent énormément de Reissue... donc les meilleurs modèles de chez Gibson partent au pays du soleil levant

Ensuite les Etats Unis naturellement, en enfin l'Europe... mais la France est très loin derrière L'allemagne ou L'Angleterre par exemple, que ce soit au niveau de l'approvisionnement et surtout de la qualité...

Je te conseille donc de tester les différents modèles R7, R8 et R9 et ensuite de les prendre a l'étranger étant donné le cours du dollar

ça c'est des légendes urbaines
tu vas bientot me dire que le custom shop fait des vos spécial pour la france aussi nan
des vos spécial b stock merde in france


salut,
Je ne sait pas si c'est une légende, mais je reviens du Japon et j'ai un peu fait les magazins de guitares à tokyo. Ils ont un stock très important de Gibson, quand il y a de la Gibson dans un magazin, il y a au minimum 5 historics.Je suis tombé sur un magazin qui avait à l'étage, 53 gibson custom shop, 20 58' et 33 59', alors même si il y en a des pas bonnes il y a dans un magazin plus de bonnes 59' que ce qui est proposé en 59' dans tout Paris!
Et le vendeur m'a proposé d'en essayer alors que je n'avais rien demandé. Il m'a dit dans un anglais simple avec un sourire, "try and enjoy", j'ai essayé des modèles à 4800 € pendant plus d'une demi heure sans qu'on m'embête façon magazin de Pigalle.

Il y en avait des largement (même si c'est subjectif) plus belles que celles postées précedemment, les plus belles étant pour moi celles qui passent selon les angles de vue de flammé large à du plain top avec des veinures de bois assez contrastées.
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Kent Frusciante a écrit :
Je te conseille d'acheter tout simplement le mythe, la Les Paul Standard! pas de reissue ou autres designation qui te feront dépenser plus d'argent pour pas forcement plus en qualité. Pour ce qui est de l'année il semble qu'il y ait une grande baisse de qualité entre 73-et le milieu des années 80. Pour ma part j'ai une Std de 95, actuellement tu peux en trouver pour 1600€ et franchement c'est énorme les capacités de cet instrument.

Ensuite tout dépend du style de son que tu recherches les pré 2000 avec la config micro 489-490 sonne plus "old" que les post 2000 avec leurs brustbuker machin qui sont plus "modern"

Après tout est dans la tête et les doigts aussi ...


Je te suit totalement pour les doigts et la tête mais je suis désolé, une Reissue est a des lieus d'une Standard, expérience personnelle, et de bien d'autres possesseur d'historics qui l'on vécu, que ce soit au niveau de la finition, de la qualité des bois (cela implique la légéreté ou la qualité des tables...) et du son...

Pour ce qui est des stocks japonais, Levautour appui mes arguments précedents: ce sont eux qui ont le plus gros et le plus beau stock... moyens financier des japonais oblige...
Kent Frusciante
Par ailleurs daisith en plus de t'acheter une standard à 1600€ avec l'agent qui te resterait du devrais mieux t'acheter un bon ampli full lampe car pourquoi mettre 3000€ dans une Gibson Les paul +++++++++++++ si c'est pour la pluger dans un ampli à modélisation... j'en vois pas l'intéret. J'en reviens à ma config par exemple quand je branchais ma gib Lp ou mon ancienne Ibanez RG dans un POD j'avais grossièrement le même son alors que ces 2 guitares dans un JCM900 ou un recto ne sonnaient pas du tout pareil !

Franchement c'est un tout!

Donc le must c'est une Gib Lp Standard => ampli à lampes

Après chacun son avis, mais vu le budget que tu nous donnes... je trouve que ça serait domage de tout mettre dans la guitare et pas en tirer le meilleur
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Le budget de 3000€ c'est pour la gratte.

Pour l'ampli je peux mettre 2500€ max. je devrais trouver mon bonheur, le truc c'est que je veux pas un truc énorme, un son excellent certes, mais la puissance m'importe peu.

Le prix n'est pas un facteur pour moi, je voudrais ce qu'il y a de plus adapté à ma situation de home studio.

(j'ai un budget total d'environ 6000€ pour la gratte et l'ampli, mais c'est pas pour ça que je vais m'acheter un ampli 200W, dans une pièce de 10m² je vois vraiment pas l'intérêt.)
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
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daisith a écrit :
Le budget de 3000€ c'est pour la gratte.

Pour l'ampli je peux mettre 2500€ max. je devrais trouver mon bonheur, le truc c'est que je veux pas un truc énorme, un son excellent certes, mais la puissance m'importe peu.

Le prix n'est pas un facteur pour moi, je voudrais ce qu'il y a de plus adapté à ma situation de home studio.

(j'ai un budget total d'environ 6000€ pour la gratte et l'ampli, mais c'est pas pour ça que je vais m'acheter un ampli 200W, dans une pièce de 10m² je vois vraiment pas l'intérêt.)


Génial, tu as un super budget!

Par contre, ne te précipite pas, c'est ce que j'ai fait et ce n'est que maintenant que j'ai trouvé l'ampli de mes rêves (un Hook Captain 34) après être passé par un Cornell et un Fuchs... En plus, je vois que tu es sur Lille donc pour du matos de fou, va Chez Haar Guitars, en Hollande, c'est de la folie

Si tu veux, on peut discuter de tout ça un peu plus longuement par MSN, je t'envoie un MP
jugejackson
Tu veux absolument une Gibson ? Pour 3000 € (pour moins même) tu as de super Les Paul chez Navigator (ESP), Tokai haut de gamme, largement au niveau des Custom shop de Gibson et il te restera de l'argent pour partir en vacances !!!
Bien sûr, il faut les commander au Japon, mais le jeu en vaut la chandelle (Les luthiers japonais sont vraiment très habiles).
levautour
jugejackson a écrit :
Tu veux absolument une Gibson ? Pour 3000 € (pour moins même) tu as de super Les Paul chez Navigator (ESP), Tokai haut de gamme, largement au niveau des Custom shop de Gibson et il te restera de l'argent pour partir en vacances !!!
Bien sûr, il faut les commander au Japon, mais le jeu en vaut la chandelle (Les luthiers japonais sont vraiment très habiles).


Pourquoi pas mais les comparaisons entre les marques seront toujours une chose sans fin et faire venir des navigators ou des tokais, faut connaître les guitares japonaises de façon pointues pour trouver celle qui correspond surtout si il y a le logo gibson qui traîne dans la tête de l'acheteur.
jugejackson
levautour a écrit :
jugejackson a écrit :
Tu veux absolument une Gibson ? Pour 3000 € (pour moins même) tu as de super Les Paul chez Navigator (ESP), Tokai haut de gamme, largement au niveau des Custom shop de Gibson et il te restera de l'argent pour partir en vacances !!!
Bien sûr, il faut les commander au Japon, mais le jeu en vaut la chandelle (Les luthiers japonais sont vraiment très habiles).


Pourquoi pas mais les comparaisons entre les marques seront toujours une chose sans fin et faire venir des navigators ou des tokais, faut connaître les guitares japonaises de façon pointues pour trouver celle qui correspond surtout si il y a le logo gibson qui traîne dans la tête de l'acheteur.

Oui enfin si Gibson leur a fait un procès à certaines marques, ça n'est pas sans raisons ! Pour ce qu iest de connaitre les modèles, c'est pas dur tu prends le haut de gamme, aucune chance de se planter (ou sinon tu cherches un peu sur le net, il y a des sites avec pleins d'infos).
Et pour faire venir des guitares du Japon, c'est sans difficultés, j'ai déjà fait venir 5 guitares de là bas sans soucis.
F.B
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    F.B
    le 08 Juin 2008, 12:30
- Ne l'embrouillez pas avec les marques japonaises, une R8 ou une R9 c'est déjà au top; et puis faire venir une guitare sans l'essayer, c'eest toujours risquer de recevoir une guitare décevante.

- Les R8 et R9 sont nettement au dessus des standards des 90's (et pourtant je les adore celles de ces années là).

- Effectivement, ne te précipite pas
jugejackson
F.B a écrit :
- Ne l'embrouillez pas avec les marques japonaises, une R8 ou une R9 c'est déjà au top; et puis faire venir une guitare sans l'essayer, c'eest toujours risquer de recevoir une guitare décevante.

- Les R8 et R9 sont nettement au dessus des standards des 90's (et pourtant je les adore celles de ces années là).

- Effectivement, ne te précipite pas

Ok mais trouve des magasins avec des R8 ou des R9 que tu peux essayer !?! Ca n'est pas partout. Enfin si vous tenez absolument à avoir une "Gibson"...
Essaye des guitares, c'est tout ce qui te reste à faire.

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