<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
je pense que les deux doivent faire un bon couple, en plus le prix, wouaouw !!
tiens nous au courant
Philatis
Dès que j'ai de la tune, je me prend un pignose aussi (c'est a dire cet été car je suis completement a sec a cause de miss Dano), et j'attend des critique du couple dano/pignose.
J'ai peur que ca fasse un peu double emplois avec mon ad15vt et ses modélisation d'ac15 et d'ac30
Marcel Globule
Citation:
J'ai peur que ca fasse un peu double emplois avec mon ad15vt et ses modélisation d'ac15 et d'ac30

moi j'aimerai bien !
dans le sens où si j'ai le même son que j'ai en modélisant sur mon AD60VT l'ac15 et l'ac30TB : heureux !!!
t'imagine ? ce genre de son dans un "nez de cochon" portable ?
Guyanaju
Philatis a écrit :
Dès que j'ai de la tune, je me prend un pignose aussi (c'est a dire cet été car je suis completement a sec a cause de miss Dano), et j'attend des critique du couple dano/pignose.

salut,

j'avais déjà posté sur ce sujet, mais il y a tellement de pages dans ce topic....

en tous cas, le couple dano - pignose, ça le fait, mais à condition de diminuer le volume de la guitare, car à mes yeux (ou plutôt mes oreilles), ca crunche de trop sinon...

J'ai surtout essayé avec la position intermédiaire, mais n'ai guère eu le temps de retester depuis quelques temps, en poussant l'ampli plus fort

s'il y a des intéressés je pourrais retester ce soir, ma piece de zik au sous-sol étant (enfin) terminée...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Moi je suis HYPER intéressé !

bien sûr, si tu as possibilité de sample, c'est bien

mais de toute façon, je te crois si tu me dis que le couple fonctionne à merveille !
Guyanaju
oki

j'essaierai de faire une chtite video

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
speedoupla
Confirmation de thomann!!!! Bon, j'attends ces joujous avec impatience: en plus, je n'ai plus d'ampli en ce moment (vendu), j'attends de finir une vente pour m'en reprendre un........j'en ai marre de jouer non-branché!!!! Je compte donc beaucoup sur le pignose.... Je serai en mesure de faire des samples également, j'espere que thomann va se magner...!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
lil-boy
Pour le pignose, j'en ai deja parlé

C'est vraiment un super ampli... Bon.. c'est juste chiant si on veut le transporter parce que 6 piles, c'est pas rien.. mais moi je l'utilise avec transfo dans mon appart..

En fait, c'est avec cet ampli que j'ai REELEMENT apris a me servir du bouton tone et volume de ma guitare... Etant donné que y a que volume sur l'ampli, pour diminuer le crunch (il y en aura toujours un peu par contre :s) on baisse le volume et la tonalité de la gratte fait officile de tonalité générale..

Sinon, en poussant aux 3/4 la bete, on a un son Led zeppien... Enfin.. ca crunch tres rapidement, ca devient vite "crade".. Mais qu'est ce que c'est bon... En diminuant pas mal la tonalité de la dano et le volume et en se mettant sur le micro manche, on peut taper dans le jazz tranquillement.. Et en poussant bien le volume du pignose et de la guitare avec la tonalité a moitié, ben... les voisins viennent frapper à la porte (veridict).. Mais bon.. pas ma faute si ils aiment pas living loving de led zep

En tout cas, pour 200 euros, on a une gratte et un ampli qu'on peut trimballer partout, sans avoir peur de lui faire des gnions

Par contre, j'ai remarqué un truc.. les cordes d'origines étaient vraiment pire que tout ce que j'avais pu imaginer...La corde de LA était tellement a chier qu'elle a marqué profondement mes frettes.. Va falloir poliur tout ca et ca me casse les bonbons....
Marcel Globule
Citation:
Pour le pignose, j'en ai deja parlé

je suis désolé, je ne m'en souvenais plus

Citation:
C'est vraiment un super ampli... Bon.. c'est juste chiant si on veut le transporter parce que 6 piles, c'est pas rien.. mais moi je l'utilise avec transfo dans mon appart..

disons, qu'en congés, le transfo c'est moyen, dans le sens que l'aspect portable du truc perd un peu de sa superbe puisqu'il faut également un groupe électrogène

Citation:
En fait, c'est avec cet ampli que j'ai REELEMENT apris a me servir du bouton tone et volume de ma guitare... Etant donné que y a que volume sur l'ampli, pour diminuer le crunch (il y en aura toujours un peu par contre :s) on baisse le volume et la tonalité de la gratte fait officile de tonalité générale..

Sinon, en poussant aux 3/4 la bete, on a un son Led zeppien... Enfin.. ca crunch tres rapidement, ca devient vite "crade".. Mais qu'est ce que c'est bon... En diminuant pas mal la tonalité de la dano et le volume et en se mettant sur le micro manche, on peut taper dans le jazz tranquillement.. Et en poussant bien le volume du pignose et de la guitare avec la tonalité a moitié, ben... les voisins viennent frapper à la porte (veridict).. Mais bon.. pas ma faute si ils aiment pas living loving de led zep Razz

En tout cas, pour 200 euros, on a une gratte et un ampli qu'on peut trimballer partout, sans avoir peur de lui faire des gnions

la description parait être à mon goût !

Citation:
Par contre, j'ai remarqué un truc.. les cordes d'origines étaient vraiment pire que tout ce que j'avais pu imaginer...La corde de LA était tellement a chier qu'elle a marqué profondement mes frettes.. Va falloir poliur tout ca et ca me casse les bonbons....

aïe, je m'en vais matter ça histoire de voir si ce ne serait pas les frettes qui sont en plomb..
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
kma a écrit :
hé, les gars, une guitoune est une tente! guitouse est une guitare!! si vous parlez de guitounes, allez plus sur "guitouniste.com" pour ma dan', je me contente de jouer du stones en open, et du slide! connaissez vous un site avec de l'open en tablatures? comme pour les stones? Jouer "brown sugar" ou "happy" ou "start me up" en open, c'est JUBILATOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

'tain ! tout pareil que toi, la dano, open de sol et Brown Sugar, Honky Tonk woman et start me up (moins fun).
C'est vrai que c'est bien jouissif.

Si t'as des morceaux dans le même genre en open, je suis preneur.
EL CINCO
Arf... MusicStore m'ont demandé de refaire la procédure de commande (bleue a la place de la noire car plus de stock) et elle est affichée avec la mention "La dernière".

J'espère que cette fois c'est la bonne...
speedoupla
Thomann fait décidément bien les choses: ils m'ont envoyé un texto pour me dire que la gratouille a décollé... C'est le 2eme achat que je fais chez eux, et ils sont vraiment très pro et proches de nous, pauvres gratteux!!!!

Sinon, je crois qu'il n'en reste plus beaucoup: c'est fini pour les rouges, je crois bien qu'il ne reste que des metallic blue... Grosso modo, j'ai eu du bol... Ce qui est marrant, c'est de voir que la plupart des personnes qui achetent cette guitare ne sont pas débutants (d'accord, la guitare a un son on ne peut plus typé, c'est vrai...), alors que vu le prix, la tronche de la gratte, l'investissement serait plus que judicieux...d'autant plus que la gratte est trouvable en mag... J'avoue que ça m'étonne un peu...Quel foutu grain!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Guyanaju
+1 pour thomann

la seule critique que j'émettrai c'est le réglage des guitares :

ma dano n'était pas bien réglée et idem pour la squier 51 que j'ai reçue cette semaine : pontets trop hauts, manche...

sinon pour le reste rien a dire
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
ANIBALcinq a écrit :
Arf... MusicStore m'ont demandé de refaire la procédure de commande (bleue a la place de la noire car plus de stock) et elle est affichée avec la mention "La dernière".

J'espère que cette fois c'est la bonne...

j'échangerai (presque) ma creme contre... ce que contient ton avatar ^^

ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...