<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Humour partagé doc ,d'ailleur mon vieux tromblon d'ordi ne m'a pas permis d'écouter ta démo .En fait je me basais sur ma pauvre expérience et il est vrai que l'on peut jouer certains solos avec cette guitoune et que le son est très bon.Mais un guitariste "lead" serait un peu frustré s'il devait n'avoir que celle là pour ses solos(je ne sui pas guitariste lead c'est seulement mon avis..... )
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Humour partagé doc ,d'ailleur mon vieux tromblon d'ordi ne m'a pas permis d'écouter ta démo .En fait je me basais sur ma pauvre expérience et il est vrai que l'on peut jouer certains solos avec cette guitoune et que le son est très bon.Mais un guitariste "lead" serait un peu frustré s'il devait n'avoir que celle là pour ses solos(je ne sui pas guitariste lead c'est seulement mon avis..... )

Tu peux essayer ce lien-ci pour la démo, je pense que ce sera plus facile pour ton "vieux tromblon"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Merci pour ta détermination, mais je viens d'essayer plusieurs fois ,et ca ne marche pas .Visiblement c'est un problème de programme qui n'accepte pas le format video, mais il est très difficile de tirer quelque chose de cet ordi(j'en ai un plus performant dont je me sert pour la musique mais il n'est pas raccordé a internet ).Je suis déja bien heureux de pouvoir dialoguer avec des passionnés de guitares comme toi (et moi) et cela jusqu'en belgique !!! Sur ce je vais devoir m'absenter pour la soirée alors encore merci et à bientôt.....
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 01 Mar 2006, 19:28
hé, les gars, une guitoune est une tente! guitouse est une guitare!! si vous parlez de guitounes, allez plus sur "guitouniste.com" pour ma dan', je me contente de jouer du stones en open, et du slide! connaissez vous un site avec de l'open en tablatures? comme pour les stones? Jouer "brown sugar" ou "happy" ou "start me up" en open, c'est JUBILATOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 01 Mar 2006, 19:30
j'ai oublié: l'intro de "can't you hear me knokin'?"le son de la dan', je me crois en haut de l'affiche
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerai changer les mécaniques, elle tiens bien l'accord mais se désaccorde un peu sur les bend un peu musclés les mécaniques ont l'air de type schaller qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que des mécaniques auto-blocantes seraient les bien venues ? Sinon je l'ai essayée en repet comme ma guitare principale et même avec des saturations très poussées elle est absolument incroyable ca larsen de partout, mais facilement controlable, les notes traversent le mix facilement, un son gras, lo fi mais incroyablement puissant (le fait qu'elle soit creuse y est pour beaucoup étonnant quand on connaît les danelectro, et aucun problème pour les solo dans le raisonnable bien sur
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve que la mienne ne tient pas trop l'accord.
M'enfin à 166 € le bout, je ne vais pas me plaindre...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 01 Mar 2006, 23:00
ça veut dire quoi"lo fi"?? c'est la 5eme fois que j'entends ça!"lo fi" c'est tendance, je veux connaitre pour le replacer!
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
Ben lo-fi, c'est l'inverse de hi-fi. En gros, un son pas terrible terrible, mais génial quand même (genre les tous premiers Dinosaur Jr, ou Pavement, et toute la clique qui va avec). Enfin c'est comme ça que je le vois personnelement, et c'est peut-être pas très clair...

Sinon, dans les joueurs de Danelectro, on peut rajouter Conor Oberst, alias Bright Eyes
"I could catch a monkey"
Doc Loco
naggue a écrit :
Je trouve que la mienne ne tient pas trop l'accord.
M'enfin à 166 € le bout, je ne vais pas me plaindre...

C'était le cas des miennes, jusqu'à ce que je change les cordes - depuis, aucun problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 01 Mar 2006, 23:45
plank a écrit :
Ben lo-fi, c'est l'inverse de hi-fi. En gros, un son pas terrible terrible, mais génial quand même (genre les tous premiers Dinosaur Jr, ou Pavement, et toute la clique qui va avec). Enfin c'est comme ça que je le vois personnelement, et c'est peut-être pas très clair...

Sinon, dans les joueurs de Danelectro, on peut rajouter Conor Oberst, alias Bright Eyes
au moment ou je lis ta reponse, j'entends à la tv gainsbourg qui chante "qui est in, qui est out" Lo-fi, c'est les white stripes, black keys, quoi!
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Lo fi c'est un son pas très bien défini, un son crade quoi, mais chaud bouillant ! comme les MC5 par exemple avec leur mosrite. Pour moi c'est un son qui vit, organique et pas aseptisé. Une même note jouée 2fois de la même façon sortira différement, je ne sais pas si je suis très clair mais je me comprends
Pour la tenu de l'accord j'ai changé les cordes pour des Ernie Ball 10-46 et c'est vrai qu'elle tenait mieux l'accord qu'avec les cordes d'origine, mais je voudrai qu'elle soit exploitable (entendez plus de 2-3 morceaux, avec bend etc...) sur scene , d'ou le changement de mécaniques par des schaller blocantes
speedoupla
Bon..........................j'ai craqué...............je n'aime pas acheté une gratte sans l'essayer, mais cette saleté de topic me titille depuis un bail!!!
Bon, et à ce prix là..........On ne prend pas de risque!!!!!!

Je me suis pris un pignose en plus..........Une bonne façon de remplacer mon AD60 fraichement vendu!!!!! En attendant un AC15, quand les finances suivront........Personne pour un Korg 1200mk2???????!!!!!!!!!!!

Je l'ai pris en metallic blue, et c'est d'ailleurs je crois le dernier colori possible.......les stock sont bientot vides.......

Merci aux auteurs de ce super topic....(je la voyais meme en reve cette grattouille!!!! Un super complément de ma sg et de ma strato!!!!!!!!)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Marcel Globule
Citation:
Je me suis pris un pignose en plus

chouette !! tu nous diras vite ce que ça donne ? parceque je vais emmener cette gratoune en vacances, et j'ai vu cet ampli qui a de bonnes critiques

tu l'as quand ?
speedoupla
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Je me suis pris un pignose en plus

chouette !! tu nous diras vite ce que ça donne ? parceque je vais emmener cette gratoune en vacances, et j'ai vu cet ampli qui a de bonnes critiques

tu l'as quand ?

Le plus tot possible j'espère!!!!!!!! J'ai pris un pignose car je ne vaux plus jouer au casque.....(je fais depuis peu gaffe à mes oreilles: entre les concerts/repets, et quelques sifflements..........je ne prends plus de risques...) Il parait qu'il a un bon grain en plus, il est transportable..........Ces arguments me suffisent!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Marcel Globule
je pense que les deux doivent faire un bon couple, en plus le prix, wouaouw !!
tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...