Citation:
Pour répondre à Slashisback, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable;les danelectro sont des guitares très particulières avec un son très différent des fender ou autres.C'est une guitare qui vient parfaitement completer un son déja obtenu par d'autres guitares,autrement dit ,c'est une guitare parfaite pour certains arrangements.Mais sa sonorité(aussi bonne soit-elle)n'est pas vraiment polyvalente et tu ne peut jouer de tout avec.C'est un choix ,un gout particulier
Je suis désolé de te contredire, mais je ne suis pas d'accord. Faut pas exagérer. Depuis quelques temps, on a l'impression qu'il va se créer un mythe de la guitare tellement engoncée dans son propre son, qu'à part deux trois trucs on ne va rien en tirer : c'est faux, je crois.
Elle a un merveilleux son clair, elle a 3 positions qui sont utiles, et c'est assez rare sur pas mal de guitares, un tone qui permet aussi de régler le son réellement (même remarque).
Mais elle sait aussi aller jusqu'au twang et à l'aigu vraiment fantastique.
Moi, je la compare à une bonne Telecaster, voilà.
Si vous achetez cette guitare, vous n'allez pas avoir un son d'accordéon
Citation:
mais c'est également une très bonne guitare DANS SA CATEGORIE (et là on je parle de haut ou bas de "gamme" mais plutot de personnalité) qui n'est pas la même que les fender mexique
bin moi, je ne préfère pas en parler, rien qu'en finition, parceque la Danelectro fait mieux, bien mieux, un peu comme mon electromatic de chez Gretsch. Mais
pas de polémique
Citation:
C'est une guitare plutot rhytmique(difficile de faire un solo avec,manche plutot cours)
Pas d'accord non plus, de beau soli avec une attaque que les micros révèlent bien.
Certe, ce n'est pas une guitare de shreder, mais de toute façon, ils n'en voudraient pas, et donc, elle non plus !
Citation:
avec une forte personnalité ,qui plait ou ne plait pas
oui, bof, elle n'est pas tant marquée que ça cette personnalité ! on l'a met en avant ou pas si on le veut !
Voila deux exemples, je m'excuse pour le gresillement, je n'avais pas vu la téloche en veille derrière !
premier :
passage des trois positions du sélecteur
renommez-le 1.mov pour l'écouter une fois enregistré sur votre disque dur
et deuxième : un slow de scorpions ! bin si on ne peut pas tout jouer !!!
en fait, c'est pour montrer l'importance du tone
renommez-le 2.mov pour l'écouter une fois enregistré sur votre disque dur
le vox n'a AUCUN effet, il est modélisé sur un twin reverb