<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
ciao,

as-tu changé les cordes d'origine ?

as-tu relevé le pontet au niveau du chevalet pour le mi grave ?

j'ai pas mal galéré aussi avec mon exemplaire et elle ne frisait pas que du mi grave...

j'ai relevé les pontets de mi, la et ré puis changé les cordes pour un jeu de 11-52 et ca va mieux.

Je pense néanmoins démonter le manche, un de ces 4, pour tourner un petit coup le truss rod et incurvé le manche...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
booga007fr
non je n'ai pas encore changer les cordes mais j'ai deja essailler pas mal de combinaison possible pour les ponter et rien impossible d'avoir un jeu propre donc je croi que je vais aller voir un pro merci a toi
personne n'a une estimation du prix d'un reglage??
Guyanaju
commence par le changement de cordes :

beaucoup d'acquéreurs de cette gratte ont réglé les problèmes de frisouille par un simple changement de cordes. Après si ca persiste, là tu touches aux pontets. Mais dans cet ordre
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
guyclaude
salut à tous les danoaddict,
j'ai reçu ma belle ce matin... (d'un rouge qui est encore plus beau en vrai que sur les photos) ouahhhh.....j'en bave....
j'ai rien eu à toucher niveau réglage, ça ne frise pas du tout......mais c'est vrai que les cordes sont de la m.....à part ça la finition est vraiment parfaite pour 166€.....rien à redire
je l'ai "straplockée" et lui ai offert un beau petit case Thomann (malheureusement arivé légèrement fendu.... )
le son est magnifique et comme bcp ma préférence va pour la position intermédiaire....
pour les photos j'ai pas d'APN sous la main mais vous pouvez aller voir en page 24 ou 25, c'est la même configuration....
merci à bazzman, doc,...pour m'avoir fait découvrir cette marque, cette offre inmanquable et Laura Veirs par la même occasion (entre nous je savais pas que c'était Anémone qui l'accompagnait à la batterie )
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Il y a un petit papier sur Laura Veirs dans le LiBération d'aujourd'hui...
Avec photo de Laura.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
A Booga007fr! Je crois que tu devrais suivre le conseil de changer les cordes. La corde mi grave d'origine est vraiment molle. vraiment pas terrible. Donc c'est pas étonnant qu'elle frise beaucoup sur ta Dano!
Ca t'évitera peut-être de te lancer pour rien dans toutes sortes de réglages inutiles.
Marcel Globule
Citation:
A Booga007fr! Je crois que tu devrais suivre le conseil de changer les cordes. La corde mi grave d'origine est vraiment molle. vraiment pas terrible. Donc c'est pas étonnant qu'elle frise beaucoup sur ta Dano!
Ca t'évitera peut-être de te lancer pour rien dans toutes sortes de réglages inutiles.

+ 1

puis essayer de mesurer deux ou trois choses très simples. Une corde ne frise pas par magie noire
sarssipius
Y a des topics qui ne devraient pas exister... A cause de vous j'vais pas en dormir ... Puté si j'avais 160 euros en rab GrrrRRRRRrrr
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
booga007fr
vous me conseiller quel tirant pour la danelectro
j'espere que cela va resoudre mes problemes ,je vous fait confiance
merci d'avance
Tibo1981
Daddario .010 .046 c'est le top
CRünCH
petite question de néophite du slide : met-on un tirant plus élevé uniquement parcequ'on joue en drop tuning et que donc on récupère un réglage proche de celui d'origine ou alors parceque ce genre de jeu appelle une autre forme de cordes (son , attaque...)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
booga007fr
c'est pas du 10 .46 qui et donné avec ?? ne vaut il pas mieu mettre du 11.49
c 'est juste une question
slashisback
C'est vraiment une bonne guitare ? Elle sera aussi bonne que une fender mexicaine par exemple ?
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 28 Fév 2006, 18:45
crch a écrit :
petite question de néophite du slide : met-on un tirant plus élevé uniquement parcequ'on joue en drop tuning et que donc on récupère un réglage proche de celui d'origine ou alors parceque ce genre de jeu appelle une autre forme de cordes (son , attaque...)
je n'ai pas compris ce que tu dis, mais en tout cas, si je ne me plante pas, un jeu en 12-52 (dixit doc loco), permettrait de mieux effectuer la precision au bottleneck, de moins heurter les frettes, d'avoir un meilleur son quoi, sans les bruits parasites. Il ne doit pas y avoir que ça, peut etre que doc loco a des actions chez les fabricants de corde...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
booga007fr a écrit :
c pas du 10 .46 ki et donner avc?? ne vaut il pas mieu de mettre du 11.49
c 'est juste un question

Quand tu écriras correctement (c'est-à-dire sans trop de fautes grammaticales) la jolie dame ci-dessous te diras tout sur la Dan56Pro

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...