<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Je vous remercie donc tous pour vos judicieux avis qui diffèrent souvent d'avis prépubères et snob que l'on peut voir sur d'autres sites

cela arrive ici aussi, rassure-toi.

C'est vrai que la Danelectro va à l'encontre du :

"c'est cher donc c'est bon et par conséquence c'est pas cher donc c'est pas bon"
"c'est grâce uniquement à ce bois que cette guitare sonne comme ça"
"faut changer les micros mon pauv' si tu veux que ta guitare sonne "
etc etc..

grande leçon que cette guitare
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 27 Fév 2006, 09:19
hello waggins, je crois que en regle general, sur ce site nous aimons la musique, jouer de la guitare et la guitare en tant que "oeuvre d'art"!!et la petite danelectro est bien sympa, non???
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 27 Fév 2006, 09:23
au fait, marcel globule, avec ta danelectro, tu joues quoi du quo??je n'arrive pas à trouver la tablature de"oh baby" sur piledriver!!!
Guyanaju
wagins00 a écrit :
salut c'est la première fois que je participe à un de vos forums ,mais je peux vous affirmer que vous avez souvent étés décisifs dans mes choix ,que se soit pour ma telecaster lite ash ,comme pour ma danelectro. Je vous remercie donc tous pour vos judicieux avis qui diffèrent souvent d'avis prépubères et snob que l'on peut voir sur d'autres sites ou l'on assassine notamment certaines squier pas si mal (j'en ai 2 faute de pouvoir me payer les modèles Fender pour l'instant). Alors merci encore pour votre objectivité ,si rare quand on peut se permettre de s'offir des petits bijous pas toujours mérités et vive la musique(il n'ya rarement de mauvaises guitares mais si souvent de mauvais guitaristes.........)

bienvenue à toi

j'apprecie aussi beaucoup ce forum, même si je trouve que certains post partent parfois en eau de boudin... car il me permet d'être en contat avec des passionnés de guitare (ce que je n'ai pas dans mon entourage proche) et me permet, comme toi, de m'aider dans mes choix.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Citation:
au fait, marcel globule, avec ta danelectro, tu joues quoi du quo??

Je m'en délecte ! Gerdundula, Caroline, et slow train miam !!!
Puis je joue aussi, en ce moment :
Johnny B. Goode

Citation:
je n'arrive pas à trouver la tablature de"oh baby" sur piledriver!!!

mince, je ne peux pas lire mon 33, je n'ai pas de platine.

bah, je vais me débrouiller à la trouver, de toute façon, je l'ai payée !
Invité
  • Invité
bon ben on a tous une guitare collector maintenant!!! :mdr:
Philatis
Citation:

Tout a fais d'accord avec cette phrase comme même, car prenons notre chère petite dano, ce qui lui confère ce sont si caractéristique, c'est bien le matériel utilisé pour sa construction.
Ma stratocaster en fresne, ne sonne pas comme une strat traditionnelle car elle n'est pas en aulne.
Et une gibson les paul pas en acajou je doute sincèrement que une quelconque combinaison de bois et de micros puisse donné le même son.
(mais en relisant le le post d'origine, je croit que je m'enflamme pour rien, tant pis
)
Marcel Globule
Citation:
Citation:

Tout a fais d'accord avec cette phrase comme même, car prenons notre chère petite dano, ce qui lui confère ce sont si caractéristique, c'est bien le matériel utilisé pour sa construction.
Ma stratocaster en fresne, ne sonne pas comme une strat traditionnelle car elle n'est pas en aulne.
Et une gibson les paul pas en acajou je doute sincèrement que une quelconque combinaison de bois et de micros puisse donné le même son.
(mais en relisant le le post d'origine, je croit que je m'enflamme pour rien, tant pis ).

Oui, j'ai bien mis UNIQUEMENT.

Pour moi, une gratte n'a de valeur qu'à travers les mains du mec qui en joue, et donc du boulot qu'il a fournit, de son éventuel don, de sa pugnacité etc etc..

C'était juste une façon de dire que certains préjugés étaient infondés, c'est tout : pas de polémique.

J'ai également une strat deluxe et une Gretsch electromatic, et les deux me font plaisir : rien à voir avec la tune !

Je serais tenté de dire, mais ça c'est TRES personnel, que mes grattes pas chères et qui sonnent bien me font PLUS plaisir que la strat.

voilou
Marcel Globule
Citation:
je n'arrive pas à trouver la tablature de"oh baby" sur piledriver!!!

ça y est, j'ai entendu ! ça me rapelle de sacrés souvenirs ! c'est quoi que tu cherches, les accords où la partie "lead" du début ?
Marcel Globule
LA-RE-LA
SI-DO-RE-LA-MI

quant aux soli de Mister Rossi, il utilise à mort les cordes à vide
tu te colles ton index sur la cinquième case, et tu brodes avec la gamme penta et les cordes à vide.
Il donne une semi impression de rapidité grâce à l'utilisation des cordes à vide justement

Maintenant, si c'est la petite partie du début qui te pose souci, je peux te faire une vidéo si tu veux
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Fév 2006, 17:24
oh oui une video ! une vi-dé-o! une vi-dé-o!
Marcel Globule
Citation:

tu sais, avec Francis Rossi (Status Quo) en lead on est toujours très très très loin du spectaculaire

Status, c'est pas Rossi, c'est Parfitt
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:

tu sais, avec Francis Rossi (Status Quo) en lead on est toujours très très très loin du spectaculaire

Status, c'est pas Rossi, c'est Parfitt

Oui, quoiqu'il ne faut pas sous-estimer Rossi quand même: comme déjà dit, il n'est pas spectaculaire en lead, mais utilise des phrasés très mélodiques et extrêmement mémorisables (je pense à des favoris comme "Roll over lay down" dont je peux chanter les soli de bout en bout). C'est aussi un talent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Oui, quoiqu'il ne faut pas sous-estimer Rossi quand même: comme déjà dit, il n'est pas spectaculaire en lead, mais utilise des phrasés très mélodiques et extrêmement mémorisables (je pense à des favoris comme "Roll over lay down" dont je peux chanter les soli de bout en bout). C'est aussi un talent.

+ 1

et "fine fine fine" alors, t'en fais quoi ?

de toute façon, on n'est pas là 40 ans après par hasard !!
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 27 Fév 2006, 17:48
excuses marcel globule, je m'etais absenté, et je vais y retourner!! J'ai bien lu ce que tu marques sur "oh baby", je vais m'en servir! Les videos, je n'arrive pas à les regarder, y a un truc qui merde dans mon ordi, ça fait un moment que ça dure! cordes à vides? je vais essayer (avec ma petite petite experience) Je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que le quo c'est parfitt, c'est....à moité vrai! si tu vois ce que je veux dire!!pour moi, les soli de rossi sont excellents et apportent une touche d'originalité au quo! j'aimerais realiser tous ses soli, tellement je les trouve bien foutus et sympas, bien sur, j'aimerais savoir faire aussi tous les soli de page, hendrix, bill perry, mick taylor, srv, blackmore, hallman, free, popa chubby, chuck berry, melvin taylor, tommi castro, peter thowshend, angus young, billy gibbons, zappa, gallagher, jeff buckley , tommi iommi, etc;....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...