<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
ANIBALcinq a écrit :
On peut l'avoir en noire sur MusicStore, mais en commande(pas de stock)

Quelqu'un a déja commandé chez eux?? Sont-ils fiable???

P.S. Urgent, je me décide ce soir!!!!! Merci

une commande chez eux : no problemo RAS

tu peux l'y aller
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

tu peux l'y aller

Sauf que le modèle est arrêté! Si elle n'est pas en stock, y'en a plus, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Hors sujet :
Dans la série, il fait C...R avec les status, moi, ce que je voudrais, ce sont ces deux là !
De la vraie relique qu'elles sont abimés à mort "juste parcequ'on a trop joué dessus" :

je vous laisse tranquille
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :

Dans la série, il fait C...R avec les status, moi, ce que je voudrais, ce sont ces deux là !
De la vraie relique qu'elles sont abimés à mort "juste parcequ'on a trop joué dessus" :

Alors, il s'agit de deux tele vintage (j'ai les dates exactes dans un Guitar & bass mais j'ai la flemme de chercher).
La blanche: n'a pas toujours été blanche, je crois qu'elle était bleue à l'origine. C'est une '62 je crois. Elle a donc été repeinte en blanc au début des seventies, et un plastique adhésif noir a été apposé sur le pickguard (amis bricolos, bonsoir! ). Le bridge a été modifié: les pontets ont été enlevés et remplacés par une barre fixe sans réglages (un peu comme un wraparound, en plus primitif), de manière à résister à l'attaque sauvage du propriétaire (l'ineffable Mr Parfitt).

Quant à la verte: elle date de la fin des fifties, elle était aussi d'une autre couleur à l'origine; un jour qu'il repeignais un meuble chez lui, Rossi a éprouvé l'envie d'utiliser le reste de couleur pour repeindre sa gratte; il l'a donc décapée et a repeind le dessus et les côtés, s'est arrêté et à laissé le dos pour le lendemain. Et il a oublié ... Résultat, depuis trente ans, le dos est toujours bois naturel .
Le trou résulte d'une expérimentation de Rossi: il projettait de faire passer son cable par là, pour qu'il arrête de se trimballer - ça n'a bien sûr jamais marché, mais le trou est resté (on se demande ce qu'ils fumaient à l'époque ).
Les micros ont été remplacés par des Lace Sensors dans les nineties (avec un micro rajouté au centre), et le chevalet changé (par un Badass je crois).

Et surtout elles ont été jouées sans interruption depuis 40 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
Guyanaju a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

tu peux l'y aller

Sauf que le modèle est arrêté! Si elle n'est pas en stock, y'en a plus, c'est tout.

Tout a fait, cela dit, elle est encore au catalogue avec la mention "en commande".
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si elle peut etre disponible (un eventuel stock chez leur fournisseur??) et en combien de temps.

Au pire (est-ce vraiment pire?? ), je prend la rouge chez Thomann...
Marcel Globule
bravo l'Doc

juste deux précisions :

Citation:
un jour qu'il repeignais un meuble chez lui, Rossi a éprouvé l'envie d'utiliser le reste de couleur pour repeindre sa gratte

Il s'agit d'un produit très utilisé en Grande Bretagne sur le bois à l'extérieur, genre de produit de traitement donc

Citation:
de manière à résister à l'attaque sauvage du propriétaire

c'est en fait le poignet du Parfitt qui se déchirait contre la feraille. Quand on voit comment il tient la gratte, à 60°, presque verticale, et qu'il n'attaque que sur les aigus, on comprend !

Je vais acheter une vieille télé blanche pour refaire le "bridge à la parfitt" qui est vraiment intéressant. Mais les micros..
Je serais curious d'entendre une Tele avec un micro Danelectro
(honteuse manière de faire croire que je suis "on topic"..quoique ce soit vrai, j'aimerai entendre ça)
EL CINCO
crch a écrit :

die letzte ça veux dire la dernière. Les autres ont disparuent petit à petit de leur catalogue, donc je pense que c'est ok

ce qui veut dire.....

....que j'ai une micro chance de l'avoir!

Je commande de suite! je ne vais pas attendre la reponse a mon mail!
EL CINCO
Voila, c'est fait!!!

Je fais partie du club!

Merci a crch qui m'as "mis un pied au cul" pour que je réagisse!

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts...
Marcel Globule
Non, mais j'ai l'air de la ramener sans arrêt avec Status, mais faut que j'explique le rapport avec cette Danelectro.
J'ai eu une Tele US standard qui était fantastique. Je suis rentré chez moi, j'ai mis le sélecteur en position bridge, et je me suis dis :
"enfin, je vais avoir le son des Status"

et bein niet !!

la gratte était super bonne, mais le son vintage nada (elle était de 96)

Ceux qui ne connaissent pas ce groupe doivent se dire "mais c'est quoi ce son dont il parle" ? bein c'est le son de la telecaster.

Et alors, pour finir, je veux vous dire que depuis que j'ai acheté cette guitare a quatre ronds, et bien j'ai un son Status si je le veux. Il me suffit de me mettre sur AC30TB sur le vox, selecteur sur micro bridge, d'attaquer fort vers le bridge et hop..

euhhh voilà, c'est tout.

Cette guitare A UN SON VINTAGE, un VRAI, j'en suis convaincu..

bon,
Invité
  • Invité
On aura la même Anibal
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 26 Fév 2006, 21:01
il me semble que la télé de rossi etait sunburst, manque de courage de chercher aussi!...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Waggins00
salut c'est la première fois que je participe à un de vos forums ,mais je peux vous affirmer que vous avez souvent étés décisifs dans mes choix ,que se soit pour ma telecaster lite ash ,comme pour ma danelectro. Je vous remercie donc tous pour vos judicieux avis qui diffèrent souvent d'avis prépubères et snob que l'on peut voir sur d'autre site ou l'on assassine notament certaine squier pas si mal (j'en ai 2 faute de pouvoir me payer les modèles Fender pour l'instant). Alors merci encore pour votre objectivité ,si rare quand on peut se permettre de s'offir des petits bijous pas toujours mérités et vive la musique(il n'ya rarement de mauvaises guitares mais si souvent de mauvais guitaristes.........)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
salut c'est la première fois que je participe à un de vos forums ,mais je peux vous affirmer que vous avez souvent étés décisifs dans mes choix ,que se soit pour ma telecaster lite ash ,comme pour ma danelectro. Je vous remercie donc tous pour vos judicieux avis qui diffèrent souvent d'avis prépubères et snob que l'on peut voir sur d'autres sites ou l'on assassine notamment certaines squier pas si mal (j'en ai 2 faute de pouvoir me payer les modèles Fender pour l'instant). Alors merci encore pour votre objectivité ,si rare quand on peut se permettre de s'offir des petits bijous pas toujours mérités et vive la musique(il n'ya rarement de mauvaises guitares mais si souvent de mauvais guitaristes.........)
Marcel Globule
Citation:
Je vous remercie donc tous pour vos judicieux avis qui diffèrent souvent d'avis prépubères et snob que l'on peut voir sur d'autres sites

cela arrive ici aussi, rassure-toi.

C'est vrai que la Danelectro va à l'encontre du :

"c'est cher donc c'est bon et par conséquence c'est pas cher donc c'est pas bon"
"c'est grâce uniquement à ce bois que cette guitare sonne comme ça"
"faut changer les micros mon pauv' si tu veux que ta guitare sonne "
etc etc..

grande leçon que cette guitare

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...