Marcel Globule a écrit :
Dans la série, il fait C...R avec les status, moi, ce que je voudrais, ce sont ces deux là !
De la vraie relique qu'elles sont abimés à mort "juste parcequ'on a trop joué dessus" :
Alors, il s'agit de deux tele vintage (j'ai les dates exactes dans un Guitar & bass mais j'ai la flemme de chercher).
La blanche: n'a pas toujours été blanche, je crois qu'elle était bleue à l'origine. C'est une '62 je crois. Elle a donc été repeinte en blanc au début des seventies, et un plastique adhésif noir a été apposé sur le pickguard (amis bricolos, bonsoir!
). Le bridge a été modifié: les pontets ont été enlevés et remplacés par une barre fixe sans réglages (un peu comme un wraparound, en plus primitif), de manière à résister à l'attaque sauvage du propriétaire (l'ineffable Mr Parfitt).
Quant à la verte: elle date de la fin des fifties, elle était aussi d'une autre couleur à l'origine; un jour qu'il repeignais un meuble chez lui, Rossi a éprouvé l'envie d'utiliser le reste de couleur pour repeindre sa gratte; il l'a donc décapée et a repeind le dessus et les côtés, s'est arrêté et à laissé le dos pour le lendemain. Et il a oublié ... Résultat, depuis trente ans, le dos est toujours bois naturel
.
Le trou résulte d'une expérimentation de Rossi: il projettait de faire passer son cable par là, pour qu'il arrête de se trimballer - ça n'a bien sûr jamais marché, mais le trou est resté (on se demande ce qu'ils fumaient à l'époque
).
Les micros ont été remplacés par des Lace Sensors dans les nineties (avec un micro rajouté au centre), et le chevalet changé (par un Badass je crois).
Et surtout elles ont été jouées sans interruption depuis 40 ans
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"