<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Non, ce sera plutôt 350-360€ comme les Longhorns actuelels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
stach stach a écrit :
bienvenue au club jeannette !

ha bah merde alors
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Ben ça alors !!!!
Jeanne Chehahl avec une 56 pro !!!!!
Guyanaju
mimooo a écrit :
Ben ça alors !!!!
Jeanne Chehahl avec une 56 pro !!!!!

pauvre guitare
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ouaip
Elle a aussi une basse Honer violin, on aime ou on aime pas mais elle aurait pu plus mal choisir non ?
klabur
  • klabur
Hohner, pourquoi pas Homer tant que j'y suis, fallait lire Hofner évidemment ...
klabur
  • klabur
Je trouve que les danelectro sont de plus en plus belles, la pro je la trouve tip top, mais j'ai déjà une 56 pro et ça ferait un peu double emploi ...
Ceci dit, si il y a du déstockage sur les couleurs les moins vendeuses (genre pèche ...) je fonce.
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
je crois que page utilisait assez souvent la dc59 en slide, l'ennui avec la dano pro, c'est qu'il faut une scie sauteuse pour acceder aux aigus mais gueule rigolote, voire franchement sympathique

y a une vraie différence niveau son entre une 56pro et une 59? mêmes micros, même type de caisse...

A mon avis, aucune différence de son. Enfin, disons que du fait des micros inclinés sur la 59, il y'a peut-être une différence minime mais vraiment rien d'important selon moi.

C'est un peu réducteur pour Mr Daniel. Elles sont aussi différentes qu'une strat peut l'être d'une télé. J'ai déjà eu une modèle U (les formes lespaul) à prêter et j'ai une modèle C (les formes double cutaway) et elles sont assez différentes en fait. On retrouve le même grain mais la différence tonale est importante.

Déjà à vide, on entend une différence de résonnance: on sent qu'il y a plus de creux dans la 59 qui sonne plus demi caisse (pas si loin que ça d'une rickenbacker en fait). La 59 est tout masonite et cavités et la 56 est en peuplier et massonite et comporte moins de cavités. Il y a aussi le placement des micros plus aigu sur la 59.

Les 56 sonnent plus grave, plus gros et plus doux. Elles sont plus polyvalentes. Les 59 ont un son beaucoup plus aigu, acide et tranchant, c'est pour l'accès aux aigus mais aussi pour cela qu'elles sont plus utilisées en slide. Dans un fender, c'est un vrai son de lame de rasoir (je sais, ça veut rien dire mais c'est vraiment ce que ça évoque).
Doc Loco
Fat Raph a écrit :
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
je crois que page utilisait assez souvent la dc59 en slide, l'ennui avec la dano pro, c'est qu'il faut une scie sauteuse pour acceder aux aigus mais gueule rigolote, voire franchement sympathique

y a une vraie différence niveau son entre une 56pro et une 59? mêmes micros, même type de caisse...

A mon avis, aucune différence de son. Enfin, disons que du fait des micros inclinés sur la 59, il y'a peut-être une différence minime mais vraiment rien d'important selon moi.

C'est un peu réducteur pour Mr Daniel. Elles sont aussi différentes qu'une strat peut l'être d'une télé. J'ai déjà eu une modèle U (les formes lespaul) à prêter et j'ai une modèle C (les formes double cutaway) et elles sont assez différentes en fait. On retrouve le même grain mais la différence tonale est importante.

Déjà à vide, on entend une différence de résonnance: on sent qu'il y a plus de creux dans la 59 qui sonne plus demi caisse (pas si loin que ça d'une rickenbacker en fait). La 59 est tout masonite et cavités et la 56 est en peuplier et massonite et comporte moins de cavités. Il y a aussi le placement des micros plus aigu sur la 59.

Les 56 sonnent plus grave, plus gros et plus doux. Elles sont plus polyvalentes. Les 59 ont un son beaucoup plus aigu, acide et tranchant, c'est pour l'accès aux aigus mais aussi pour cela qu'elles sont plus utilisées en slide. Dans un fender, c'est un vrai son de lame de rasoir (je sais, ça veut rien dire mais c'est vraiment ce que ça évoque).

Merci de toutes ces précisions, j'avais conclu un peu vite . Reste cependant à espérer qu'ils respectent la construction originale pour les reissues - j'ai un peu peur que par facilité ça ne soit qu'une '56 Pro "habillée" en 59 . Mais si ils respectent les différences d'origine, ça pourrait m'intéresser (irrécupérable ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben justement pour la dano pro, je la prendrais bien en pêche moi!
ou aqua...
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
J'ai acheté la 56pro gold de Doc loco je veux faire partie du club
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
klabur
  • klabur
Bienvenue
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
je vais me faire des tas d'ennemis moi

ça c'est sur !!!!!
Ce sont les baby blue les plus belles !!![/code]

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...