Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
je crois que page utilisait assez souvent la dc59 en slide, l'ennui avec la dano pro, c'est qu'il faut une scie sauteuse pour acceder aux aigus
mais gueule rigolote, voire franchement sympathique
y a une vraie différence niveau son entre une 56pro et une 59? mêmes micros, même type de caisse...
A mon avis, aucune différence de son. Enfin, disons que du fait des micros inclinés sur la 59, il y'a peut-être une différence minime mais vraiment rien d'important selon moi.
C'est un peu réducteur pour Mr Daniel. Elles sont aussi différentes qu'une strat peut l'être d'une télé. J'ai déjà eu une modèle U (les formes lespaul) à prêter et j'ai une modèle C (les formes double cutaway) et elles sont assez différentes en fait. On retrouve le même grain mais la différence tonale est importante.
Déjà à vide, on entend une différence de résonnance: on sent qu'il y a plus de creux dans la 59 qui sonne plus demi caisse (pas si loin que ça d'une rickenbacker en fait). La 59 est tout masonite et cavités et la 56 est en peuplier et massonite et comporte moins de cavités. Il y a aussi le placement des micros plus aigu sur la 59.
Les 56 sonnent plus grave, plus gros et plus doux. Elles sont plus polyvalentes. Les 59 ont un son beaucoup plus aigu, acide et tranchant, c'est pour l'accès aux aigus mais aussi pour cela qu'elles sont plus utilisées en slide. Dans un fender, c'est un vrai son de lame de rasoir (je sais, ça veut rien dire mais c'est vraiment ce que ça évoque).