<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mickey dee a écrit :
salut,
alors je voulais demandé si yav des samples de leurs basses quelques part ?

merci les gars (et les filles).

Oui. Ecoute réspectivement:

- The Who: My generation (surtout le solo de basse): c'est une Dano Longhorn
- Golden Earring: Radar Love (le célèbre riff de basse tum-tum-tum-tum-tum-tum-tum-TUM-de-tum): Dano Longhorn
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bluejack
Question a ceux qui ont demonté une Dano :
Est-il facile de changer les micros sur la Dano et peut-on les remplacer par des micros de Télécaster ?
J'ai commandé des micros "Fender 51 nocaster" pour ma H1 Texas , et donc je pensais monter ceux de la H1 sur la Dano .
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
hautboish
whooo, je n'ai jamais démonté ma dano mais là je crois que tu t'engages loin, le seul accès à la caisse est par la plaque arrière, toute pitite, je pense que tu vas devoir redécouper le devant pour faire entrer tes micros, puis surtout, ce qui fait la particularité de son de cette gratte, c'est l'assoc de ses micros et de sa lutherie si personnelle, tu vas pas dénaturer le tout là, et ptêt te retrouver avec une gratte qui sonnera pas du tout ce que tu voulais, et plus du tout (modifs obligent, pas de retour en arrière) ce qu'elle était?
absinthium62
Sinon, j'ai pas relu tout le topic, mais existe t il des plaques de 56 limited edition différentes de celles d'origine en vente sur le net (nacre, tortoise...), et dans quel étui est il possible de la mettre (la guitare, pas la plaque ) ? (j'en ai essayé quelques uns deja mais aucun ne convient !)
Merci !
hautboish
des "plaques"? des pickguards tu veux dire? sur le site danelectro il n'y a mm pas de pick de rechange pour les 56 pro, il y a pour des U2, mais d'après eux (j'ai demandé) elles ne sont pas compatibles avec une 56 pro, il reste soit l'idée de mettre ton design perso sous le pickguard transparent, soit d'en recouper un ds le materiau que tu preferes.
absinthium62
ok merci de la réponse ! et concernant un éventuel étui ???
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
hautboish a écrit :
whooo, je n'ai jamais démonté ma dano mais là je crois que tu t'engages loin, le seul accès à la caisse est par la plaque arrière, toute pitite, je pense que tu vas devoir redécouper le devant pour faire entrer tes micros, puis surtout, ce qui fait la particularité de son de cette gratte, c'est l'assoc de ses micros et de sa lutherie si personnelle, tu vas pas dénaturer le tout là, et ptêt te retrouver avec une gratte qui sonnera pas du tout ce que tu voulais, et plus du tout (modifs obligent, pas de retour en arrière) ce qu'elle était?

tout à fait l'interet de cette guitare c'est quand meme avant tout les lipstick

sinon absinthium pour l'étui je crois qu'un standard rectangulaire ca passe pour une 56, il y a une photo qui traine dans le topic justement.
Dragoda
Ouep, étui rectangulaire ça passe, y'en a effectivement sur certaines photos postées, et les étuis de la forme des étuis de chez Jim Reed ça doit passer aussi... Je ne sais pas où en trouver par contre... Regarder de tps en tps sur ebay.

Pour les étuis JR, il n'en vend qu'avec les guitares, je crois, il ne vend pas les étuis séparément...

Le mien (de case) est un pour basse trouvé sur ebay, réadapté pour ma dano (donc, si tu trouves un case qui convient pas mais est trop grand, tu peux tjs fabriquer ou trouver un petit coussin qui comblera ce qu'il faut comme il faut ! )

Je remets des photos du mien par la même occasion
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Et en plus de la meme couleur que la guitare c'est fort ça

Sinon dans le coffin ca passe aussi ?
Dragoda
scagli a écrit :
Et en plus de la meme couleur que la guitare c'est fort ça

Sinon dans le coffin ca passe aussi ?

ouep dans le coffin tout passe en électrique solidbody (ptet même des hollow, mais je crois pas... ) (en tout cas tout ce sur quoi j'ai pu tomber jusqu'a présent )
le rockeur fou
Salut j'ai une question pour les autres possesseurs de danelectro 56 pro ....... .
Avant que je change mes cordes , le mi grave frisé donc j'ai changé de cordes pour mettre du 10-46( ou 48 jeséplu ) et maintenant je trouve le son vraiment nul de chez nul quoi . Alors que precedement avec le mi grave qui frisé j'aimer bien le son . Croyez que ce soit les cordes qui cause se desecrament sonore ou il faut que j'arrete de manger des Tic-Tac orange ???
KING OF WHA WHA !!!!!
  • Publié par
    JarO
    le 26 Juil 2006, 06:50
Salut, je vais changer mes cordes de ma danelectro, je ne suis pas satisfait de celle fournies avec ( trop dures à jouer ) , vous me conseiller quoi?
le rockeur fou
Personne peut m'aider pour resoudre mes problèmes de sons et de cordes ???
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...