<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
qqun pouvait me rappeller ce qu'il faut faire pour eviter que la corde Mi grave frise? ( j'ai pas envie de me taper les 156 pages du topic.. Smile )

merci d'avance !

changer ton jeu de corde pour un de bonne qualité.
Marcel Globule
Citation:
et le pickgard alu

moi j'attend mon bigsby et mon bridge en provenance des Amériques
Marcel Globule
Citation:
tiens nous au courrant

c'est sûr !

je crois que cela lui "ira bien au teint" !

cela ne devrait pas être une opération trop difficile
Bluejack
Dis speedoupla a-t-on le méme son avec le Pignose sur pile , que sur le secteur ?
Question bete que parfois je me pose !
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Dis speedoupla a-t-on le méme son avec le Pignose sur pile , que sur le secteur ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
CRünCH
Bluejack a écrit :

le son est le même sauf si comme moi tu as un secteur de ville toupourri, alors les piles font du bien pour éviter le ssssssouffle
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Marcel Globule
J'ai reçu mon "nez de cochon" !!!!

Yes ! c'est du bon, exactement CE QUE JE VOULAIS !

j'ai aussi reçu mon capodastre, alors un petit sample des Status, le son va super bien Danelectro + Pignose :

Down Down.

renommez-le :

downdown.mov

afin de l'écouter !

..bon, il me manque le Dieu Parfitt et un Lancaster (qui jouait quand même vraiment vraiment costaud après l'avoir réécouté ces jours-ci)...et du talent...mais c'est coooooool !!

super ampli qui va du clean au saturé, moi je l'ai ouvert afin de gagner en aigu.
Srato...
Marcel Globule a écrit :
Citation:
qqun pouvait me rappeller ce qu'il faut faire pour eviter que la corde Mi grave frise? ( j'ai pas envie de me taper les 156 pages du topic.. Smile )

merci d'avance !

j'ai changer de corde et j'ai juste mis la corde de MI grave pour voir si ca frisé encore, et ouai ca frise encore...

j'ai relever le chevalet et ca frise toujours....( au niveau de la 1ere frette)
CRünCH
Marcel Globule a écrit :
J'ai reçu mon "nez de cochon" !!!!

Yes ! c'est du bon, exactement CE QUE JE VOULAIS !

j'ai aussi reçu mon capodastre, alors un petit sample des Status, le son va super bien Danelectro + Pignose :

Down Down.

renommez-le :

downdown.mov

afin de l'écouter !

..bon, il me manque le Dieu Parfitt et un Lancaster (qui jouait quand même vraiment vraiment costaud après l'avoir réécouté ces jours-ci)...et du talent...mais c'est coooooool !!

super ampli qui va du clean au saturé, moi je l'ai ouvert afin de gagner en aigu.

je suis bien de cet avis concernant le couple danelectro-pignose

sympa le petit film

pour les macusers pas besoin de renommer le fichier juste un ctrl click et choisir ouvrir avec, voir un pomme i et ouvrir avec...

perso à mon premier download le fichier était tronqué (juste 2mégas)
au deuxième essaie plus de problème
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Guyanaju
Srato... a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

merci d'avance !

j'ai changer de corde et j'ai juste mis la corde de MI grave pour voir si ca frisé encore, et ouai ca frise encore...

j'ai relever le chevalet et ca frise toujours....( au niveau de la 1ere frette)

mets peut-être toutes les cordes pour voir, car là ca n'a pas la même traction sur ton manche...avant de toucher au chevalet

quel tirant as-tu mis ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Srato...
du 10-46 comme l'origine

j'ai pas vraiment envie de placer toute mes cordes et de me rendre compte que ca frise encore et l'amener en derniere recourt a un luthier qui va m'enlever mes nouvelle corde !
-Space Invaders----©
Marcel Globule
Citation:
j'ai pas vraiment envie de placer toute mes cordes et de me rendre compte que ca frise encore et l'amener en derniere recourt a un luthier qui va m'enlever mes nouvelle corde !

on ne change pas qu'une corde à la fois, sauf incident (style elle pête).
On change le jeu de corde complet.

Garde tes anciennes cordes et tu les remettras si tu vas au luthier !
Srato...
bon je vais toute les mettre mais je pense que ca va frisé aussi
enfin jte tien au courant
-Space Invaders----©
  • Publié par
    Leg9
    le 17 Mar 2006, 15:44
Argh...
J'avais lu quelque chose à ce sujet ici, mais je n'y avais pas fait attention.

Or en regardant à la lumière tout à l'heure, je me suis rendu compte que ma corde de La a "griffé" les frettes 2 à 6 (en gros).
Assez profondément pour que ça ne soit pas que visuel (ça me râpe l'ongle quand je le passe dessus).

Bon, ce sont encore les cordes d'origine (honte à moi) mais je ne vois pas bien en quoi de simples cordes peuvent entamer des frettes...

Bref... je vais changer ces cordes rapidemment, mais au changement, y a t il quelque chose à faire pour polir les frettes? Vont elles se détériorer si je les laisse en l'état et que je remonte de nouvelles cordes?

Merci de vos conseils...
Marcel Globule
Citation:
Argh...
J'avais lu quelque chose à ce sujet ici, mais je n'y avais pas fait attention.

Or en regardant à la lumière tout à l'heure, je me suis rendu compte que ma corde de La a "griffé" les frettes 2 à 6 (en gros).
Assez profondément pour que ça ne soit pas que visuel (ça me râpe l'ongle quand je le passe dessus).

c'est incroyable ce truc, moi j'ai carrément essayé de frotter les cordes sur les frettes, je n'y ai pas fait une rayure.

Citation:
Bon, ce sont encore les cordes d'origine (honte à moi) mais je ne vois pas bien en quoi de simples cordes peuvent entamer des frettes...

moi non plus.

Citation:
Bref... je vais changer ces cordes rapidement, mais au changement, y a t il quelque chose à faire pour polir les frettes? Vont elles se détériorer si je les laisse en l'état et que je remonte de nouvelles cordes?

faut-il les polir ? est-ce vraiment profond ? tu as des tophs ?
Souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Si tu peux nous montrer.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...