Citation:
Bien sur, j'ai aussi une coréenne (enfin j'avais, je l'ai revendue à un pote)... je l'avais achetée en Angleterre pour 90 livres Sterling neuve soit 130 €... ç'était il y'a 4/5 ans, les premières rééditions appellées U II...
j'ai une Gretsch electromatic, et même si j'occulte la guitare qui fonctionne à merveille (pas de frise même avec une action basse), les micros qui sont TRES bons, n'en déplaisent à certain, j'ai beau chercher DE PARTOUT : elle n'a aucun défaut.
Il suffit de la matter à contre-jour pour voir une barbouille parfaite, les raccords manche/corps sont nickels etc.
Il en est de même sur cette Danelectro, mais hélas, certains semblent être moins bien tombés.
J'ai eu une Gibson SG Standard, elle n'était pas irréprochable, en particulier sur le binding, les raccords peinture etc..
J'ai une Strat Deluxe 50th anniversary : idem. Si on regarde bien (vous pouvez compter sur moi) il y a des imperfections. On met la gratte à contre-jour : il y a des vagues : pas bon.
Vraiment, la fabrication asiatique, je suis BLUFFé, car j'ai de quoi comparer avec les deux grandes marques !
Citation:
Je ne donnerais pas 1000 € pour une Jerry Jones, mais de l'avis des inconditionnels, se sont des Dano's super dopées et de fabrication plus sophistiquées...
fabrication sophistiquée, ma foi, je ne sais pas si c'est un gage de qualité, et sur une guitare je ne comprends pas ce que cela peut être (à part un corps plein, mais c'est ce qui fait le son de la danec).
Citation:
et puis je me répète... le "made in USA"... c'est déja un gros pourcentage de supplément à payer (Cf: Fender, par exemple)...
ouaip c'est un rêve de gosse, moi, je me le suis payé..bah, faut bien, non ?