<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Srato...
qqun pouvait me rappeller ce qu'il faut faire pour eviter que la corde Mi grave frise? ( j'ai pas envie de me taper les 156 pages du topic.. )

merci d'avance !
-Space Invaders----©
Bluejack
Alors Golden Luigi c'est quoi le bon vieux flacon en verre d'un médicament bien connu, notamment en période de gastro...
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est une Jerry Jones baritone... y'a aussi une Electric Sitar...

Voila le site et les prix en dollars... mais ce n'est pas Danelectro malgré l'air de famille plus qu'évident et c'est du "made in USA"... ça se paie aussi

http://www.jerryjonesguitars.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
Citation:
c'est du "made in USA"... ça se paie aussi

j'espère qu'il n'y a pas que ça comme raison, car la finition asiatique est absolument IRREPROCHABLE sur les deux miennes, et ne l'est pas complètement sur les deux ricaines que j'ai eu.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Citation:

j'espère qu'il n'y a pas que ça comme raison, car la finition asiatique est absolument IRREPROCHABLE sur les deux miennes, et ne l'est pas complètement sur les deux ricaines que j'ai eu.

Les micros sont vraiment differents aussi, il parait que ces guitares sont vraiment impressionantes. Jerry Jones a quand meme le merite d'avoir continué à faire des repliques de Danelectro lorsque la marque n'existait plus... Bon 957Euro c'est certanement trop, mais on peut en trouver pour un peu moins cher (600-750 Euros) et apparemment ca correspond à la difference de niveau entre les JJ et les Danos... La forme des modeles est aussi legerement differente (il ne s'agit pas de replique parfaites mais plutot de guitares tres fortement inspirées...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
speedoupla
crch a écrit :
speedoupla a écrit :
J'attends toujours la mienne.....

Un peu de pub pour la poste au passage:

Vous ne le saviez peut etre pas, mais pour la livraison des colis à Paris, la poste passe par des sociétés privées.... On s'en tape un peu, mais le petit problème, c'est qu'ils ne connaissent donc pas les codes des immeubles....c'est bien dommage, car il y a un digicode dans 99,999999 pourcent des cas ici!!!!!!! Donc ils passent chez moi le 7, alors que je suis là: "ah merde, pas le code" se tirent, et m'envoient une lettre que je reçois aujourd'hui pour me dire que le colis est dispo depuis HIER à 16h!!!! Je rale, vais à la poste, et là: "désolé Mr, on l'a pas encore reçu!!!!!!! Comprenez, des fois ils repassent meme 2 ou 3 fois avant de laisser le colis à la poste (toujours sans le code, bien sur!!!!!!!!)......Bref, pas de livraison le samedi, j'espere que ce sera pour lundi: , mais "c'est pas sur" d'apres eux!!!!!!

Bon, je ne parle pas des habituels colissimo et de leurs 48h TRES théoriques.......sinon, je vais m'emporter..........(contre ces incompétents...)

Bref, moi qui pensait tester la danelectro en repet ce soir, je suis bon attendre un petit bout de temps.......

alors

Et bien toujours rien hier.... Je ne sais à vrai dire plus trop quoi faire....thomann l'a envoyé en colis normal, et non en colissimo: je suis coincé... Ils vont essayer de me la récupérer, mais selon eux, ça prendra du temps... (et je les prends aux mots.....) Je suis dans la panade: est ce arrivé à quelqu'un auparavant? Je pense que je vais contacter thomann à la fin de la semaine si rien n'a bougé... LE PIRE, C'EST QUE LE COLIS EST ARRIVé!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment je ne comprends pas, j'en ai marre....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Bien sur, j'ai aussi une coréenne (enfin j'avais, je l'ai revendue à un pote)... je l'avais achetée en Angleterre pour 90 livres Sterling neuve soit 130 €... ç'était il y'a 4/5 ans, les premières rééditions appellées U II...

Je ne donnerais pas 1000 € pour une Jerry Jones, mais de l'avis des inconditionnels, se sont des Dano's super dopées et de fabrication plus sophistiquées... et puis je me répète... le "made in USA"... c'est déja un gros pourcentage de supplément à payer (Cf: Fender, par exemple)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
Citation:
Bien sur, j'ai aussi une coréenne (enfin j'avais, je l'ai revendue à un pote)... je l'avais achetée en Angleterre pour 90 livres Sterling neuve soit 130 €... ç'était il y'a 4/5 ans, les premières rééditions appellées U II...

j'ai une Gretsch electromatic, et même si j'occulte la guitare qui fonctionne à merveille (pas de frise même avec une action basse), les micros qui sont TRES bons, n'en déplaisent à certain, j'ai beau chercher DE PARTOUT : elle n'a aucun défaut.
Il suffit de la matter à contre-jour pour voir une barbouille parfaite, les raccords manche/corps sont nickels etc.
Il en est de même sur cette Danelectro, mais hélas, certains semblent être moins bien tombés.
J'ai eu une Gibson SG Standard, elle n'était pas irréprochable, en particulier sur le binding, les raccords peinture etc..
J'ai une Strat Deluxe 50th anniversary : idem. Si on regarde bien (vous pouvez compter sur moi) il y a des imperfections. On met la gratte à contre-jour : il y a des vagues : pas bon.
Vraiment, la fabrication asiatique, je suis BLUFFé, car j'ai de quoi comparer avec les deux grandes marques !

Citation:
Je ne donnerais pas 1000 € pour une Jerry Jones, mais de l'avis des inconditionnels, se sont des Dano's super dopées et de fabrication plus sophistiquées...

fabrication sophistiquée, ma foi, je ne sais pas si c'est un gage de qualité, et sur une guitare je ne comprends pas ce que cela peut être (à part un corps plein, mais c'est ce qui fait le son de la danec).

Citation:
et puis je me répète... le "made in USA"... c'est déja un gros pourcentage de supplément à payer (Cf: Fender, par exemple)...

ouaip c'est un rêve de gosse, moi, je me le suis payé..bah, faut bien, non ?
Bluejack
Courage courage speedoupla !
Apparement Thomann te laisse pas tomber et c'est bon signe.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
speedoupla
Bluejack a écrit :

Merci du soutien! Mais j'ai peur que ce soit un vol ou autre chose du meme genre... Je vois ça avec thomann... En plus, j'ai vendu mon ampli et mon multipiste pour mon futur amp.....J'ai plus rien pour m'amplifier!!!!! A défault d'envahir la Sorbonne, je vous propose la poste!!! Luttons contre la précarité des guitaristes!!!!!!!!!
speedoupla
speedoupla a écrit :
Bluejack a écrit :

Merci du soutien! Mais j'ai peur que ce soit un vol ou autre chose du meme genre... Je vois ça avec thomann... En plus, j'ai vendu mon ampli et mon multipiste pour mon futur amp.....J'ai plus rien pour m'amplifier!!!!! A défault d'envahir la Sorbonne, je vous propose la poste!!! Luttons contre la précarité des guitaristes!!!!!!!!!

Arg! Je l'ai!!!!! La poste m'a appelé: nickel... Elle ne frise pas, et l'action des cordes est plutot assez haute sur la mienne, meme avec les cordes actuelles, ça ne frise pas. A vide, c'est nickel, mais les cordes sont à changer...Quelques piles dans le pignose...et je constate que les potars sont tres réactifs....C'est un vrai régal, bref, excellent! J'attends de changer les cordes et de rabaisser les cordes pour mieux l'exploiter...
Je n'ai pas acheter cette guitare pour son look, mais j'adore ce coté minimaliste, roots à souhait...

Mamamia!!!!!! Bordel!!!!! Ca sonne exactement comme je l'imaginais!!!!!! L'acces aux aigus est par contre assez chaud, je n'y suis pas du tout habitué, mais je voulais cette gratte pour taper de bonnes rythmiques et non des solos: j'hésite à baisser les cordes pour cette raison (sur ma strat, j'ai également des cordes tres hautes et c'est un coup à prendre...je ne suis pas un adepte du 300notes secondes à la satriani, j'ai meme horreur de ça...)

C'est le pied!!!!!!
Quand je pense que j'ai du acheté l'une des dernieres à ce prix....et que j'ai longuement hésité........
Pour ce genre de guitares typées, c'est quitte ou double........mais j'attends de l'essayer en repet pour voir ce que ça donne couplé avec une télé...

J'essayerai de mettre un ou deux sample d'ici là...
Srato...
Srato... a écrit :
qqun pouvait me rappeller ce qu'il faut faire pour eviter que la corde Mi grave frise? ( j'ai pas envie de me taper les 156 pages du topic.. )

merci d'avance !

....
Marcel Globule
Citation:
qqun pouvait me rappeller ce qu'il faut faire pour eviter que la corde Mi grave frise? ( j'ai pas envie de me taper les 156 pages du topic.. Smile )

merci d'avance !

changer ton jeu de corde pour un de bonne qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...