Remplacer juste le micro bridge, possible ?

Forum EMG
Forums
lolo26790
Salut les potos.

J'ai acheté d'occase une nouvelle gratte équipée de micros EMG HZ, donc passifs. Je connais bien les EMG puisque j'ai possédée déjà une autre gratte équipée des 81 ET 85 et j'ai aussi actuellement une Gibson Flying V avec le set EMG James Hetfield

Après avoir joué plusieurs morceaux, je trouve les EMG HZ, très bizarres. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir connu les EMG actifs avant .. mais sur les 3 premières cordes le son est plutôt normal, par contre les powerchords sur les cordes de LA RE SOL ou RE SOL SI ont un son horrible, très clinquant, je sais pas comment dire .. comme si les aigus étaient poussés à l'extrème juste pour ces cordes centrales. Ca sonne vraiment pas beau, pourtant les 2 grosses cordes de Mi et La sonnent bien.

C'est tellement claquant comme son que c'est à la limite du faux accord ... ça sonne vraiment très bizarre. Je précise bien sûr que l'accordage est fait méticuleusement , au cas où certains me suggéreraient de voir mon accordage lol.

Que ce soit en 2nd down ou en Mi standard, c'est la même chose.

Alors est ce que c'est moi qui yoyotte et qui ai trop l'habitude des EMG actifs , ou bien mes micros ont un problème ?

Du coup j'envisage de remplacer le micro bridge par un SD SH4 ... mais est ce possible, tout en conservant le micro neck en EMG HZ ? (car je ne me sers quasi jamais du micro neck).

Merci les copains.

PS : J'ai oublié de préciser, j'ai changé les cordes. Elles sont neuves.
Gibson SG Faded 2018
Gibson Flying V Pro T 2016 EMG JH Set.
PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield Made in UK
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Fenson66
Salut !

1- Oui c'est possible.
2- As-tu essayé de régler la hauteur des micros ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lolo26790
Fenson66 a écrit :
Salut !

1- Oui c'est possible.
2- As-tu essayé de régler la hauteur des micros ?

Merci d'avoir répondu .

Ok déjà c'est une bonne chose si c'est possible.
Concernant la hauteur, elle me semble bonne comme ça mais effectivement je vais quand meme essayer de la modifier en plus ou moins pour voir si ça change qq chose.
Gibson SG Faded 2018
Gibson Flying V Pro T 2016 EMG JH Set.
PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield Made in UK
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7

En ce moment sur guitare électrique et EMG...