<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Argh...
J'avais lu quelque chose à ce sujet ici, mais je n'y avais pas fait attention.

Or en regardant à la lumière tout à l'heure, je me suis rendu compte que ma corde de La a "griffé" les frettes 2 à 6 (en gros).
Assez profondément pour que ça ne soit pas que visuel (ça me râpe l'ongle quand je le passe dessus).

c'est incroyable ce truc, moi j'ai carrément essayé de frotter les cordes sur les frettes, je n'y ai pas fait une rayure.

Citation:
Bon, ce sont encore les cordes d'origine (honte à moi) mais je ne vois pas bien en quoi de simples cordes peuvent entamer des frettes...

moi non plus.

Citation:
Bref... je vais changer ces cordes rapidement, mais au changement, y a t il quelque chose à faire pour polir les frettes? Vont elles se détériorer si je les laisse en l'état et que je remonte de nouvelles cordes?

faut-il les polir ? est-ce vraiment profond ? tu as des tophs ?
Souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Si tu peux nous montrer.
Marcel Globule
J'ai reçu mes pièces aujourd'hui. Voilà de quoi m'occuper le week-end

Marcel Globule
Elle est belle comme ça, déjà, non ?

en plus, le bridge possède un débattement de 12 mm contre 7-8 pour un Gibson, ce qui va me permettre de le placer droit
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Elle est belle comme ça, déjà, non ?

en plus, le bridge possède un débattement de 12 mm contre 7-8 pour un Gibson, ce qui va me permettre de le placer droit

jtrouve ça plus de charme quand le hardtail est légèrement incliné...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Marcel Globule
Citation:
jtrouve ça plus de charme quand le hardtail est légèrement incliné...

bah moi pas trop..

'tin, on est en train de battre le record de :

"la conversation la plus inintéressante du siècle"

Marcel Globule
Citation:
en meme temps le topic sur les danelectro n'avance plus depuis qu'elles ne sont plus en vente chez thomann....

c'est vrai et c'est dommage, mais une fois qu'on l'a reçu, qu'on a dit que l'on était content, qu'on l'a montré avec son pickguard customisé, bin c'est normal que le topic meurt.
Parceque souvent, les topics rebondissent parcequ'un gars veut acheter la gratte dont il est question.

..si y'en a plus, ma foi

moi, je lui ai mis des straplocks, comme à mes grattes "chères", là je vais lui monter le bigsby, je pense que ça sera bien..

euhhh..

...voilà..
Srato...
le chevalet d'origine est retenu par 3 vis, il va donc rester un trou de vis avec le bigsby no ?

sinon combien l'as tu acheté ce bigsby? et ou ? car j'adore !
-Space Invaders----©
Marcel Globule
Un peu d'animation dans le sujet, alors..

voici où j'en suis

La suite : déplacement du potard

NB pour strat.. : je compte repeindre après, juste un coup de bombe plus tard, il y a un autre perçage aussi puisque je suis obligé de déplacer un potard. C'est un Bigsby 50, y'en a plein les états-unis sur Ebay
Marcel Globule
HuHuHu !

et voilou !

le temps de boire le caoua, et je lui monte des nouvelles cordes, réglage action et intonation

A+ !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2006, 16:00
olala je suis jaloux, je veux un bigsby moi aussi!!!
elle va etre trop belle... t'auras plus qu'a changer les potard et remetre une image sous le pickguard et t'auras The Danelectro.

salaud
Srato...
beau travail ! C'est pas trop dur a réaliser ? En tout cas c'est vintage, et j'adore

voila THE danelectro
-Space Invaders----©
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2006, 16:44
THE price aussi...
Marcel Globule
Ca y est !

non seulement c'est beau, mais bon dieu ce qu'un Bigsby est génial !
Concernant la difficulté, bein non, juste une petite après-midi.

une ou eux précautions à prendre..

Bordel, ce qu'elle sonne bien avec le bigsby !!

Citation:
voila THE danelectro

Ha, bein eux ça passait les potards, du coup se sont moins fait chié ! j'aime bien l'entourage des micros en bois
je vais y réfléchir.

Bon, voilà

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...